Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

comment sait-on si on est en contrat d'association ou en contrat simple?

C'est noté dans le procés verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour la titularisation des suppléants, voici les conditions:

- 6 ans de suppléances sans interruption (en gros avoir une suppléance au plus tard le 15 septembre et ne pas avoir de coupure pendant l'année). Ex: j'ai un poste qui s'arrête 15 jours avant les grandes vacances et on ne me propose pas d'autre poste et bien on recommence à 0.

- Pas de temps minimum: si poste à mi temps identique à temps plein, il n'y a pas de minimum.

- être sous contrat d'association et non contrat simple.

A+

je ne sais pas si c'est la même chose dans tout les département mais je sais par LA SEULE fille titularisé de cette façon dans le puy de dôme l'année dernière que dans mon département ils vont faire en sorte de ne pas avoir à titulariser par ce biais en laissant des périodes d'interruptions pendant l'année scolaire.

donc il ne faut peut être pas trop compter sur cette titularisation. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on si on est en contrat d'association ou en contrat simple?

C'est noté dans le procés verbal.

quel procès verbal? j'ai pas ça dans mon diocèse, je n'ai que des autorisations de suppléances (souvent reçues après la fin de ma suppléance :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des suppléances, il faut faire une lettre de motivation, qu'est-il très important d'écrire? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on si on est en contrat d'association ou en contrat simple?

C'est noté dans le procés verbal.

quel procès verbal? j'ai pas ça dans mon diocèse, je n'ai que des autorisations de suppléances (souvent reçues après la fin de ma suppléance :lol: )

Ah bon, je pensais que c'était identique pour tous les départements. C'est un contrat de travail qu'on nous donne après ou pendant la suppléance. Sinon faut aller au culot si déjà quelques années de suppléances et refuser les contrats simples. La personne qui nous place le sait!

Oui faut pas trop compter sur ça surtout qu'au bout de 6 ans: on te propose une classe à l'année et on est titularisé après avoir eu une inspection ou licencié. Et si titularisé, on part de l'échelon le plus bas malgré l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merci pour ces infos.

mais bon pour l'histoire des 6 ans de suppléances je devrais repasser car là je suis en congés mater. mais bon pour l'instant je vaut croire que j'ai ma chance pour l'oral :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Oui 5 semaines, ça commence à faire long!

Pour l'instant, je suis toujours en PS jusqu'au 25 mai, après, j'espère avoir autre chose, j'aimerais découvrir le primaire maintenant, car j'en ai pas fait beaucoup, juste une semaine en CE2+maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
del-25-08-11

Bonne nouvelle: la semaine prochaine je suis en CE1, long trajet de 40 mn, mais ce n'est que pour une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...