natacha Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Je suis suppléante depuis 2 ans. Je commence l'année seule puis la titulaire pense reprendre à mi tps avec moi. On m'a dit qu'il était possible de toucher les assedics pour avoir le meme salaire qu'à plein temps 'étant donné que je touche la meme chose depuis janvier 2008).Vous confirmez? oui c'est possible mais tu perds 1 mois de salaire: le temps de t'inscrire: assedics qui rejetera ton dossier et là tu devras donner le document à l'inspection académique (bureau: Allocation Retour Emploi) + rendez vous ANPE pour entretien et pointage chaque mois aux assedics. C'est assez lourd comme démarche! Par contre faut que ça soit un mi-temps imposé et non choisi sinon ils t'enlèvent l'allocation. A+
pitgam59 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 voilà je viens d'avoir une réponse, 2 mi-temps mais j'attends + de précisions
clem82 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 bonsoir ! je suis une toute nouvelle suppléante, et, pour moi, le boulot commence jeudi et vendredi prochain ! aujourd'hui on a eu la réunion à la ddec. on était 34 je crois. les deux prochaines semaines, on sera en stage. dans certaines écoles, le ou la directeur(trice) est déchargé deux jours pour s'occuper des affaires administratives de la rentrée, et donc le ou la stagiaire suppléant(e) qui sera en stage dans l'école, assurera le remplacement. et j'ai eu la chance d'être stagiaire dans une de ces écoles ! je ne sais pas encore de quel niveau il s'agit, on nous a conseillé d'attendre jeudi pour téléphoner. j'ai hâte d'y être et en même temps très peur ! j'espère que ça se passera bien ! l'avantage, c'est que lundi et mardi prochain je pourrai être dans la classe pour voir comment l'instit fonctionne. bon courage à ceux et celles qui ont un poste, et aussi à ceux qui en attendent un !
solenne056 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjpour, j'ai envoyé un dossier de candidature pour effectuer des suppléances dans les écoles privées du 93. J'ai reçu un courier du diocèse de saint denis qui me convoque à une réunion suivi d'une semaine de stage d'observation. Quelqu'un peut me dire si c'est positif tout ça, et surtout comment ça se déroule. Merci
clem82 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonsoir ! chaque département a son propre mode de recrutement, mais je pense que dans ton cas c'est positif, car pour nous, dans le 72, on a aussi une réunion suivie d'un stage. par contre, avant tout ça, on a eu un entretien, après avoir rempli un dossier. mais peut-être que dans le 93 ils ne font pas d'entretiens. en tout cas, bon courage !
alima Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 bonjpour,j'ai envoyé un dossier de candidature pour effectuer des suppléances dans les écoles privées du 93. J'ai reçu un courier du diocèse de saint denis qui me convoque à une réunion suivi d'une semaine de stage d'observation. Quelqu'un peut me dire si c'est positif tout ça, et surtout comment ça se déroule. Merci salut solenne, je suis tout comme toi convoquée mercredi 17 par le diocese du 93 a saint denis. je sais qu'une fois convoquée c k tu as recu un avis positif quant au recrutement. maintenant il fo faire preuve d'initiative et de responsabilité lors du stage, je ne sais pas si on va participer activement à la classe ou si ce n'est vraiment k de l'obs. en pe2 on doit animer des cours : leçons, mais dans le privé mystère... je te verrais peut etre mercredi a saint denis. en tout cas bon courage pour la suite.
Boubaline Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous! Je suis une nouvelle suppléante en Ille-Et-Vilaine. Je suis en attente d'un poste depuis la rentrée et je commence à trouver le temps long... Est-ce que quelqu'un peut me dire où ça en est? Certains nouveaux ont ils déjà un poste dans le 35 ?
solayane85 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Si ça peut te rassurer, je suis en attente d'un poste aussi! En attendant, préparation des cours avec les moyens du bord (Internet etc)... Bon courage à toi et à tous (toutes) les suppléant(e)s
marie310 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi j'ai eu ma première réunion hier et la plupart ont déjà un poste ( moi je suis dispo que le 25 car je finis mon contrat) donc j'étais un peu dégoutée que tout le monde parle de son poste. C'est trop bien! Donc je compte les jours et je vous souhaite bon courage pour l'attente.
del-25-08-11 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je suis dans le même cas que vous! J'attends et j'attends! Je prépare aussi des cours, je lis les programmes, les documents d'accompagnement que je peux trouver sur internet. Mais, j'ai vraiment envie d'être sur le terrain, maintenant, je me sens assez préparée. Je me pose la question si je suis dans un secteur soit qui n'a pas besoin de beaucoup de suppléants, soit qu'il y a assez d'anciens suppléants pour les remplacements. Je me suis fixée une limite, lundi j'appelle la DDEC si je n'ai toujours pas de postes... Bon courage à vous!
mimilachance Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Coucou, Moi aussi j'attends un poste de suppléances sur le Gard, c'est ma première année...j'avoue que c'est un peu long mais on nous a bien prévenu, il s'agit d'un statut très précaire et on risque de ne pas être contacté avant octobre dans notre département. Alors j'attends....bonne chance à vous!
Boubaline Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Coucou tout le monde, merci pour vos réponses! Moi aussi ça me démange d'appeler la DDEC... Je me suis dit qu'il fallait que j'attende jusqu'à mercredi 17 car on a une réunion: je vais en savoir plus ce jour là. C'est difficile d'attendre et je ne touche rien pendant ce temps... licence d'anglais 2005-2008: auxiliaire de vie scolaire 2008-2009: 1ére année de suppléances CRPE passé 3 fois, admissible cette année
Messages recommandés