zoeetienne Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école? Oui c'est bien la seule chose qu'il y ait... mais en mm temps toute la journée, ça devient lassant... Je ne pensais pas que pour surfer, mais aussi pour préparer des trucs. Bon je sais, pas motivant de faire des prep quand on ne sait pas ce qu'on va avoir. Tu peux farfouiller dans la BCD pour te faire une petite liste de référence de livres aussi. Allez courage! Non non je ne surfe pas, je n'ose pas, je fais que chercher des docmais au bout d'un moment, c'est pesant ! Et concernant la bcd, ba yen a pas... du moins presque pas ! Arrête de te plaindre Virginie , tu vas bientôt être en congé mat ... Fais toit inspecter avant car tu vas perdre une année sinon et c'est reloud pour les échelons si tu as du retard. Moi rien mais j'ai eu la circo des Ulis et la secrétaire m'a dit qu'il y aura des trucs bientôt normalement. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlefinou Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 ben oui, c'est pas drôle pour ça les petites écoles. Dans la mienne, il y a 10 classe, donc bon c'est sûr qu'il y a toujours de quoi faire! As-tu accès à un ordinateur à ton école? Oui c'est bien la seule chose qu'il y ait... mais en mm temps toute la journée, ça devient lassant... Je ne pensais pas que pour surfer, mais aussi pour préparer des trucs. Bon je sais, pas motivant de faire des prep quand on ne sait pas ce qu'on va avoir. Tu peux farfouiller dans la BCD pour te faire une petite liste de référence de livres aussi. Allez courage! Non non je ne surfe pas, je n'ose pas, je fais que chercher des docmais au bout d'un moment, c'est pesant ! Et concernant la bcd, ba yen a pas... du moins presque pas ! Ah ben oui c'est balaud du coup . grrrrrrr j'avais demandé les Ulis moa. c'est p ô juste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eloripley Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 DES TRUCS BIENTOT AUX ULIS et bien je l'espère car dans ma mater de deux classes, je n'ai rien à faire même si 'est agréable de pouvoir travaille sur des projets que je n'ai aps eu le temps de mettre en place l'an pasé quand j'avais ma classe. Rien à faire alors que dans la mater d'a côté il y a une classe de 32 élève et une autre de 34 cherchez l'erreur ! Si l'inspection veut bien que j'y aille, j'irai ar même si la mater ce n'est pas mon truc, ça l'est encore moins de ne rien faire ! Mais je ne me plains plus, je relativise, vois le bon côté des choses et c'est vrai qu'il y a des trésors au fond des placards. En tout cas, cela fait deux jours que je récupère mes loulous super zen car je n'ai aucune pression quelqconque qui m'attend le lendemain ou le soir dans des copies a corriger ou fiche de prep à élaborer... Bon courage à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Ménalie, je suis à Yerres, à Brossolette. Moi aussi je m'ennuie et je trouve ça long. J'aide par-ci par-là mes collègues, mais comme ce n'est pas ma classe, niveau investissement, c'est moyen... Merci beaucoup Sev pour est réponses! Et toujours merci aux témoignages des autres. Bon, j'attend, c'est sûr on n'a pas de boulot, mais pff, c'est long d'attendre, et de ne pas savoir sur quoi on va tomber... J'espère tellement remplacer ma collègue de l'année dernière en février! (J'ai fait ma demande, mais bon...) J'ai vu une conseillère péda qui m'a bien dit qu'ils étaient over super bookés à l'IA. IA qui m'a dit de ne plus appeler, qu'on le ferait... Elle (la conseillère péda) a aussi dit qu'ils avaient besoin de monde dans la circo, mais j'ai même pas pensé à demander où! Du coup, j'ose plus appeler pour demander, comme le conseille Sév. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rélinette Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 PS: J'ai encore une question --> Je suis T1 ce qui signifie qu'on est visité et qu'on nous demande toutes les fiches de prep de ce qu'on met en place. Le souci c'est qu'en tant que brigade, ça me parraît difficile de mettre en place toutes ces fiches de prep. Savez-vous des choses là dessus, sur ce que les CPC pourraient nous demander en tant que T1 et brigade ? July, normalement, en tant que T1, tu vas avoir 2 jours de stage très bientôt, tu y rencontreras les CPC, et tu pourras leur poser tes questions. Tu sais, ils sont conscients de la situation dans laquelle tu es, et ils sont de bons conseils (enfin... normalement ! Je ne connais pas ceux de la circo d'Arpajon...). Voiloù. De mon côté, finalement, c'est bon, pas de fermeture de classe... ouuuuf... maintenant, plus qu'à attendre de savoir si oui ou non ce poste est pour moi à l'année... je croise les doigts !!! Bon courage les filles, c'est clair que l'attente ne doit pas être géniale... profitez-en pour récolter des docs sur tous les niveaux, ce sera toujours ça de pris... Et puis l'an prochain, quand on se retrouvera à nouveau BD, on aura déjà assez de docs en poche pour affronter n'importe quel niveau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
