Aller au contenu

PE1 Douai 2008/09


claoudia

Messages recommandés

Oui il y a une médiathèque; à la rentrée il faut que tu donnes 45 euros de caution, une photo et tu dois remplir une petite fiche; tu donnes tout ça au service de comptabilité et ensuite la médiathèque te fait une carte.

Tu rendras ta carte à la fin de l'année pour récupérer ta caution.

Les horaires sont 8H30 à 18H tous les jours, sans interruption pendant le midi.

C'est relativement bien fourni en bouquins mais c'est aussi pas mal pris d'assaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    30

  • Baltique

    28

  • peggygy

    27

  • Aniss

    22

Membres les plus actifs

Oui il y a une médiathèque; à la rentrée il faut que tu donnes 45 euros de caution, une photo et tu dois remplir une petite fiche; tu donnes tout ça au service de comptabilité et ensuite la médiathèque te fait une carte.

Tu rendras ta carte à la fin de l'année pour récupérer ta caution.

Les horaires sont 8H30 à 18H tous les jours, sans interruption pendant le midi.

C'est relativement bien fourni en bouquins mais c'est aussi pas mal pris d'assaut ;)

Coucou, non, plus de caution cette année car ils vont rembouser celle de l'année derniére sur toute l'année :mad: Donc, plus besoin de passer par la compta... par contre maintenant, il faut une photo et remplir le papier seulement à la bibliothéque. Bonne rentrée à tous et bonne chance pour le crpe 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ça y est aujourd'hui c'est la rentrée!!!!

Enfin, il y en a qui y sont déjà, pour ma part, je commence a 13h30....

A cet après-midi!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous et à toutes

J'aimerais connaitre vos impressions par rapports à la prérentrée de ce matin.

Apparement, nous ne serions ke 585 pe1 sur le site de Douai au lieu de 720, c'est peu etre un bon signe.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on a les vacances de la toussaint en totalité ou uniquement une semaine?

merci d avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Alors cette rentrée?Ça a été?

Quelque peu soporifique n'est-ce pas?Bon c'est vrai il faut ce qu'il faut:il y a un début à tout et je ne vais pas vous cacher que j'ai trouvé les formateurs forts sympathiques!!!Est-ce du à la pré-rentrée???Nous verrons bien mais le site de Douai a quand même une bonne réputation alors je me dis que c'est une bonne humeur annonciatrice de pleins de bonnes chose...

J'étais dans le groupe A ce matin et demain dans le groupe J

Par contre il est vraiment dommage d'avoir notre emploi du temps si tard...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

rentrée effectué ce matin en ce qui me concerne. Un peu long, mais intéressant quand-même.

A priori, ils attendaient en effet plus de monde en PE1. Et nous sommes bien les derniers PE1: y'a plus qu'à clore en beauté en ayant le CRPE...

Bien-sûr, je me suis perdu en retournant à la gare...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà créé ses identifiant sur l'ent...avec l'activation du compte?

J'ai activé mon compte mais je n'arrive pas à m'identifier que se soit sur le site de l'universite de l'artois ou sur l'ent de l'iufm.....

Si quelqu'un pourrait m'aider :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis dans la meme galere que toi pour m'identifier

d'abord, on nous a parlé de www.lille.iufm/certres mais l'adresse est fausse

ensuite, on nous dit kil fo activer son mot de passe sur http://www.activation.lille.iufm.fr/ ok, là ca fonctionne mais qd je tente de retourner sur le site iufm et d aceder a l ent, il me dit sans cesse ke mon mot de passe ou mon identifiant est incorrect

Je suis un peu perdue !! Ca commence fort !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse activation ne fonctionne pas chez moi...

j'ai trouvé la matiné longue sans pause, je trouve le site super grand heureusement on nous a annoncé que les cours dans le bâtiment A seraient rares donc on n'aura pas trop à faire la navette. sinon ce matin j'étais dans le groupe A et j'ai CM de français mardi aprèm et CM de maths mercredi aprèm. en parlant du cours de maths, c'est M. Laisne qui doit l'assurer et je l'ai déjà eu à la fac de Lille3 et il a une certaine logique qu'il faut suivre sinon on se retrouve un peu paumé...mais il est super sympa et n'hésite pas à réexpliquer si on lui en fait la demande.

voilà peut-être à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis dans la meme galere que toi pour m'identifier

d'abord, on nous a parlé de www.lille.iufm/certres mais l'adresse est fausse

ensuite, on nous dit kil fo activer son mot de passe sur http://www.activation.lille.iufm.fr/ ok, là ca fonctionne mais qd je tente de retourner sur le site iufm et d aceder a l ent, il me dit sans cesse ke mon mot de passe ou mon identifiant est incorrect

Je suis un peu perdue !! Ca commence fort !!! :mad:

Salut à tous,

En fait, une fois que vous avez activez votre compte il vous suffit de retourner sur la plate forme de l'ENT via le site de l'iufm de lille où il nous demande identifiant et mot de passe. Pour l'identifiant il faut entrer : prénom_nom et ensuite votre mot de passe que vous avez au préalable changé.

J'espère que je vous aurais un peu aidé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...