chichoune63 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonsoir, moi aussi c'est une question que je me suis posée, alors si quelqu'un a une réponse merci de nous la faire partager !!!
milyfrench Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 pour le moment, on n'en sait toujours rien... car il y a un probléme entre le fait que le master est un diplome national alors que le concours d'enseignant du primaire est académique... donc, il faut encore attendre..encore et toujours...^^
Sam08 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 On m'a dit qu'il y aurait une très grande mobilité au niveau des affectations mais on m'a dit aussi que les places seront chères à avoir donc vaut mieux encore attendre les prochaines informations.
cinday82 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Là dessus, je ne crois pas qu'il y ait d'informations réelles, y ont-ils réellement pensé? j'en doute à vrai dire...
Sam08 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 vendredi 23 janvier 2009 (00h45) La coordination nationale des universités a réuni le 22 janvier 2009 des délégués provenant de quarante six universités. Elle a voté les motions suivantes : Motion n°1 : La coordination nationale réunie ce jeudi 22 janvier 2009 condamne la mise en place d’une politique d’affaiblissement structurel de l’enseignement et de la recherche, la précarisation des personnels de toutes catégories, notamment au travers de l’individualisation des carrières, de la mise en place du nouveau contrat doctoral et des suppressions d’emplois, exige le rétablissement des postes supprimés, un plan pluriannuel de création d’emplois statutaires dans les universités et les grands organismes de recherche, et soutient les mobilisations en cours. Elle déclare que si le ministère ne retire pas, sans préalable : 1) le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs 2) la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré l’université française se mettra en grève totale, reconductible et illimitée : le 2 février 2009 l’université s’arrête. Unanimité moins 3 voix contre Motion n°2 : La coordination nationale a également voté l’appel immédiat à la rétention des notes, la non transmission des maquettes de formation des enseignants du premier et du second cycle et le soutien aux mouvements de grève qui ont déjà commencé ainsi que l’appel au renforcement de la mobilisation dans tous les établissements. Rappel : Coordination Nationale des Universités (22/01/08) - Première jeudi 22 janvier à 11h à l’initiative de la coordination de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne qui rassemble des non syndiqués et des représentants de syndicats CGT, FSE, FSU, SGEN-CFDT, SUD, UNEF, UNSA. 220 personnes ont participé à cette première rencontre de la coordination nationale. Les représentants nationaux de la plupart des syndicats étaient présents. UNIVERSITÉS (46) Université de Bordeaux 3 Université de Bourgogne Université de Clermont Ferrand II Université de Caen Université d’Evry Université de Franche-comté Université du Havre Université de Lille 1 Université de Lille 2 Université de Lyon 1 Université de Lyon 2 Université de Lyon 3 Université Paris 1 Université Paris 3 Université Paris 4 Université Paris 5 Université Paris 6 Université Paris 7 Université Paris 8 Université Paris 10 Université Paris 11 Université Paris 12 Université Paris 13 Université de Paris Ouest Nanterre Université du Maine (le Mans) Université de Marne-la-Vallée Paris-Est Université Montpellier 3 Université de Nantes Université d’Orléans Université de Picardie Université de Poitiers Université de Provence Université de Toulouse 1 Université de Toulouse 2 Université de Toulouse 3 Université de Tours Université de Rennes 1 Université de Rennes 2 Université de Reims Université de Rouen Université de Saint-Étienne Université de Strasbourg Université Technologique de Compiègne Université Versailles St Quentin EHESS Ecole Normale Supérieure ASSOCIATIONS (7) Collectif pour la Défense de l’Université Qualité de la Science Française (QSF) Collectif des enseignants précaires Défense de l’université (majoritairement juristes) SAGES (PRAG, professeurs ENSAM et PRCE) Sauvons l’Université (SLU) Sauvons la Recherche (SLR) SOCIETES SAVANTES (3) Société Française de Littérature Générale et Comparée (SFLGC) Sociétés Française des Seiziémistes (SFDES) Société Française d’Etude du XVIIIe http://lecrc.canalblog.com/archives/2009/01/23/12200121.html
Sam08 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Motion de la coordination nationale sur la formation des enseignants (31 janvier 2009) La coordination nationale des personnels des IUFM et des départements universitaires impliqués dans la formation des enseignants, réunie à Paris le 31 janvier en présence d’une centaine de participants venant de 15 académies, exige : • le retrait de la réforme des concours et de la formation des enseignants ; • le maintien des concours dans leur configuration actuelle et un recrutement à la hauteur des besoins, ainsi que le maintien de l’année de formation en alternance rémunérée après le concours ; • l’ouverture de négociations pour une autre réforme de la formation et du recrutement, qui respecte l’existence et la vocation des IUFM à être au cœur de cette formation, qui permette la reconnaissance du haut niveau de qualification et qui tienne compte de la nécessaire formation professionnelle après la réussite au concours. La coordination appelle au non-dépôt des maquettes de master et à la grève à partir du 2 février. Paris, Sorbonne, 31 janvier 2009 Une commission permanente a été cooptée. Elle comprend : Marie-France Carnus, IUFM