menalie Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Ménalie, je suis à Yerres, à Brossolette.Moi aussi je m'ennuie et je trouve ça long. J'aide par-ci par-là mes collègues, mais comme ce n'est pas ma classe, niveau investissement, c'est moyen... Merci beaucoup Sev pour est réponses! Et toujours merci aux témoignages des autres. Bon, j'attend, c'est sûr on n'a pas de boulot, mais pff, c'est long d'attendre, et de ne pas savoir sur quoi on va tomber... J'espère tellement remplacer ma collègue de l'année dernière en février! (J'ai fait ma demande, mais bon...) J'ai vu une conseillère péda qui m'a bien dit qu'ils étaient over super bookés à l'IA. IA qui m'a dit de ne plus appeler, qu'on le ferait... Elle (la conseillère péda) a aussi dit qu'ils avaient besoin de monde dans la circo, mais j'ai même pas pensé à demander où! Du coup, j'ose plus appeler pour demander, comme le conseille Sév. C'est marrant ça!! J'habite la résidence juste derrière l'école Brossolette!! Le monde est petit! Sinon moi je suis sur Montgeron, à l'école maternelle Jean Moulin. Moi non plus j'ose pas rappeler la circo vu qu'ils ont pris mon nom. Pour l'instant j'ai un remplacement d'une journée en mater mardi et après retour à mon école de rattachement pour attendre, attendre, attendre... On se verra peut-être s'il y a une réunion de BD à la circo (pas entendu parlé mais on ne sait jamais!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eloripley Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 On se verra peut-être s'il y a une réunion de BD à la circo (pas entendu parlé mais on ne sait jamais!) Alors moi je suis aux Ulis et nous avons une réunion NT2 la semaine prochaine et aussi une réunion brigade je crois 3 jours après... Je n'ai pas tout compris, m'enfin, peut être que l'on y verra plus clair lors de l'une de ces réunions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lexia Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Hier j'ai rappelé la circo de masssy à 8h40 (j'ai bien fait: une autre BD a essayé plus tard, et ils sont injoignables.....). Je rappelais parce que la secrétaire me l'avait conseillé, et là: "Ben ça sert à rien!" me dit elle....euh là, ça commence à m'ennerver....je lui rappelle gentillement que c'est elle qui me l'avait conseillé.....bref, elle me demande mon nom. Je lui donne tout en lui disant qu'elle m'avait demandé mes coordonnées la dernière fois.....et là: "Ben non, je ne vous ai pas". Ça me rappelle quand j'étais PE2 dans la même circo, que j'avais essayé de faire reporter une visite (à cause d'un spectacle) et qu'elle n'a jamais passé le message à la conseillère..... Sinon, j'ai appris qu'une classe ouvrait dans la mater de mon groupe scolaire......mais après mon coup de fil.......j'ai essayé de rappeler......mais ça ne décroche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna91 Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 salut les filles je suis dans le même cas que toi vivirginie car je suis aussi T et en congé mater en décembre donc comme toi j'aimerai etre inspectée avant et de préférence dans ma circo car mon inspecteur connait mon parcours il sait que l'an dernier j'ai pas eu de classes et que j'ai quasi pas bosser. Donc je vais harceler la secrétaire pour qu'elle pense a moi!!! Au début de la rentrée elle m'a dit qu'il serait possible mais sur des remplacments assez court genre deux semaines mais je vais pas faire ma difficile car je pense que là aussi l'inspecteur en tiendra compte. en attendant je ZILote j'ai un remplacement de 2 jours en élémentaire et ce qui est bizard c'est que c'est l'IA qui m'a appelé et que la zil de mon école n'avait pas été appelécomme quoi faut pas cherché de logique!!!! espérons que lundi soit une bonne journée avec pleins d'appels. en attendant bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vivirginie Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 salut les fillesje suis dans le même cas que toi vivirginie car je suis aussi T et en congé mater en décembre donc comme toi j'aimerai etre inspectée avant et de préférence dans ma circo car mon inspecteur connait mon parcours il sait que l'an dernier j'ai pas eu de classes et que j'ai quasi pas bosser. Donc je vais harceler la secrétaire pour qu'elle pense a moi!!! Au début de la rentrée elle m'a dit qu'il serait possible mais sur des remplacments assez court genre deux semaines mais je vais pas faire ma difficile car je pense que là aussi l'inspecteur en tiendra compte. en attendant je ZILote j'ai un remplacement de 2 jours en élémentaire et ce qui est bizard c'est que c'est l'IA qui m'a appelé et que la zil de mon école n'avait pas été appelécomme quoi faut pas cherché de logique!!!! espérons que lundi soit une bonne journée avec pleins d'appels. en attendant bon week end Oui c'est pas toujours logique... Sur quelle circo es tu ? Je vais passer a la mienne jeudi comme ça pas de pb de téléphone (en même temps j'habite à 2 min à pied de la circo !) donc on verra ! Bon weekend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoeetienne Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Information qui peut intéresser certaines personnes : l'IA cherchent des volontaires pour faire des remplacement de stage CAPA SH à la SEGPA des Amonts aux Ulis. Les remplacements durent 2 à 3 semaines entre chaque vacances mais ceux qui se portent volontaires y seront toute l'année en alternance avec d'autres remplacements classiques. Si ils n'ont pas assez de volontaires ils appelleront les autres. N'hésitez pas si cela vous intéresse ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
July91 Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, La réunion brigade dont vous parlez est valable pour toutes les bragades du départements ? Car nous avons effectivement une réunion NT1 mercredi matin de 10h à 11h30 à la circo d'arpajon, mais personne ne m'a parlé d'une réunion brigade. Or, je doute qu'a la réunion NT1 d'1h30 ils nous parlent des brigades. Si jamais il y a réellement une réunion brigade prochainement, j'attendrais pour poser mes questions, mais si ce n'est pas le cas, je vais les harceler de questions après la réunion de mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés