Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

Heu...quasi tous mes profs de facs sont ou ont été profs des écoles, une prof que l'on a le mercredi est directrice et PE, et 3 de nos profs ont été PE de longues années. (après c'est normal parce que c'est sciences de l'éduc)

Il n'y a quand même pas que les profs d'Iufm qui ont été PE. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

A propos du concours c'est le contenu qui est maintenu ou le calendrier???

Si c'est le contenu ça veut dire que forcément notre M1 qui sera plus proche de la PE1 sera complètement différent du M2???

Le contenu :wink:

Ben je me disais pareil que toi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des spécialités moi en histoire géo ils sont rares à avoir été PE c'est tous ou des historiens géographes ou des profs du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça dépend de la spécialité...c'est clair!

oui ca dépend moi en musicologie, il n'y en avait aucun et niveau pédagogie bonjour quoi, et mon ami en iut c'est pareil niveau pédagogie, c'est l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que mener M1 ET préparation au concours c'est du suicide :sad: Même si je suis prête à relever le défi

Nous aussi on se mobilise dans nos facs, cours hors les murs, forums de discussion, occupation des locaux, pique nique de l'éducation en ville...

Ah ça me rassure de lire ça, j'ai l'impression d'être la seule à trouver que ces mesures de transitions empirent encore plus notre situation.

2008/2009 : Licence

2009/2010: M1 + Préparation au concours

2010/2011: M2

Rentrée 2011 : Professeur stagiaire sous condition d'avoir obtenu le concours ET le M2

Rentrée 2012 : Professeur titulaire

Il ne faut pas céder et continuer à se battre pour une vraie formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure de lire ça, j'ai l'impression d'être la seule à trouver que ces mesures de transitions empirent encore plus notre situation.

2008/2009 : Licence

2009/2010: M1 + Préparation au concours

2010/2011: M2

Rentrée 2011 : Professeur stagiaire sous condition d'avoir obtenu le concours ET le M2

Rentrée 2012 : Professeur titulaire

Il ne faut pas céder et continuer à se battre pour une vraie formation !

Heu c'est ce que tout le monde dit....

Après la bonne chose c'est qu'il s'agit du même concours que l'an dernier, donc il y a un flou en moins et un stress en moins : le niveau c1 en langue est un niveau bilingue et il le fallait pour le nouveau concours!!!!

Après il est clair que c'est du n'importe quoi!!!

Mais ce qui serait bien aussi c'est que lors des manifs, vous, futurs pe1 ou m1, vous veniez manifesté avec ceux de l'iufm, enfin je pense que ca pourrait donner un poids en plus!!!

Pareil, si vous pouvez vous renseignez sur ce qui se fait dans l'iufm le plus proche de chez vous, ca ne peut être que mieuxpour faire bouger les choses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question qui m'angoisse on m'a dit que les places en master seraient chères donc il serait mieux de rester dans la fac où j'ai passé ma licence le problème c'est que c'est la fac de St Denis donc l'académie de Créteil et moi je voulais intégrer l'IUFM d'Antony pour exercer dans l'académie de Versailles et donc je préférerais entrer dans une fac de l'académie de Versailles.

Est on encore affecté dans l'académie où on a passé le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question que je me pose aussi. Je suis aussi à St Denis et je voulais à l'iufm de Livry Gargan, donc rattaché à Paris 12. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer par la suite, décidément on ne peut rien prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans toutes ces nouvelles décisions. Le master devait préparer à un concours qui n'existera pas encore l'année prochaine !!! :blink:

Personnellement, je suis en master 2 en ce moment, je tente pour la première fois le concours l'année prochaine ; si je suis prise en master 2 pro, je ferai donc un master pour la 2è fois pour préparer ce concours et si je l'ai pas (c'est pas que je sois pessimiste mais bon il est dur à avoir ...), il faudra que je prépare le nouveau concours :cry:

C'est vraiment inquiétant tout ça. De toute façon, tout se déroule tellement à la vite que je pense que quoiqu'ils fassent, il y aura des gros soucis pour un certain nombre d'entre nous.

Bon courage à ceux qui apprennent qu'il faut passer un QCM dans leur académie !! Parceque personnellement j'avais commencé à le préparer et devant tous ces changements j'avais abandonné, alors ceux qui doivent s'y remettre à 2 mois de l'exam avec en plus les partiels ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jeté un oeil sur quelques blogs d'IUFM en lutte, les IUFM ne semblent pas satisfaits par ces pseudos avancées et veulent un retrait de la réforme et une vraie formation. Espérons donc que ce n'est pas fini et que la mobilisation va continuer, sinon ça va être vraiment une galère pas possible... Rien n'est prévu pour 2010 à part éventuellement des masters préparant au nouveau concours que nous ne passerons pas, ça n'est pas possible que les choses restent en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quand même pas que les profs d'Iufm qui ont été PE. :wink:

La majorité des profs d'IUFM n'ont jamais été PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...