Aller au contenu

PE1 Douai 2008/09


claoudia

Messages recommandés

Je suis prise aussi à Douai =^.^= J'espère qu'on passera une bonne année tous ensemble !

On se voit tous le 15 à 9 heures !!!

PS : A ce jour, il n'y a plus de places à Lille ni à Valenciennes !

Hello!!!Je reviens de l'inscription et bonne nouvelle je suis prise à Douai!

Alors au plaisir de vous voir le 15 septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    30

  • Baltique

    28

  • peggygy

    27

  • Aniss

    22

Membres les plus actifs

Que de suspens... moi c'est le 9 que je saurai !!!

Eh bien je te souhaite d'avoir le centre iufm que tu recherches!

Tu as fait ton choix c'est iufm ou Cned?

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'étais à l'iufm d'arras cette année.Je souhaite avoir douai cette fois-ci.Comme j'ai un contrat de 18h en tant que AVS et dont les jours de travail ne seront pas fixe, pour concilier les 2 Douai serait le mieux pour moi cette année.

Je dois aller m'inscrire le 9 à 9h30.J'espère qu'il restera de la place :cry:

Est ce que l'iufm de douai est à cheval sur les absences? parce que je ne pense pas pouvoir suivre tous les cours dans ma situation.

Mais comme je suis boursière, je ne voudrais pas qu'on me supprime mes bourses.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vik, je pense qu'ils proposent des emplois du temps adaptés aux salariés, comme à la FAC. Il suffit de dire lors du jour de ton inscription que tu ne pourras pas venir à l'IUFM à temps complet (ils te posent la question).

Ne t'inquiète donc pas pour ta bourse, tu ne dois pas être le(la) seul(e) dans le cas !

Par ailleurs, on nous donne un papier le jour de l'inscription :

- si on loupe le concours à la fin du PE1, il nous donne par validation notre M1 (1ère année d'un des nouveaux Masters destinés à accueillir les futurs enseignants) ; de s'inscrire en 2009-2010 au nouveau concours de 2010 en ayant été préparé (en particulier en didactique et connaissance du système éducatif),

- si on obtient le concours à la fin du PE1, on peut obtenir le M2 au terme de l'année de stage afin de bénéficier de la revalorisation des débuts de carrière dès septembre 2010 !

Une très bonne nouvelle donc !

Pour ce qui est du CNED, j'ai fait la formation l'an passée et j'ai été TRES déçue ! La correction des devoirs n'est pas toujours reçue, ils mettent du temps à corriger, etc. De plus, les cours ne sont pas à jour, ils sont incomplets et mal expliqués ! Par ma part, je vous déconseille donc cette formation (même si mon cas n'est peut-être pas celui de tout le monde) !

Bonne journée à toutes et à tous !!!

PS : Douai est souvent le dernier centre de formation à être rempli car c'est l'un des plus gros (avec Arras) !

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise aussi à Douai =^.^= J'espère qu'on passera une bonne année tous ensemble !

On se voit tous le 15 à 9 heures !!!

PS : A ce jour, il n'y a plus de places à Lille ni à Valenciennes !

Hello!!!Je reviens de l'inscription et bonne nouvelle je suis prise à Douai!

Alors au plaisir de vous voir le 15 septembre!!!

L'an dernier, je crois que certains rentraient le matin à 9h et d'autres à 13h30... Faut attendre l'inscription , chacun reçoit un papier avec son heure de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claoudia tu as dis que l'année dernière vous aviez eu cours du jeudi, te souviens tu a quelle heure vous aviez fini?

je te pose cette question car je suis censée travailler le jeudi 18 septembre au soir mais je ne voudrais pas louper le premier jour de cours!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!je viens de découvrir ce site grâce à une amie et j'entre cette année à l'iufm de douai, ça va me changer de la fac!!!j'ai lu que certaines d'entre cous se sont décrites pour se repérer le jour de la rentrée :wink: alors me voici je suis grande 1m74 brune (enfin j'ai les cheveux noirs colorés) et je m'appelle Florine. En espérant vous voir le jour de la rentrée, biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!je viens de découvrir ce site grâce à une amie et j'entre cette année à l'iufm de douai, ça va me changer de la fac!!!j'ai lu que certaines d'entre cous se sont décrites pour se repérer le jour de la rentrée :wink: alors me voici je suis grande 1m74 brune (enfin j'ai les cheveux noirs colorés) et je m'appelle Florine. En espérant vous voir le jour de la rentrée, biz.

Hello Florine!

Merci pour ta description mais je pense que ca ne va pas être si simple pour nous reconnaitre mais je pense que si on se croise et que l'on entend nos prénoms on aura quelques chances!

Bon courage et à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour la rentrée???Mise à part que c'est le 15 à 9h est-ce que quelqu'un en sait plus sur le déroulement de la journée? la date des cours magistraux?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...