Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
idem pour moi, 20 min en général....

que faites vous en ce moment dans le domaine "espace et temps" avec vos MS? je cherche des activités............

merci

Ds le domaine espace avec mes MS, je vais commencer les lignes ouvertes et fermées, d'abord en motricité (cerceaux, cordes...) puis en classe avec le jeu "les souris et les fromages" (la souris peut prendre le fromage quand on tombe sur une case ligne ouverte).

Euh le jeu du fromage et des souris me semble interessant mais c'est quoi ce jeu? :cry:

C'est un jeu que j'avais pris ds la classe maternelle mais je ne sais plus de quand. Je recherche et je te donne les réf. C'est un plateau de jeu à photocopier avec des lignes ouvertes et des lignes fermées. On lance le dé et quand on tombe sur une ligne ouverte on prend un fromage (moi j'utilise des cubes).

J'édite : ce n'est pas ds la classe mat ms ds le livre "espace-temps GS" de chez Retz.

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazette15

    42

  • laure12

    18

  • watoowatoo

    13

  • sev95

    13

Posté(e)
idem pour moi, 20 min en général....

que faites vous en ce moment dans le domaine "espace et temps" avec vos MS? je cherche des activités............

merci

Ds le domaine espace avec mes MS, je vais commencer les lignes ouvertes et fermées, d'abord en motricité (cerceaux, cordes...) puis en classe avec le jeu "les souris et les fromages" (la souris peut prendre le fromage quand on tombe sur une case ligne ouverte).

Euh le jeu du fromage et des souris me semble interessant mais c'est quoi ce jeu? :cry:

C'est un jeu que j'avais pris ds la classe maternelle mais je ne sais plus de quand. Je recherche et je te donne les réf. C'est un plateau de jeu à photocopier avec des lignes ouvertes et des lignes fermées. On lance le dé et quand on tombe sur une ligne ouverte on prend un fromage (moi j'utilise des cubes).

Pourrais tu par hasard mettre le plateau en ligne en le scannant ou en le dessinant en gros que je vois mieux comment il est et que je le redessine :wub:

J'édite : ce n'est pas ds la classe mat ms ds le livre "espace-temps GS" de chez Retz.

Posté(e)
C'est un jeu que j'avais pris ds la classe maternelle mais je ne sais plus de quand. Je recherche et je te donne les réf. C'est un plateau de jeu à photocopier avec des lignes ouvertes et des lignes fermées. On lance le dé et quand on tombe sur une ligne ouverte on prend un fromage (moi j'utilise des cubes).

J'édite : ce n'est pas ds la classe mat ms ds le livre "espace-temps GS" de chez Retz.

Il est aussi dans le livre Des jeux de nombre et de logique en maternelle de Marie-Louise Winninger.

Posté(e)

Pourrais tu par hasard mettre le plateau en ligne en le scannant ou en le dessinant en gros que je vois mieux comment il est et que je le redessine :wub:

Le voilà très grossièrement, les triangles représentant les fromages et le joueur étant la souris.

jeu_des_souris_et_des_fromages.doc

Posté(e)
Pourrais tu par hasard mettre le plateau en ligne en le scannant ou en le dessinant en gros que je vois mieux comment il est et que je le redessine :wub:

Le voilà très grossièrement, les triangles représentant les fromages et le joueur étant la souris.

jeu_des_souris_et_des_fromages.doc

Merci bcp :wub:

Posté(e)

Bonjour!

Merci de mettre toutes ces idées d'ateliers sur le forum, ca m'aide beaucoup!

A ce propos, j'aurais une petite question. Voilà, je suis PE2 dans une classe de GS CP. Les niveaux pour mes GS sont assez différents mais comme dans toute classe je suppose. Mon souci, c'est que je fais souvent des choses trop difficiles pour eux et j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui peut être à leur portée. Ma titulaire m'a demandé pour lundi prochain de faire de la numération (c'est le seul point où ca va, je trouve des activités qui leur conviennent) puis de la discriminaion visuelle et du graphisme (ponts, ronds et boucles) et c'est sur ces deux points que cela "pêche" un peu. Pourriez-vous me donner quelques idées afin que ce que je leur propose ne soit pas trop difficile?

Je vous remercie

Mélissa

Posté(e)

En GS mais dans un cas un peu particulier puisque je suis sur un quart temps...4 ateliers qui tourneront sur 2 jours pour un projet "portrait"

- autonomie : Graphisme dans l'autoportrait de Dubuffet : les lignes

- autonomie : recoller les pièces d'un visage puis le dessiner

- autonomie : reconstituer la couverture + le titre de La chambre de Vincent (kimiko)

- avec moi : Recherche en peinture pour faire de la peinture couleur "peau"

Posté(e)

Je me joins à vous pour vous demande comment vous vous organisez en sciences...Ateliers, demie classe, classe entière?

Les pièces du visage à reconstituer m'intéressent beaucoup, si vous en avez de dispo...

Je débute en ms....et pêche un peu sur le niveau visé, surtout niveau albums...Enfants faibles...et je vise régulièrement trop haut....Quels sont les albums faciles que vous avez lus récemment????

Posté(e)
Je me joins à vous pour vous demande comment vous vous organisez en sciences...Ateliers, demie classe, classe entière?

Les pièces du visage à reconstituer m'intéressent beaucoup, si vous en avez de dispo...

Je débute en ms....et pêche un peu sur le niveau visé, surtout niveau albums...Enfants faibles...et je vise régulièrement trop haut....Quels sont les albums faciles que vous avez lus récemment????

Pour les albums, j'ai commencé par le monstre du tableau qu'ils ont beaucoup apprécié et j'enchaîne sur 3 souris peintres.

Posté(e)
Je me joins à vous pour vous demande comment vous vous organisez en sciences...Ateliers, demie classe, classe entière?

Les pièces du visage à reconstituer m'intéressent beaucoup, si vous en avez de dispo...

Je débute en ms....et pêche un peu sur le niveau visé, surtout niveau albums...Enfants faibles...et je vise régulièrement trop haut....Quels sont les albums faciles que vous avez lus récemment????

TU peux m'envoyer ton mail par MP...

Je te donnerai un document ! ;)

Posté(e)

en MS/GS, on a travaillé sur calinours et j'enchaine avec boucle d'or...........j'ai aussi prévu de travailler sur les sorcières en octobre ( patou la mele tout) et sur la chenille qui fait des trous en novembre............

ces deux derniers jours , mes ateliers:

- graphisme traits verticaux, obliques (gs)

- colorier de la meme couleur les prénoms écrits dans les trois écritures (gs)

- graphisme: les lettres de son prénom en capitale (ms)

- associer deux écritures des prénoms des moyens (collage d'étiquettes sous la photo) (ms)

en "maths", jeu de l'oie pour le dénombrement , pour les ms coller trois ours dans chaque maison, pour les gs décoder un labyrinthe..

arts visuels: découper puis coller des carrés de couleur sur une feuille quadrillée pour faire la couverture du cahier de poésies, chants et comptines...............

Posté(e)

que faites vous en graphisme

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...