lemon Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Pour l'instant, comme je l'ai dit, j'ai du mal à les situer, à savoir ce qu'ils ont fait l'année dernière Donc pour l'instant avec les GS j'ai fait lignes verticales, horizontales, et quadrillage. Par contre, que faites-vous faire en autonomie? Je n'ai pas d'atsem, et donc je donne souvent des travaux "sur fiche" à ceux qui ne sont pas avec moi, car à part ça ou des puzzles, des constructions (où je leur donne un modèle), de la pâte à modeler (idem), je ne vois pas trop...
pseudoval Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonsoirje cherche un atelier autonome pour mes GS car je fais des évals en même temps pour lundi, qui touche soit aux maths, soit à la motricité fine mais pas le graphisme. J'ai pensé à la pâte à modeler mais j'ai peur que cela soit vite fini... Auriez-vous des idées? En parallèle, je fais, première séance kapla et tri de formes en plus des évaluations. Merci! Tu peux leur faire "écrire" leur prénom en pâte à modeler...ensuite tu leur fais faire en pâte durcissante ou en pâte à sel, et tu les colles sur un fond ...
pseudoval Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 ah oui, j'ai oublié de préciser qu'ils ne savent pas écrire leur prénom en "bâton" car dans cette école on apprend que la cursive en GS... donc pour le moment je ne peux pas faire ça! snif....D'autres idées? Tu peux leur donner un modèle,non? Sinon il y a des sujets avec des "fiches" pâte à modeler.... http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=517470 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...eler&st=120 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...+p%E2te+modeler
del140330 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Et quand est il de vos ateliers de langage ???? Sinon la semaine prochaine : Fabrication d'un livre à compter (plusieurs séances ) Créer un répertoire graphique Reconstituer le titre du livre (pour les moyens) Identifier les lettres pour former le nom des jours de la semaine (pour les Gs)
asgraveleau Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Et quand est il de vos ateliers de langage ???? Sinon la semaine prochaine : Fabrication d'un livre à compter (plusieurs séances ) Créer un répertoire graphique Reconstituer le titre du livre (pour les moyens) Identifier les lettres pour former le nom des jours de la semaine (pour les Gs) Peux-tu expliquer comment tu fais ton répertoire graphique stp ? Merci !
del140330 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Concernant le langage, je pense également améliorer mon organisation après la Toussaint ... car je crois que c'est un de mes points faibles sur cette première période (j'avoue que ça me travaille mais que je manque d'outils à ce sujet, j'attends le livre de Boisseau pour y voir plus clair). J'ai mis la priorité sur la gestion de la classe pour ce début et la gestion du temps .... Maintenant je vais perfectionner le reste et franchement y 'a du boulot ... Pour le répertoire graphique, j'ai pris ça dans un bouquin d'arts plastiques de retz. On part du codage de certains mots (soleil, pluie, vent...) , on travaille sur le rythme des motifs et au final on réinvestit tout ça pour faire un marque page qu'on utilisera pour le livre de BCD. Pour plus de détails vous pouvez me contacter par MP .
tazette15 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Je pensai commencer les lignes horizontales avec les Moyens la semaine prochaine? Que me conseillez-vous pour commencer avant le travail sur fiche? Merci!
sogil Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 avec mes gs pour les lignes horizontales, je compte faire un fond au rouleau d'une couleur, puis tu repasses sur cette couleur avec une autre couleur, et enfin tu prends une fourchette et tu fais des lignes horizontales.
pepite100 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Je pensai commencer les lignes horizontales avec les Moyens la semaine prochaine? Tu as fait une recherche dans la partie Le langage au coeur des apprentissages ?
tazette15 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Je pensai commencer les lignes horizontales avec les Moyens la semaine prochaine? Tu as fait une recherche dans la partie Le langage au coeur des apprentissages ? Oui, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je cherche plutôt une sorte de guide comme le carton ondulé
tazette15 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 ouh la la, je sèche totalement pour les MS pour la semaine prochaine . Notamment pour la "lecture", à part les activités sur le prénom... Que faîtes vous de votre côté?
emilieb19 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 dans le domaine "découvrir l'écrit" il y a aussi tout le travail autour de l'album...........images séquentielles, entourer le mot untel donné en modèle, recomposer des phrases ou le titre de l'album, recomposer son prénom, jeux de mémory ou loto des prénoms..............
Messages recommandés