Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je ne trouve rien à redire :blink: ou à ajouter !

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ta programmation est vraiment super, je ne vois rien à changer. Pour ce qui est de la 1ère production de quel site parlez vous?

Ah oui, tant que j'y pense, je suis allée faire un tout sur ton site mamiebrossard: :smile: excellent!!!

Posté(e)
Merci , Chouchou de ta réponse, je crois que je vais continuer comme l'année dernière, c'est à dire, étudier les albums (qui sont très sympas) et faire perso l'étude de la langue en piochant à droite et à gauche et en me servant de ce que j'ai déjà fait (mais je n'étais pas très satisfaite l'an dernier de mes prog, alors je voulais revoir ça).

Je crois que je vais m'inspirer de facettes car je le trouve bien fait et puis avec le double niveau, je trouve qu'on a moins le temps de s'éparpiller.

Dans facettes aussi, il y a des situations d'écrits sympas en rapport avec les textes lus, alors je ne sais quoi choisir.

Est-ce que cela te parait possible de faire :

Lecture-compréhension et production d'écrits avec Ribambelle

et

Etude de la langue en suivant facettes ce1 (étudier la langue à partir de textes courts) et suivre la progression de ce manuel ???????

Est-ce que cela ne va pas être trop lourd ????? :blink:

J'ai quand même bien envie de mélanger les.

Pour mes ce2, je me sers des bibliobus en littéraire et j'ai envie aussi de suivre facettes en etude de la langue.

Mes élèves ont aussi un petit cahier du jour, où sont collés ou écrits tous les exrcices de français et un peu maths.

Par contre, ils ont un grand cahier (24 X 32) de lecture/productions d'écrits (où sont collés les fiches Ribambelle ...

Moi aussi je me sers de gommettes pour séparer dans le cahier de leçons.

En maths les ce1 et les ce2 ont le fichier Cap maths.

En tout cas merci pour la réponse, cela m'aide à réfléchir et à programmer. :wink:

je pense que tu peux mélanger les deux,je ne vois pas le problème. après tu n'es pas obligé de les suivre dans l'ordre exact, tu prends dans l'ordre de ta programmation

Posté(e)

Merci, Chouchou! Tes sous-mains sont parfaits!!!

Posté(e)
Non, 10 par semaine (d'une semaine à l'autre) : à eux de s'organiser !

Pour la dictée préparée : je l'écris au tableau, on analyse les difficultés ortho (qu'on met en évidence d'une couleur), les diff gramaticales (d'une autre couleur) et pour la conjug, on relie par une flêche le sujet avec le verbe !

Ensuite ils recopient et doivent la travailler à la maison.

Je donne toujours les devoirs d'une semaine à l'autre aussi, les parents le savent en début d'année (à chacun de s'organiser... :wink: ). Pour la dictée préparée, avec les CM2, je ne préparais pas en classe comme toi, et je me rends compte que j'aurais du aussi, dommage. Merci pour l'info. :wub:

Je ne peux pas t'aider (si ce n'est te dire de t'accorder avec elles ) mais avec ma collègue qui a les cm1-cm2, ce dont nous étions convenus c'est que je m'arrête après le moyen-âge et heureusement mon manuel y va :p

Il faut aussi que je vois avec la collègue de CM1-CM2, on n'en a pas parlé... Encore une chose à demander. :D Il y a deux ans avec les CE2-CM1, on faisait spiralaire, c'était très bien. Je faisais la même période avec les deux niveaux, mais avec des thèmes différents, et on faisait régulièrement des mises en commun, car ils oublient vite...

