Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

apres 2 semaines de suppléances (1 dans chaque ecole) j'ai enfin un poste a l'année !! La directrice de la derniere ecole ou j'ai été m'a appréciée et m'a demandée pour un mi-temps en PS a l'année !!! je suis trop contente, ça fait un an que j'attends un poste comme cela... bon par contre je remplace une suppléante qui démissionne, donc ça me fait un peu peur! elle n'y arrivait pas apparement, donc j'ai peur d'arriver et de trouver tout brouillon ou pire encore, de tomber sur une classe difficile...

enfin bon qui vivra verra, pour l'instant je suis contente d'enfin pouvoir me poser et de savoir que je n'attendrai plus ce "coup de fil magique"!

Bon courage pour toutes celles qui attendent encore, patience, tout vient a point a qui sait attendre, regardez moi ;)

et félicitations a celles qui ont un nouveau poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

C'est super pour toi! Félicitations! Et est-ce que tu pourras trouver un deuxième mi-temps en suppléance? Ou cela te convient bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! :smile:

Après un 1er échec au CRPE l'année dernière, j'ai décidé de poser ma candidature pour faire des suppléances dans le bas rhin (67) !

Mais j'attends toujours ma première suppléance (après rdv de recrutement et dossier rempli)

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

merci d'avance pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente chocolatée. Moi je commence à déprimer car 5 niveaux c'est vraiment trop de boulot. Je voulais tout préparer jusqu'aux prochaines vacances mais je n'ai pas le temps. J'ai préparé un maximum de fiches d'activités, mais les fiches de prép me demandent trop de boulot, et le cahier journal aussi...

J'espère que ça ira mieux avec le temps car commencer par 5 niveaux c'est pas facile du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Chocolatée, mon stage d'observation s'est bien passé et depuis j'attends, j'ai peur de ne jamais être appelé ça me stresse, je n'ose pas appeler le diocèse pour ne pas passé pour quelqu'un de lourd;

J'ai une amie qui a eu un poste pour un mois dans l'école où elle faisait son stage, une instite a eu un poste près de chez elle donc le poste est libre, avec un peu de chance elle l'aura à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Chocolatée, mon stage d'observation s'est bien passé et depuis j'attends, j'ai peur de ne jamais être appelé ça me stresse, je n'ose pas appeler le diocèse pour ne pas passé pour quelqu'un de lourd;

J'ai une amie qui a eu un poste pour un mois dans l'école où elle faisait son stage, une instite a eu un poste près de chez elle donc le poste est libre, avec un peu de chance elle l'aura à l'année.

J'ai pas fait de stage d'observation pour le moment avec le diocèse ( en même temps j'en ai déjà fait plein en licence et à l'iufm) mais on doit aller à 3 après midis d'échanges de pratiques professionnelles... qqn a déjà dû participer à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'attends moi aussi d'être appelée pour un premier remplacement..

je me suis inscrite en juillet et comme je suis une des dernières inscrites on m'a dit que je n'étais pas prioritaire.

Par contre, dans l'école de mes enfants deux instits seront absentes en début d'année, et j'aimerais savoir si la directrice peut demander à ce que ça soit moi qui soit nommée sur un poste ou bien est ce le diocèse qui envoie automatiquement les suppléants sur les postes.

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'attends moi aussi d'être appelée pour un premier remplacement..

je me suis inscrite en juillet et comme je suis une des dernières inscrites on m'a dit que je n'étais pas prioritaire.

Par contre, dans l'école de mes enfants deux instits seront absentes en début d'année, et j'aimerais savoir si la directrice peut demander à ce que ça soit moi qui soit nommée sur un poste ou bien est ce le diocèse qui envoie automatiquement les suppléants sur les postes.

en vous remerciant

Je ne sais pas si c'est pareil ds tous les diocèses... mais ici en effet , les directeurs demandent un suppléant et l'ont (si il n'est pas déjà en poste. Après reste à savoir , si tu peux passer avant un suppléant qui a plusieurs suppléances d'expérience :idontno: .

En tout cas j'ai toujours eu des suppléances à l'année à partir de ma deuxième année de suppléance , car en juin , les directeurs notaient le nom du suppléant qu'ils voulaient sur les postes vacants dans leur école. :wub:

En tout cas bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi! Félicitations! Et est-ce que tu pourras trouver un deuxième mi-temps en suppléance? Ou cela te convient bien?

désolée de repondre aussi tard, je n'avais plus internet!!!

non ça me convient tres bien, c'est juste coté sous mais bon ça me laisse du temps pour la préparation et pour le concours!!!

sinon mes craintes n'étaient pas fondées, apparement c'était vraiment avec l'autre suppléante que ça ne collait pas (debout sur les tables, déchirent les livres, balancent les jouets, crient...), les enfants sont calmes et respectent bien les regles que je leur présente!! les autres instits et atsem ne les reconnaissent pas !

je suis contente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, comme ça, tu auras un bon bilan de fin de suppléance.Et ce sera plus facile pour toi d'avoir ton agrément pour le concours!!!

Bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'y pensais plus a cet agrement, faut avoir combien de mois?3 ? je les ai, c'est bon... mais rien ne dit que ça passe quand meme ! on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...