am51 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Est-ce que dans vos malles vous avez un album de LJ pour chaque cycle? Si oui, pouvez vous citez les références? Merci pour tous ces conseils précieux je fais remonter la question car la réponse m'interesse aussi Oui, des albums pour chaque cycle, et même plusieurs par cycle, car si tu arrives et qu'ils ont déjà travaillé sur ledit album eh ben De tête (j'ai pas encore rééquipé le coffre de ma voiture, la poussette y est encore) : Cycle 1 Des "Petit Ours Brun", pour les TPS-PS c'est vraiment bien pour une lecture offerte. Bébé chouettes Bon appétit Monsieur Lapin! Calinours va à l'école Calinours fait les courses Loup y es-tu? Cycle 2 Ma culotte C'est moi le plus fort C'est moi le plus beau Cycle 3 La princesse de Neige Une histoire à quatre voix Le masque La chaise bleue Ces choix sont liés à mes goûts mais aussi au fait qu'il y ait déjà des fiches toutes faites pour certains, donc gain de temps!
amelienounette Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je viens d'apprendre que je suis BD et j'ai une tite question.... car tous ceux qui parlent ont tous un plan "coffre" de voiture.. mais quand on n'a pas forcément de voiture (ou que l'on ne peut pas la prendre tous les jours).... comment cela se passe-t-il? POur les remplacements, pour les docs... y'a -t-il quelqu'un dans ce cas??? Merci...
am51 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Oui, des albums pour chaque cycle, et même plusieurs par cycle, car si tu arrives et qu'ils ont déjà travaillé sur ledit album eh ben De tête (j'ai pas encore rééquipé le coffre de ma voiture, la poussette y est encore) : Ces choix sont liés à mes goûts mais aussi au fait qu'il y ait déjà des fiches toutes faites pour certains, donc gain de temps! Je voulais juste rajouter que j'ai des fiches perso que je veux bien partager, mais je ne sais pas où les mettre... J'en ai pour : C'est moi le plus fort Bébés chouettes
Théoboulo Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Oui, des albums pour chaque cycle, et même plusieurs par cycle, car si tu arrives et qu'ils ont déjà travaillé sur ledit album eh ben De tête (j'ai pas encore rééquipé le coffre de ma voiture, la poussette y est encore) : Ces choix sont liés à mes goûts mais aussi au fait qu'il y ait déjà des fiches toutes faites pour certains, donc gain de temps! Je voulais juste rajouter que j'ai des fiches perso que je veux bien partager, mais je ne sais pas où les mettre... J'en ai pour : C'est moi le plus fort Bébés chouettes Tu peux les mettre dans la catégorie "fiches pour l'école"
Zilou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Yeahhhh jéjé, je savais pas que t'étais remplaçant cette année ! Pas trop loin d'où tu voulais j'espère ?! Tu rigoles, elles sont pas connes tes questions, j'ai posé bien pire ici Kikie, j'ai une question : tu parlais du remplaçant rattaché à votre école, qui pouvait, ''s'il le demandait gentiment'', faire des photocopies. Tu veux dire que c'était un remplaçant vraiment rattaché à votre école (dans ce cas, il n'a pas à demander d'autorisation, c'est un titulaire, tout comme tous les collègues, il a le droit à son compte, les jours où il est dans l'école, non ? C'est ce que je pensais, en tous cas) ou alors un remplaçant rattaché à une autre école ? (dans ce cas-là, je retire ma question, quoique, c'est quand même un droit, les photocopies, tant qu'il n'y a pas d'abus. (je me souviens que j'avais ouvert un post à ce sujet sur le droit aux photocops)
Naï Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 merci am51 pour toutes ces réponses, demain je vais faire un tour chez sauramps ...
Goëllette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je viens d'apprendre que je suis BD et j'ai une tite question.... car tous ceux qui parlent ont tous un plan "coffre" de voiture.. mais quand on n'a pas forcément de voiture (ou que l'on ne peut pas la prendre tous les jours).... comment cela se passe-t-il? POur les remplacements, pour les docs... y'a -t-il quelqu'un dans ce cas???Merci... Ca va être dur d'être TR sans voiture, surtout Brigade !! Prends contact dès lundi avec ton gestionnaire car à lui aussi, ça va lui poser des problèmes alors autant anticiper ...
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Tu n'es pas obligé d'avoir un portable ni de donner ton numéro. Tu peux te rendre tous les matins à ton école de rattachement et attendre qu'on t'y appelle, sauf que ça te fera peut-être faire des kms en +... Bon, ça va alors car mon école de rattachement est à 100 m de chez moi (c'est pratique... et en même temps, ce qui me dérange, c'ets que c'est l'école de mes enfants). amelienounette, Remplaçant sans voiture, c'est sûr que ça va être difficile. Ca me rappelle les stages de pe2 où ceux qui n'avaient pas de voitures avaient du mal à s'organiser.
amelienounette Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 d'un autre côté j'ai pas demandé à être brigade..... et tout le monde n'a pas forcément le permis ou la voiture, c'est ça que je ne comprends pas...
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Oui, c'est sûr. Mais même si tu avais un poste fixe. Tu n'aurais pas forcément une école proche de chez toi. Je pense que c'est un métier pour lequel il est nécessaire d'avoir le permis et une voiture. On n'a pas trop le choix.
amelienounette Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ce que je veux dire c'est si on m'annonce le matin que je dois aller à tel endroit et que j'en ai pour quelques longues minutes de transport.... ça se passe comment? je n'arriverais pas dans la demi heure qui suit... et je ne vais pas m'amuser non plus à transporter un classeur pour chaque cycle avec moi... (juste un pour tous les cycles.) Avec un poste fixe, on a le temps de chercher un plan pour y aller (train, vélo, pieds...). j'ai le permis mais une seule voiture (pour deux...)
Théoboulo Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ce que je veux dire c'est si on m'annonce le matin que je dois aller à tel endroit et que j'en ai pour quelques longues minutes de transport.... ça se passe comment? je n'arriverais pas dans la demi heure qui suit... et je ne vais pas m'amuser non plus à transporter un classeur pour chaque cycle avec moi... (juste un pour tous les cycles.) Avec un poste fixe, on a le temps de chercher un plan pour y aller (train, vélo, pieds...). j'ai le permis mais une seule voiture (pour deux...) Ce que je ne comprends pas trop c'est comment tu vas faire concrètement? Vers chez moi et partout d'ailleurs (à moins d'être en ville ville), beaucoup d'écoles ne sont pas déservies par des moyens de transport...Je ne sais pas comment je pourrais faire pour m'y rendre à part le stop ! Et je n'habite pas dans un coin perdu du tout...
Messages recommandés