Je me relance cette année dans les sous mains car avec un CE1-CE2 pas facile d'avoir de la place sur les murs pour tous les affichages !!!

les versions 2007 sont toujours disponibles sur cartables.net (Linda14) et là je viens de finir la version 2008 des CE1. (version garçon et fille avec une différence dans le tableau passé/présent/futur)

Je tiens à remercier audrey qui avait mis en ligne ses sous mains sur un autre site et qui m'ont aidée.

le fichier étant trop lourd pour le site (590ko), envoyez-moi un mail et je vous le ferai parvenir.(cliquer sur "chouchou14" à gauche puis "voir le profil" et sur la nouvelle page allez tout en bas sur "envoyer un courriel")

je m'absenterai du 16 au 30 alors je répondrai dès mon retour à ceux qui m'écriront durant cette période.

Je vais t'envoyer un mail, je crois que je vais en faire aussi, mais il faut que je réfléchisse à la manière de les mettre en place concrètement. La plastifieuse ne fait que du A4, donc peut-être demander à chaque enfant d'apporter un calendrier style banque grand format, et j'achèterai un rouleau de plastique autocollant...

Bon, il faut que j'aille renouveler mon abonnement, je ne sais pas si c'est ça, mais je ne peux plus lire aucun de vos docs. :wink:

Posté(e)
Bon, il faut que j'aille renouveler mon abonnement, je ne sais pas si c'est ça, mais je ne peux plus lire aucun de vos docs. :wink:

Quel abonnement ?

Même question !

Posté(e)
Bon, il faut que j'aille renouveler mon abonnement, je ne sais pas si c'est ça, mais je ne peux plus lire aucun de vos docs. :wink:

Quel abonnement ?

L'abonnement à l'association EDP. C'est fait, je me suis réabonnée. Ce n'est pas cher, et cela permet de participer aussi à la gestion d'un site aussi énorme. :wub:

Posté(e)

Bonjour tout le monde et félicitations pour votre travail et le partage que vous en faites.

Enseignante en CE2, j'aimerai, à mon tour vous joindre mes programmations mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pour m'aider?

Posté(e)

Eunice, tu vas dans "répondre" en bas à droite, puis tu vas pouvoir écrire un message et cliquer dans "parcourir" et "envoyer" pour nous faire part de tes programmations ! :D

J'ai trouvé dans un autre sujet le travail de mamiebrossard sur l'imaginaire et la sorcellerie... superbe! Merci à toi car je commençais à desespérer de trouver une idée pour la première période en ce1-ce2. Je ne connais pas ce niveau et je ne savais pas comment m'y prendre.

Encore un grand merci à tous ! :wub:

Posté(e)
Bon, il faut que j'aille renouveler mon abonnement, je ne sais pas si c'est ça, mais je ne peux plus lire aucun de vos docs. :wink:

Quel abonnement ?

L'abonnement à l'association EDP. C'est fait, je me suis réabonnée. Ce n'est pas cher, et cela permet de participer aussi à la gestion d'un site aussi énorme. :wub:

Comment se fait-il que malgré cela tu n'arrivais pas à lire nos docs ?

Je les ai lus sans problèmes jusqu'à il y a peu. Et aujourd'hui, soit j'avais un problème de mon côté, soit c'était un problème de renouvellement. Je n'ai d'ailleurs pas réessayé ensuite. :blush: Je vais y aller maintenant.

Nous sommes en ce moment en pleine recherche de maison aussi, du coup, je suis un peu "à l"ouest"... Cela prend beaucoup de temps, génère pas mal de stress (ici, tout est trèèèèèèèèèèèèèès cher), et bon, j'ai un peu de mal à tout gérer. :wink:

Posté(e)

Décidément, toujours plus moyen d'ouvrir des docs, cela me dit "ce menu a été désactivé".

Je vais aller voir dans la section "info" du forum si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. :sad:

Posté(e)

A mon tour de vous faire part de mes progressions.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont inspirées et qui reconnaitront peut être des bribes de leur travail.

Je n'ai pas fini mes progressions en français car je m'y casse la tête.

Je précise que je travaille à 75 pourcents et donc je n'ai pas établi toutes les progressions !

prog_sciences.doc

prog_tice.doc

prog_histoire_g_o.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...