Midi-Pyrénées, Université Toulouse 2 - Le Mirail Alain Castaneda, IUFM de Versailles, Université de Cergy-Pontoise Marie-Albane De Suremain, IUFM de Créteil, Université Paris 12 Jean-Louis Fournel, pour SLU (ou un autre représentant de SLU) Didier Frydman, IUFM de Créteil, Université Paris 12 Aude Gerbaud, IUFM de Créteil, Université Paris 12 Martine Gest, IUFM de Basse Normandie, Université de Caen Basse-Normandie Ruben Ibanez, IUFM de Versailles, Université de Cergy-Pontoise Nicole Orthous, IUFM de Lyon, Université Lyon 1 Antoine Pelletier, pour le SNUIPP Paris Agnès Perrin, IUFM de Grenoble, Université Joseph Fourier de Grenoble Sylvie Plane, IUFM de Paris, Université Paris 4 Claire Pontais, IUFM de Basse Normandie, Université de Caen Basse-Normandie Michel Solonel, IUFM de Créteil, Université Paris 12 Toutes les infos sur la coordination : metier-prof.blogspot.com
Lilie75 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Selon ma prof d'Anglais qui s'occupe de la mise en place de la masterisation sur Paris (en Anglais bien sûr), le Professeur des écoles recruté au niveau Master n'aura plus le même statut que les PE actuels... Ca m'a sincèrement choqué, et j'espère donc vraiment avoir ce concours cette année!!! Elle nous a dit que les nouveaux PE auraient un CDD de 5 ans renouvelable. Le salaire serait donc pour le coup intéressant, mais nous ne serions plus fonctionnaire. L'état compte arriver à son quota de fonctionnaire ainsi... Ca me fou les boules... Moi j'ai répondu que rien n'était officiel dans cette affirmation, et que ce n'était pas possible vu les mouvements sociaux actuels déjà bien remontés... Elle m'a répondu que c'était effectivement en discusion, mais que c'était bien partie pour se finir comme ça.
Patoune974 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bonjour à tous. J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce sujet. Si j'ai bien compris, tout ce qui est écris dans ces 17 pages ne sont pour le moment que des suppositions... J'aurais quelques questions... Voilà, je suis LC cette année dans l'académie de la Réunion. J'ai été recrutée le 4 septembre. Je suis donc rémunérée cette année. Mais si l'an prochain on intègre un M2 (qui, si j'ai bien compris, serait un M2 spécial mis en place pour l'année de transition), on ne sera plus rémunérés pour le coup... Qu'en pensez-vous ? Je me demande bien quand le gouvernement nous donnera des informations stables en ce qui concerne le nouveau mode de recrutement, mais aussi les mesures mises en place pour cette année de transition... D'avance, si vous avez des pistes à m'apporter, je vous en remercie d'avance.
del-25-08-11 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous. J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce sujet. Si j'ai bien compris, tout ce qui est écris dans ces 17 pages ne sont pour le moment que des suppositions...J'aurais quelques questions... Voilà, je suis LC cette année dans l'académie de la Réunion. J'ai été recrutée le 4 septembre. Je suis donc rémunérée cette année. Mais si l'an prochain on intègre un M2 (qui, si j'ai bien compris, serait un M2 spécial mis en place pour l'année de transition), on ne sera plus rémunérés pour le coup... Qu'en pensez-vous ? Je me demande bien quand le gouvernement nous donnera des informations stables en ce qui concerne le nouveau mode de recrutement, mais aussi les mesures mises en place pour cette année de transition... D'avance, si vous avez des pistes à m'apporter, je vous en remercie d'avance. Plus de rémunération en M2, toutefois, l'Etat prévoit une sorte de prime pour les stages effectués de 3000euros.
annabouba Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous. J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt ce sujet. Si j'ai bien compris, tout ce qui est écris dans ces 17 pages ne sont pour le moment que des suppositions...J'aurais quelques questions... Voilà, je suis LC cette année dans l'académie de la Réunion. J'ai été recrutée le 4 septembre. Je suis donc rémunérée cette année. Mais si l'an prochain on intègre un M2 (qui, si j'ai bien compris, serait un M2 spécial mis en place pour l'année de transition), on ne sera plus rémunérés pour le coup... Qu'en pensez-vous ? Je me demande bien quand le gouvernement nous donnera des informations stables en ce qui concerne le nouveau mode de recrutement, mais aussi les mesures mises en place pour cette année de transition... D'avance, si vous avez des pistes à m'apporter, je vous en remercie d'avance. Plus de rémunération en M2, toutefois, l'Etat prévoit une sorte de prime pour les stages effectués de 3000euros. Euh.. moi j'avais compris que les lauréats du CRPE 2009 et donc ceux qui ont été recrutés sur LC en 2008/2009 feraient partie de la dernière promo de PE2 (et dc seraient payés..) et que le master 2 était ouvert à ceux qui (re)passaient le concours? non? Parce que si c'est le cas, Patoune qui a déjà validé son CRPE grâce à son recrutement, serait donc en PE2? C'est pénible toutes ces réformes, on entend tellement de sons de cloches différents, on en vient à ne plus tout comprendre!!
del-25-08-11 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Je me fie à ce document, et je viens de le relire, il ne parle pas de payer les M2comme les PE2 actuellement, même pour ceux étant en PE1 cette année.
Patoune974 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Si nous ne sommes pas payées l'année prochaine, la vie va me paraître bien dure... Je vais être obligée de rendre mon appartement, car plus les moyens de payer un loyer... J'espère vraiment que des réponses claires et définitives vont bientôt nous être apportées...
Messages recommandés