clinecole Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Je pense leur parler de lignes, colonnes et de cases... ;-) je vais commencer par 6 cases.. et évoluer selon ce qu'ils arrivent à faire... mais je suis souvent étonnée ;-) Ils ont surtout de gros problèmes en langage....... ( non francophones...) Mes moyens arrivent déjà à remplir un tableau à "double consignes", avec 4 cases...... , style couleurs en vertical, et objets en horizontal..... La plupart ( 3/4) arrivent à faire des algorithmes simples 1/1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 des algos sur quadrillage ?? Je ne sais pas ce que c'est ?? Pour les tableaux à double entrée je verrai ca en fin d'année sur la période 5 je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
snono19 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 merci beaucoup pour toutes ces infos et progressions dont j'avoue je vais fortement m'inspirer car je dois reprendre une classe de PS/MS en ZEP et la collegue partie en maladie puis congé mater n'a rien laissé dans la classe mis à part l'emploi du temps pour l'affichage, j'ai fait le train de jours, les etiquettes de présence, la bande numerique pour la date mais tout doit etre ecrit en majuscule c'est bien ça, pas de scripte? que mettez vous d'autres en affichage? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chachou Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 pour le repérage sur quadrillage simple...... j'ai préparé des cartes de 6 cases et des cartes de 9 cases pour les PS... avec beaucoup plus de cases pour les moyens ( 15 / 20 cases , enfin je vais tester ;-) ) ....j'ai préparé des cartes" modèles" où j'ai collé des bouchons en plastique de couleurs différentes... les élèves devront observer le modèle, et le refaire sur leur carte..... atelier dirigé au départ... puis en autonomie... mais j'envisage qu'ils fixent leurs travaux avec du patafix pour que je puisse voir où ils en sont...... après je vais évoluer avec ce qu'ils arrivent à faire... Ah ça m'intéresse ça! C'est du D.Valentin non? Je voulais le faire aussi avec mes élèves et je me demandais jusqu'ou je pouvais aller avec eux (9cases, 12? plus...) Peux tu me dire ce que ça a donné avec tes élèves stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanessabruno Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 Bonsoir Clinécole. Merci pour tes progressions que j'ai utilisé en période 3 pour mes PS (TR arrivée en cours d'année). J'aimerais savoir si tu avais préparé celle de la période 4, je sais je suis très exigeante Je serais ravie de les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinecole Posté(e) 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2009 voici mes progressions pour la période 4 .. pour les petits tout d'abord. et pour les moyens... PROGRESSION_petite_section_4eme_periode.doc PROGRESSION_MS_4eme_periode.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tetellinnette Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thefofie Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 merci pour la progression ! Comme je débute, ça me donne des repères pour voir ou j'en suis et ce qu'il faut que je travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanessabruno Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. 1 semaine de vacances encore pour bosser. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stelle2 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Merci pour ce travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dju77 Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Merci beaucoup, tes progressions m'apportent beaucoup pour élaborer les miennes. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanessabruno Posté(e) 12 avril 2009 Partager Posté(e) 12 avril 2009 Bonsoir Clinecole. Je viens encore t'embêter pour la période 5 cette fois car la maîtresse reprend sa classe après son congé mat. J'aimerais bien lui laisser la suite de ce que j'ai utilisé pendant son absence, son retour sera moins rude surtout avec un tout petit bébé à la maison. C'est dur de reprendre le boulot avec son petit poussin de 3 mois chez la nounou... Merci d'avance. Vanessa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés