Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Ok, merci beaucoup, c'est vrai qu'il peut être sympa pour utiliser les percu, merci!

Je ne connais pas le chant dont tu parles, tu sais où je peux l'écouter?

ici, c melimba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello!

Je ne parle pas beaucoup mais je viens tous les jours lire les dernières nouveautés :lol: Je ne sais pas ce que je ferais sans ce site :bleh:

A mon tour donc de partager mon travail !

Voici mes progressions en ce1-ce2 grammaire, voc, conjugaison et un peu orthographe :wink:

PROGRESSION_CONJUGAISON.doc

PROGRESSION_GRAMMAIRE.doc

PROGRESSION_ORTHOGRAPHE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me pose des questions existentielles sur les dictées et les dictées de mots...

Quelle fréquence ?

-> doit-on donner des mots à apprendre tous les jours ?

Les dictées doivent-elles impérativement contenir les mots nouvellement appris ?

Où peut-on trouver une liste de mots à mémoriser pour ce niveau ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me pose des questions existentielles sur les dictées et les dictées de mots...

Quelle fréquence ?

-> doit-on donner des mots à apprendre tous les jours ?

Les dictées doivent-elles impérativement contenir les mots nouvellement appris ?

Où peut-on trouver une liste de mots à mémoriser pour ce niveau ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre

Merci d'avance

Moi j'en donne 2 pour les CE1 et 5 pour les CE2 tous les jours.

J'essaie effectivement de faire coïncider les dictées (ou auto-dictées) avec les mots (çà concerne souvent un son)

voici un avec les mots : CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde, je me connecte pour bosser un peu depuis le portugal et voilà que je vous retrouve sur un post tout beau tout neuf lol.

Je venais vous laisser ma programmation de maths pour que vous me donniez votre avis les copains s'il-vous-plait.

A bientôt.

Alors période 1 pour le ce2, je trouve ça chargé en géométrie

Période 2 pour le ce1 : je trouve ça hyper rapide en numération (60 à 999) d'un coup

période 3 pour le ce2 : 2 technique opératoire dans la même période, j'aurais peur de la confusion

période 5 pour le ce1 : même remarque : 2 techniques opératoires en même temps

période 5 pour le ce2 : les droites parallèles sont au programme de ce2 ? :blink:

Merci pour toutes ces remarques mamiebrossard.

En ce qui concerne tout cela, je n'ai fait que suivre mon fichier de maths et c'est ainsi qu'ils présentent les choses et malheureusement avec les nouveaux programmes et les anciennes éditions ben ça ne colle pas vraiment toujours donc comment faire?

Est-ce que je peux sauter des pages du fichier?

Puis-je choisir un ordre différent de celui qu'ils proposent? cela ma semble difficile car il y a une continuité dans un fichier.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est ton fichier, tu suis sauf si vraiment tu vois que les gamins ne suivent pas !

Par contre pour les droites parallèles, si c'était moi, si je vois que mes gamins sont bons, je fais sinon je saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me pose des questions existentielles sur les dictées et les dictées de mots...

Quelle fréquence ?

-> doit-on donner des mots à apprendre tous les jours ?

Les dictées doivent-elles impérativement contenir les mots nouvellement appris ?

Où peut-on trouver une liste de mots à mémoriser pour ce niveau ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre

Merci d'avance

Pour mes ce2, 7-8 mots en début d'année et 10 en milieu d'année + 1 dictée préparée par semaine

pour mes ce1 : 5 mots en début dannée et 10 vers la fin + 1 dictée préparée en milieu d'année (même que ce2 en plus court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est ton fichier, tu suis sauf si vraiment tu vois que les gamins ne suivent pas !

Par contre pour les droites parallèles, si c'était moi, si je vois que mes gamins sont bons, je fais sinon je saute !

Ok bon ben je vais essayer de suivre le fichier comme il est et si jamais je vois que les gamins rament ben je stoppe un peu avec des précisions.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, me revoila apres une semaine de vacances. dur dur de devoir sy'remettre...ok pour les mots mais vous les prenez ou???

autre question je ne pourrai faire ma commande de manuel de math qu'a la rentree que me conseillez vous de faire en attendant de les recevoir?merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question que audrey, vous prenez où vos mots à apprendre?

l'an dernier avec mes ce2 je donnais l'échelle BD à raison de 10 mots tous les deux jours

mamiebrossard, le nombre de mots que tu donnes, c'est chaque jour? 10 par jour pour les CE2 par exemple?

pour les CE1 j'ai aucune idée...jamais eu ce niveau!

concernant la dictée préparée, excusez mon ignorance, je me demandais ce que signifiait "préparée"...préparée en classe ou à la maison? en lien avec l'orl je suppose?

merci!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...