Aller au contenu

La réforme se met en place. Explications...


Bobobiwan

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sam08

    38

  • Dominique

    31

  • emi33

    26

  • Thursday

    18

Membres les plus actifs

en ce qui concerne le concours 2010 aurons le droit de se présenter seulement les candidats présent au concours 2009 et n'ayant pas rendu copie blanche; ainsi que les titulaire de M2.

voilà

alors j'ai une question

les étudiants inscrits au concours en 2009 qui ont un ancien Dea (=M2) etc pourront passer le concours dans les tous les cas, mais alors si ils ont le concours en 2010 après ils devront refaire un M2 spécial ou ils seront déjà en poste? il y a une réponse quelque part. en considérant que tout les styles de M2 soit ok sinon faut repartir de zéro, c'est ça???

si pour préparer le concours de 2010 ils essayent de s'inscrire à l'iufm? comment ça se passe?

si quelqu'un connait une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une question

les étudiants inscrits au concours en 2009 qui ont un ancien Dea (=M2) etc pourront passer le concours dans les tous les cas, mais alors si ils ont le concours en 2010 après ils devront refaire un M2 spécial ou ils seront déjà en poste? il y a une réponse quelque part. en considérant que tout les styles de M2 soit ok sinon faut repartir de zéro, c'est ça???

si pour préparer le concours de 2010 ils essayent de s'inscrire à l'iufm? comment ça se passe?

si quelqu'un connait une réponse merci

Alors d'après ce qu'ils disent, j'ai envie de te dire que logiquement tu n'as pas besoin... Mais je trouve celà complètement scandaleux! Ca voudrait dire des profs qui n'ont aucune expériences pas préparé devant une classe...

Bref donc d'après ce qu'ils disent pr l'instant si j'ai bien compris, ce serait possible...Mais très regrettable à mon avis! Ils se plaignent des instites avec si ca se fait comme ca il pourront vraiment se plaindre!

En tout cas ne prend surtout pas mal mon message, c'est juste que pouvoir etre prof sans formation, je vois pas comment celà peut être envisageable!

Voila je suis dsl je ne peux pas te répondre plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on prépare le CRPE 2010 à l'IUFM (à partir de Septembre 2009), est-ce que ça vaudra comme équivalence de master 1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une question

les étudiants inscrits au concours en 2009 qui ont un ancien Dea (=M2) etc pourront passer le concours dans les tous les cas, mais alors si ils ont le concours en 2010 après ils devront refaire un M2 spécial ou ils seront déjà en poste? il y a une réponse quelque part. en considérant que tout les styles de M2 soit ok sinon faut repartir de zéro, c'est ça???

si pour préparer le concours de 2010 ils essayent de s'inscrire à l'iufm? comment ça se passe?

si quelqu'un connait une réponse merci

Alors d'après ce qu'ils disent, j'ai envie de te dire que logiquement tu n'as pas besoin... Mais je trouve celà complètement scandaleux! Ca voudrait dire des profs qui n'ont aucune expériences pas préparé devant une classe...

Bref donc d'après ce qu'ils disent pr l'instant si j'ai bien compris, ce serait possible...Mais très regrettable à mon avis! Ils se plaignent des instites avec si ca se fait comme ca il pourront vraiment se plaindre!

En tout cas ne prend surtout pas mal mon message, c'est juste que pouvoir etre prof sans formation, je vois pas comment celà peut être envisageable!

Voila je suis dsl je ne peux pas te répondre plus;)

Ouais alors moi aussi je susi dans ce cas là et je me suis posée la question aujourd'hui... si ça marche comme ça las boulas pcq on ne sera pas formé juste le peu appris en dida de PE1, c'est un peu léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou!! Alors moi je suis complètement perdue! Je suis inscrite au concours 2009, mais j'ai manquais les épreuves de mercredi!! :-( Comment ça se passe pour l'an prochain? Je dois m'inscrire en M1 sinon je n'ai pas le droit de me présenter a la session 2010?!? (je serai concernée par l'académie de Nice) Quand se font les inscriptions en master?!? Ya-t'il des arrangements pour les gens qui travaillent en parrallèle? (faut bien financer ses études!! :-( )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou!! Alors moi je suis complètement perdue! Je suis inscrite au concours 2009, mais j'ai manquais les épreuves de mercredi!! :-( Comment ça se passe pour l'an prochain? Je dois m'inscrire en M1 sinon je n'ai pas le droit de me présenter a la session 2010?!? (je serai concernée par l'académie de Nice) Quand se font les inscriptions en master?!? Ya-t'il des arrangements pour les gens qui travaillent en parrallèle? (faut bien financer ses études!! :-( )

Merci d'avance

ne pas aller aux epreuves de 2009 à mon avis c'etait la connerie à surtout pas faire, au pire t'y allais en touriste tu perdais 2x3heures de ta vie et basta tu etais tranquille pour la derogation... t'as déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou!! Alors moi je suis complètement perdue! Je suis inscrite au concours 2009, mais j'ai manquais les épreuves de mercredi!! :-( Comment ça se passe pour l'an prochain? Je dois m'inscrire en M1 sinon je n'ai pas le droit de me présenter a la session 2010?!? (je serai concernée par l'académie de Nice) Quand se font les inscriptions en master?!? Ya-t'il des arrangements pour les gens qui travaillent en parrallèle? (faut bien financer ses études!! :-( )

Merci d'avance

Oui à mon avis il fallait être présent aux 3 épreuves d'admissibilité ; sinon ça ne serait pas logique. Je pense donc que tu devras t'inscrire en master 1 pour te représenter en 2010. Je ne sais pas du tout quand ont lieu les inscriptions... Tu peux également décider de t'inscrire en PE1 de nouveau, qui te donnera l'équivalent d'un master 1 ! En ce qui concerne les arrangements pour le salariés, je ne sais pas du tout s'il pourra y en avoir. Il faudra te renseigner lorsque tu choisiras soit le M1 soit la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou!! Alors moi je suis complètement perdue! Je suis inscrite au concours 2009, mais j'ai manquais les épreuves de mercredi!! :-( Comment ça se passe pour l'an prochain? Je dois m'inscrire en M1 sinon je n'ai pas le droit de me présenter a la session 2010?!? (je serai concernée par l'académie de Nice) Quand se font les inscriptions en master?!? Ya-t'il des arrangements pour les gens qui travaillent en parrallèle? (faut bien financer ses études!! :-( )

Merci d'avance

ne pas aller aux epreuves de 2009 à mon avis c'etait la connerie à surtout pas faire, au pire t'y allais en touriste tu perdais 2x3heures de ta vie et basta tu etais tranquille pour la derogation... t'as déconné.

Oui alors je reprends pour Aurelien59000 qui n'a pas bien lu " j'ai manquais les épreuves de mercredi" , ça n'était pas un acte délibéré, loin de là!! J'aurais préfèré y être croîs-moi. Ma question n'était pas que pensez-vous de mon absence au concours mais comment ça se passera pour l'an prochain. J'ai entendu dire que le master c'était pas pour la rentrée donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas le repasser l'an prochain en candidat libre et sans conditions de présence au concours 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout le problème de cette année transitoire.

Pour passer le concours l'année prochaine, il y a 3 possibilités :

- Tu as déjà un master, donc tu es tranquille.

- Tu étais présente aux épreuves d'admissibilité cette année donc tu as en quelque sorte un laissez-passer pour le concours 2010.

- Ou alors tu es inscrite en M1. Et comme le M1 métiers de l'éducation et de la formation n'existe pas encore, ça veut dire que tu dois t'inscrire en master disciplinaire. Et juste pour l'année prochaine, être admise à l'IUFM en PE1 te donne une équivalence M1.

En gros, si j'ai bien compris, tu as le niveau licence et tu aimerais repasser le CRPE l'année prochaine. Comme tu n'étais pas présente à tous les écrits, pour pouvoir passer le concours, tu vas être obligée d'être soit admise en PE1 ou alors inscrite en M1. Et si veux valider ton concours, tu devras en plus réussir ton année (PE1 ou M1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour la rentrée c'est toujours P1 qui sera validée comme un M1????

autre question: la revalorisation des salaires qui est prévue pour 2011 ne concernera que les personnes qui ont un Master??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...