Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

Mais si on a le concours lors de notre M1 (sait on jamais) en M2 on fera juste les cours de M2, alors que d'autres feront les cours + le concours et pendant qu'ils passent le concours nous on se tourne les pouces?

:mad: Bon j'arrête ça me monte à la tête leur schmilblick

Voilà, au lieu d'être sur le terrain et de faire des stages comme on fesait en PE2, on attendra, assis en amphi, que l'année passe pour valider le M2.

Alllez va, moi je vous laisse je vais me reposer toutes ces analyses de textes et articles de médias m'ont épuisé... Bonne soirée à tous et bonne chance à tout le monde pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

J'avoue que là, c'est ridicule, encore du coup une année sans revenus, car on peut avoir un job mais faut réussir le M2 donc le job...c'est chaud :cry:

Bref, on comprends mieux!

Bonne nuit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez c'est pire si on obtient le concours entre le M1 et le M2 on finit son master à la fac mais si on loupe le master notre concours passe à la trappe puisqu'il n'est valable qu'un an apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que si le gouvernement plie très légèrement, mais revient un peu sur ses décisions, c'est pas le moment de lâcher!

TOUS DANS LA RUE POUR LA PROCHAINE MANIF! ET AMENEZ CHACUN UN OU 2 POTES AVEC VOUS! QU'ON SOIT ENCORE PLUS NOMBREUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une petite question...

Si je comprends bien, actuels étudiants en L3 devons intégrer un Master l'an prochain dans le but de passer le concours en 2010. Mais quels masters?? Ceux déjà existants pour notre filière, ou les fameux masters enseignements non mis en place par la plupart de nos universités françaises..? :blink:

J'avoue être un peu dans le flou là, on nous prend vraiment pour des imbéciles..!

Merci à celui qui me répondra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une petite question...

Si je comprends bien, actuels étudiants en L3 devons intégrer un Master l'an prochain dans le but de passer le concours en 2010. Mais quels masters?? Ceux déjà existants pour notre filière, ou les fameux masters enseignements non mis en place par la plupart de nos universités françaises..? :blink:

J'avoue être un peu dans le flou là, on nous prend vraiment pour des imbéciles..!

Merci à celui qui me répondra :wink:

Ben on rentre en M1 master de l'enseignement et on passe le concours en M1 (pour 2010) mais je sais pas si dans un autre M1 on peut le passer...je comprends pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai lu sur LCi, ça confirme bien qu'en ayant une licence et en étant inscrits en M1 on peut passer le concours l'an prochain :wub:

Dans un courrier aux organisations syndicales, le ministre de l'Education propose de maintenir en l'état les concours pour l'année 2010, accédant ainsi à la demande des présidents d'université qui avaient demandé le report de la réforme d'un an. Il a aussi dissipé le flou pour les étudiants qui pourront se présenter aux concours 2010 : les titulaires d'un master ou les inscrits en master 2, mais aussi les candidats admissibles en 2009 et les étudiants inscrits en master 1 à la rentrée 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai lu sur LCi, ça confirme bien qu'en ayant une licence et en étant inscrits en M1 on peut passer le concours l'an prochain :wub:

Dans un courrier aux organisations syndicales, le ministre de l'Education propose de maintenir en l'état les concours pour l'année 2010, accédant ainsi à la demande des présidents d'université qui avaient demandé le report de la réforme d'un an. Il a aussi dissipé le flou pour les étudiants qui pourront se présenter aux concours 2010 : les titulaires d'un master ou les inscrits en master 2, mais aussi les candidats admissibles en 2009 et les étudiants inscrits en master 1 à la rentrée 2009.

Moi ce que je ne comprend vraiment pas c'est comment il vont pouvoir en une année nous préparer au concours et nous faire acquérir un M1... C'est du grand 'nimporte quoi, déjà avec les cours que l'on a là, on n'a pas le temps de tout voir (en mineur par exemple) mais alors là...

Et puis, il croit vraiment au père noël, les personnes qui refusent de faire remonter les master c'est justement pour éviter par exemple la suppression des iufms, mais c'est ce qu'il propose!!! Autant dire qu'il va devoir plier car ses masters, il les aura pas de si tôt!

Bref c'est clair qu'il faut se mobiliser!!! POur notre part à Orleans, nous faisons une nuit de l'Iufm, avec débat, revue de presse... ON commence enfin à se bouger mais ca marche donc il faut continuer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mener M1 ET préparation au concours c'est du suicide :sad: Même si je suis prête à relever le défi

Nous aussi on se mobilise dans nos facs, cours hors les murs, forums de discussion, occupation des locaux, pique nique de l'éducation en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bonne nouvelle c'est quand même le maintien du concours 2009 en 2010, pour le reste on verra bien les textes officiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bonne nouvelle c'est quand même le maintien du concours 2009 en 2010, pour le reste on verra bien les textes officiels....

Oui c'est une bonne nouvelle, mais as tu vu les modalités??? les trouves tu satisfaisante???

Alors oui, c'est plutôt bien mais pas suffisant...ON va dans une suppression des iufms pour allez dans des facs!!!

Et entre un enseignement de profs d'iufm ou de profs de fac... Il n'y a pas photo niveau pédagogie!!!! Certe, il y a de très bon profs de fac (et j'en connais!) mais il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont énormément de savoir mais que niveau pédagogie ce n'est pas le pied!

Alors que les profs d'iufm sont pour la plupart (il y a biensur des exceptions partout!) très bon en pédagogie!! Et puis il peut aussi s'agir d'ancien Professeur des écoles! et qui pourrait mieux nous enseigner que eux ce métier??? Des profs chercheurs???? super;....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du concours c'est le contenu qui est maintenu ou le calendrier???

Si c'est le contenu ça veut dire que forcément notre M1 qui sera plus proche de la PE1 sera complètement différent du M2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...