Aller au contenu

crpe Guadeloupe session 2009


del120113

Messages recommandés

coucou

je prépare le concours cette année via le cned anglais histoire en majeure course et musique. donc je me dis que nous pouvons nous encourager et nous entraider. si certains le font avec l'IUFM est ce bien?

L'inscription commence le 11 septembre.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikili2

    89

  • coucouc14

    88

  • loutte1978

    38

  • jessy971

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

moi je le passe pour la seconde fois et je suis motivée a fond.

Donc je suis partante pour que nous nous encouragions mutuellement.

Je le passe en candidate libre mais avec les bouquins du cned et les hatier

Voili voilou

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je suis partante pour que l'on puisse se soutenir mutuellement.

2007-2008 Admissible mais pas admise.

2008-2009 il faut que cela soit la bonne.

Hello,

Je me joins à vous,

Je prépare le concours pour la deuxime fois avec lIUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je viens de me remetre au révision car la rentrée de ma fille en PS ne s'est pas bien passé un vrai chien de garde la maitresse; elle en a peur. mais bon

là je me suis remise dans la géographie vu le pavé, enfin, compliqué car de la part du cned pas grand chose donc je puise dans le livre le livre de géographie du professeur des écoles. demain matin c'est maths et demain soir c'est comment faire une synthèse en français ( c'est ma faiblesse).

courage

si tu as besoin d'aide pour les syntheses , je peux t aider, envoie moi un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui veut avoir le concours se joigne à nous...

Aujourd'hui dans l'amphi à l'iufm plus 150 personnes...

Faudra bosser dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles!! :bleh: continuez à etre extra motivée , a bosser et puis aussi avoir de la methode!!

moi, je suis 2eme sur liste complementaire de cette année et j'attends qu'on m'appelle !!!

pour les petits conseils que vous connaissez surement:

_pour celles qui font le 1500m ne faites pas comme moi, allez courir regulierement! ca peut sauver, moi si j'avais mieux couru j'aurai pu voler le seul 1/2 point qu' il me manquait pour etre sur liste principale .hehe tant pis :cry:

-pensez a bosser mais aussi a vous detendre un peu,sinon pour celles qui le passent pour la 1ere fois, vous connaitrez vous aussi rapidement l'immense fatigue qui tombe des le mois de janvier!!

- n'attendez pas les resultats pour bosser les oraux et les exposés, sinon vous n'aurez jamais le temps meme avec des nuits blanches à n'en plus finir:!

-faites des annales, des annales et encore des annales : pour vous entrainer, pour mieux comprendre ce qu'on attend de vous, surtout dans les epreuves d'admissibilité!!

- ah oui, si ya un cours que vous comprenez pas, ne le sautez pas, voire revenez y plus tard, delandez de l'aide mais faut rien laisser trainer, ya des points a recuperer partout!!

allez courage courage !!

ps: allez kikili2, jcrois en toi!! n'hesite pas, jsuis la pour t'aider a la moindre difficulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles!! :bleh: continuez à etre extra motivée , a bosser et puis aussi avoir de la methode!!

moi, je suis 2eme sur liste complementaire de cette année et j'attends qu'on m'appelle !!!

pour les petits conseils que vous connaissez surement:

_pour celles qui font le 1500m ne faites pas comme moi, allez courir regulierement! ca peut sauver, moi si j'avais mieux couru j'aurai pu voler le seul 1/2 point qu' il me manquait pour etre sur liste principale .hehe tant pis :cry:

-pensez a bosser mais aussi a vous detendre un peu,sinon pour celles qui le passent pour la 1ere fois, vous connaitrez vous aussi rapidement l'immense fatigue qui tombe des le mois de janvier!!

- n'attendez pas les resultats pour bosser les oraux et les exposés, sinon vous n'aurez jamais le temps meme avec des nuits blanches à n'en plus finir:!

-faites des annales, des annales et encore des annales : pour vous entrainer, pour mieux comprendre ce qu'on attend de vous, surtout dans les epreuves d'admissibilité!!

- ah oui, si ya un cours que vous comprenez pas, ne le sautez pas, voire revenez y plus tard, delandez de l'aide mais faut rien laisser trainer, ya des points a recuperer partout!!

allez courage courage !!

ps: allez kikili2, jcrois en toi!! n'hesite pas, jsuis la pour t'aider a la moindre difficulté !

Tu l'as préparé comment le concours? seule ou l iufm? forprof?etc...

en tt cas pour toi, c'est juste une question de temps.. félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour ma part je bosse quand la plus petite dort et pendant la sieste de la grande.

ce matin je me suis planchée sur l'épreuve de français un pavé. c'est surtout la partie grammaire qui est super large qui va demander du boulot car si il y a bien une chose importante c'est que tous les points sont importants. a toulouse ils avaient eu la phonologie.

savez vous si le nouveaux programmes apparait dans "qu'apprend t'on à l'école élémentaire"?

Salut,

Les nouveaux progs st dispo en telechargement sur le site du ministere mais pas encore en qu'apprend-on

tu habites où à m galante? ptete qu'on se connait

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour ma part c'etait ma 1ere tentative avec le cned, en sachant que le forum et le hatier m'ont bien aidés. attention avec le bouquin du cned pas toujours d'actualité, on risque de vous demander si vos cours n'ont pas jaunis !! j'ai toujours ete nulle en math et je pensais que ca serait la catastrophe puis en fait ca a été ma meilleure note ! ( j'ait tout repris avec des livres de 4eme 3eme juste 2mois avant el concours car je comprenais rien , ceci avant de refaire les exos du crpe ca m'a bien aidé) . voila, comme quoi rien n'est impossible !!

en ce qui concerne le recrutement a master , essayez de pas trop y penser ca va vous mettre plus la pression qu'autre chose et c'est pas bon!! allez n'y pensez pas, venez voir 1 a 2 fois par jour les news du forum car ca aide mais n'y perdez pas trop de temps.

faites aussi attention a tout l'administratif concernant ce concours, au respect des dates et tout, ca serait dommage de pas pouvoir le passer pour des etourderies et c'est arrivé a beacoup de monde bizzarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux progs st dispo en telechargement sur le site du ministere mais pas encore en qu'apprend-on

tu habites où à m galante? ptete qu'on se connait

bon courage

j'habite à grand bourg cela fait deux ans que mon mari a été muté. je vais aller voir sur le site du ministère.

au fait quelqu'un sait ce qu'il en est de la réforme qu'il veulent faire passer bac+5 et plus d'iufm?

Ce que l'iufm dit:

pour les candidats en licence cette année s'ils sont admissibles au concours il auront leur master 1 en "je ne sais quoi encore"

sinon l'année prochaine on prend à partir du master 1 et la deuxième annee est un master 2 (d'où l'absence de rémunérations....) (ainsi les licenciés de cette année pourront redoubler)

mais il y a pleins de pages dessus sur le forum ds la partie débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...