Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que le CFP du56 n'est pas très sympa, même s'il y a rien de fixer, il pourrait quand même nous alerter des choses en cours... je ne comprends pas leur silence!

Je suis contente, je suis prolongée jusqu'au 25 mai, ça c'est sur. Et finalement, la titulaire reprendrait à plein-temps mais je n'ai pas vu la directrice pour le confirmer! Je me suis donc faite certainement plein de soucis pour rien!

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-25-08-11

47

• marie310

36

• Claire56

21

• natacha

11

Posté(e)

C'est bien samash, toi qui t'inquiétais...

Posté(e)

oui c'est bien une epine dans le pied en moins !!! :D

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si on pourra faire des suppléances dans l'académie de Grenoble en ayant une licence et pas de master?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un sait si on pourra faire des suppléances dans l'académie de Grenoble en ayant une licence et pas de master?

Bonjour

Le mieux est de contacter les DDEC pour te renseigner. Je sais que si on a déjà été suppléante dans le département concerné, l'année prochaine on pourra continuer à en faire sans master.

Pitchoune

Posté(e)

Coucou,

On nous a parlé brièvement d'un loi qui peut titulariser les suppléants si on a fait 6 ans de remplacement, j'ai cherché cette loi pour connaître les conditions de la titularisation mais je n'ai rien trouvé.

Dans la somme, il y majoritairement des prof qui n'ont pas le concours et qui parlent de cette titularisation, je suis dans le floue complet et quand je vois à quel point je me suis ramassée en français aujourd'hui, je me dis que ce n'est pas pour cette année...

Posté(e)

Oui j'en ai entendu parler aussi.

Posté(e)
On nous a parlé brièvement d'un loi qui peut titulariser les suppléants si on a fait 6 ans de remplacement, j'ai cherché cette loi pour connaître les conditions de la titularisation mais je n'ai rien trouvé.
Tu as dû trouver ces infos :CDIsables ...

En réunion de suppléantes, on nous a dit que c'était le rectorat qui établissait la liste des personnes qui pouvait être titularisées et qui transmettait à la DEC. Il me semble que tu peux demander un relevé de carrière au rectorat ...

Posté(e)

Merci pour l'info, je n'étais jamais tombée sur ce site, c'est ma première année de suppléance, j'ai encore le temps de voir venir...

Posté(e)

Je viens me joindre à vous.

J'ai obtenu mon préaccord le mois dernier et j'ai fait ma première suppléance cette semaine: 3 jours en GS à 40 min de chez moi.

Se furent 3 jours intenses car je suis maman de 4 enfants, alors le temps de s'occuper de tout le monde le matin de les déposer un peu partout et de partir bosser, waw!!!!!!!!!!! c'est réglé à la minute :D

J'ai été ravie de ce début. J'attends la suite maintenant.

Posté(e)

Coucou,

Pour la titularisation des suppléants, voici les conditions:

- 6 ans de suppléances sans interruption (en gros avoir une suppléance au plus tard le 15 septembre et ne pas avoir de coupure pendant l'année). Ex: j'ai un poste qui s'arrête 15 jours avant les grandes vacances et on ne me propose pas d'autre poste et bien on recommence à 0.

- Pas de temps minimum: si poste à mi temps identique à temps plein, il n'y a pas de minimum.

- être sous contrat d'association et non contrat simple.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...