Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite question en ce moment faites-vous des remplacements de bd ou de Zil ? car à la ferté nous sommes sollicités par l'ien et non par l'ia et dans ce cas recevez vous des délégations?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question en ce moment faites-vous des remplacements de bd ou de Zil ? car à la ferté nous sommes sollicités par l'ien et non par l'ia et dans ce cas recevez vous des délégations?

merci de vos réponses.

Perso, je n'ai jamais reçu de délégations papier, sinon, j'ai plutôt fait des remplacement de ZIL ( appelée par l'IEN). L'an dernier je ne me souviens pas avoir reçu de délégations pour les remplacements sollicités par l'IEN, et comme de toute façon ils ont toujours du retard, je sais pas si j'avais tout reçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi hier, j'ai fait la ZIL mais pour l'IA: ils m'ont appelé à 8h45 pour un remplacement à la journée sur une autre circonscription que la mienne!!!

Je veux bien jouer les ZIL (quoique je n'ai pas du tout apprécié d'arriver sans rien de prêt) mais dans ce cas pas à 30 km de mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Pas très normal tout ça... :glare:

Ils sont gonflés quand même parfois...

Pour les délégations papier, elles arrivent souvent mais après, longtemps après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui, ils sont gonflés... et même très mal aimable (sur LFA pour ne pas citer)

Je fais plutôt la ZIL pour le moment et ça me déplait fortement !!!

Du genre: appelée à 10h30 pour un remplacement avec juste le nom de l'école et la ville sur un post-it !!! J'appelle pour l'adresse : "comment ! vous n'y êtes pas? on vous attendait à 8h30 :blink: J'arrive là-bas, c'est juste une réunion, je repars 40 min après :mad: Alors que dans l'école que j'ai fait le lendemain, les enfants ont été répartis toute la journée car pas de remplaçant :idontno:

Ou encore: appel à 8h15 sur mon portable (je ne sais pas comment elle l'a eu) On m'attend à 8h30 à 30 kms de chez moi !!!

Je ne sais pas si c'est normal que les BD fassent les ZIL mais c'est vraiment n'importe quoi, j'en ai marre d'arriver en retard sans avoir préparé quoique ce soit, de me faire infantiliser par une secrétaire de circo méprisante :cry:

En tout cas, je n'ai jamais reçu de papiers pour "mes missions" comme elle dit...C'est plus facile, comme ça, on m'envoie n'importe où !!!C'est quoi ces délégations ???

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un je sais qu'il y aura un remplacement à faire dans une maternelle (PS) à Orsay à partir du mois de janvier (je crois). C'est un congé mater. Et c'est à temps plein, donc pas possible pour moi.

Je peux donner les infos par mail ou par MP si ça intéresse quelqu'un...

wahou! ce serait le rêve pour moi...

mais j'ai appelé ce matin le service BD, pour leur signaler mon retour de congé mater à la rentrée des vacances de toussaint, et je leur en ai touché un mot : elle m'a répondu qu'en attendant elle ne pouvait pas me laisser dans mon école de rattachement... je ne sais pas trop ce que ça veut dire: est-ce trop tot pour être casée dessus? l'ont ils déjà donné à qqn?

Tu peux me dire de quelle école il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je vous demander de m'expliquer un peu comment fonctionnent les écoles du 91 avec l'histoire des heures de soutien et du samedi supprimé?

je suis en congé mater donc pas du tout au courant, je sais juste que mes collègues de l'année dernière font ça à 8h20 tous les matins. Et j'ai entendu parler d'une école qui fait ça à 7h50! Ca m'angoisse un peu car je dois déposer mon fils chez la nounou à 7h45.

Y a-t-il beaucoup d'écoles comme ça?

Qu'est-ce que vous avez vu comme organisation le plus souvent,

Et comment les BD de passage pour une journée y sont intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'organisation est très variable d'une école à l'autre, j'ai souvent vu le soutien se faire le midi, mais cela peut-être également le matin ou le soir et même le mercredi matin. Pour un remplacement d'une journée, moi, je n'ai jamais du le faire et d'ailleurs je me demande bien comment je vais pouvoir justifier ces heures si je continue à ne faire que des remplacements d'une journée ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'école de rattachement, on vous demande de le faire ? On ne peut pas nous prévoir de group d'enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans toutes les écoles où je suis allée, ça se faisait sur le temps du midi... J'ai pris des groupes au pied levé sans savoir sur quoi ils devaient bosser. Quand on ne trouve pas de cahier journal dans une classe, forcément, on ne trouve pas de fiche de suivi des élèves en soutien... :glare:

Je me suis toujours proposée pour faire le soutien, mais certains directeurs m'ont dit que plusieurs remplaçants leur avaient dit qu'ils ne le faisaient pas... :blink:

Et dans mon école de rattachement, je n'y suis pas très souvent en ce moment et quand j'y suis, ben, si j'ai fait mon taf de soutien dans la semaine (2 fois 40 min, puisque je ne fais qu'1h30 de soutien à cause de mon 80%), je ne fais rien, sinon, je reste présente dans l'école entre 11h30 et 12h10 et personne pour le moment ne m'a proposé de prendre un groupe...

Aurore91, je t'envoie un MP pour le remplacement à Orsay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :smile:

Pour le soutien, on se posait la question aussi, et à l'IEN (ou l'IA? zut, je ne me souviens pas...), ils nous ont dit que notre rattachement sur l'école n'était qu' administratif et de principe et que donc, on avait pas à faire le soutien là-bas.

Pour ce qui est de la comptabilisation des heures, ça reste un mystère...

Comme toi Sev, d'après les infos que j'ai, la plupart des écoles font le soutient sur le temps du midi (si elles ont deux heures).

Sinon, pour ma part... Pfiiiout, tout un binz... Je suis à priori à l'année le lundi sur un quart de décharge de direction à Gif avec des CM2, alors qu'il y a une BD rattachée à l'école et que je suis à 100%... Je ne me plains pas de bosser, bien au contraire, mais bon cherchez l'erreur.... Alors qu'il y a des BD à 80% et une BD dans l'école, pourquoi me mettre moi sur ce poste :blink: ? Surtout que elle, ils lui avaient dit ne pas l'y mettre justement parce qu'elle était à 100% et qu'il préféraient la "garder sous le coude" pour un remplcament complet. C'est tellment plus logique de m'y mettre moi. Et il a fallu les harceler pendant presque un mois pour savoir qui assurerait ce remplacement à l'année, moi ou quelqu'un d'autre? Parce que pour les enfants, pas génial comme situation.

Le pompom: le gars de l'IA a téléphoné lundi il y quinze jours à lécole de Gif pour s'étonner que ce soit moi et non pas la BD rattachée à l'école qui fasse ce remplacement... Euh ben comment vous dire... C'est vous qui avez décidé de m'y mettre sur ce remplacement! :blink::blink::blink:

Sinon j'ai reçu un mail m'informant que je serai visitée le lundi de la rentrée. Super, je viens juste d'apprendre que je restais là à l'année, et déjà une visite. Je suis un peu en colère là quand même :mad: .

Au fait, j'ignorais qu'on était encore visité en NT2 par des IMF. C'est normal ou est ce que ça veut dire que l'inspection est proche d'après vos connaisances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

littlefinou, pour te répondre étant T2 l'année derrière normalement qqes tps avant l'inspection on est visité par un conseiller péda et durant cette visite il est censé t'aider à préparer ta future inspection. moi je n'ai jamais été visité par un imf durant mon année de T2 en tt cas.

bon courage pr cette future visite. :wink:

Klochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...