gabryele Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 coucou, me revoila apres une semaine de vacances. dur dur de devoir sy'remettre...ok pour les mots mais vous les prenez ou??? tu peux regarder ici pour les CE1 pour ce qui est de l'écriture-graphisme au ce1, auriez vous des progressions?je suppose qu'on revoit les minuscules et majuscules, mais à quel rythme? sous quelle forme? des suites de lettre à copier tout bêtement? cursive uniquement, ou script aussi? marie tu peux regarder ici si tu veux
marie005 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 merci pour toutes vos réponses, ma lanterne est éclairée!
louallain Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Encore une pitite question pour être sûre... En CE1 et CE2 vous ne faites que des dictées préparées ?
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Non, je vais faire (1 fois tous le s15 jours, 1 fois par mois ?) 1 dictée non préparée.
doubleR Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Encore une pitite question pour être sûre... En CE1 et CE2 vous ne faites que des dictées préparées ? Non il existe toutes sortes de dictées voir doc joint , trouvé sur ce site LA_SACRO_SAINTE_DICTEE.doc
maitresseseverine Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour linda je n'avais pas réalisé que tu étais "chouchou" ici ... je comprends mieux pour les sous mains
carot4 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 roh, allez, dernière question, après je dépasse mon quota journalier!pour ce qui est de l'écriture-graphisme au ce1, auriez vous des progressions? je suppose qu'on revoit les minuscules et majuscules, mais à quel rythme? sous quelle forme? des suites de lettre à copier tout bêtement? cursive uniquement, ou script aussi? marie voici ma programmation en maitrise de la langue de l'an dernier où il y a la progression pour l'écriture des lettres. Je te conseille de voir en parallèle les minuscules (ça ne fait jamais de mal de les revoir !) et les majuscules. j'ai fait des fiches d'écriture des majuscules l'an dernier avec une progression sur la taille des interlignes et ensuite deux phrases à recopier. tu peux les trouver sur cartables.net avec comme nom d'expéditeur Linda14 Bonjour Chouchou, L'an dernier je me suis servie uniquement des albums et de la compréhension. L'étude de la langue, je la préparais à part à l'aide d'à portée de mots CE1. Cette année, j'avais pensé me servir de facettes CE1, mais quand je vois ta progression et étant donné que j'ai tout ce qu'il faut pour suivre cette méthode, je me laisserai bien tenter. Par contre, j'avais quelques questions : Est-ce que tes élèves ont un cahier individuel? comment fais-tu pour les leçons ? comment fais-tu pour les exercices supplémentaires si besoin ? comment fais-tu pour les éval, y'a t-il des évals ribambelle ? est-ce que tu as déjà suivi cette méthode avant et en étais satisfaite ? Bon ben je sais que cela fait beaucoup de questions, mais il faut vraiment que je me décide très vite pour pouvoir commencer à bosser la première période.
fabie84 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 petite question : il me semblait avoir compris que les évaluations nationales de début ce1 disparaissaient au profit des évaluations de fin de palier 1. est ce bien le cas ?
gabryele Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 oui il est prévu "normalement" des éval CE1 vers mai
kitiwi Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 en ce qui concerne les dictées, je fais des dictées préparées et non préparées en alternant les semaines car je suis à mi-temps. tiens, je savais pas pour le changement dans les évalutaions nationales CE1... à suivre !
Messages recommandés