Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faites vous en graphisme avec vos Gs et vos MS, j'avoue j'ai un peu du mal.

Avec les MS, lignes verticales, cette semaine je passe au travail sur fiche et ils vont dessiner la salopette du monstre du tableau avec des lignes verticales. Pour les GS, lignes verticales et je pense commencer les lignes horizontales cette semaine.

Oui, 39 enfants, tu as bien lu. J'avais laissé mon emploi du temps dans le post épinglé et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de recré et je ne garde par conséquent que les MS ou les GS. Avec les MS, j'arrive à faire des ateliers dirigés, par contre avec les GS, c'est pas évident, ils ont du mal à travailler en autonomie, sont très agités, je passe mon temps à aller d'ateliers en ateliers pour expliquer et faire régner un minimum de calme mais impossible de faire un atelier dirigé, ça m'agace. :sad:

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tazette15

42

• laure12

18

• watoowatoo

13

• sev95

13

Posté(e)
Y a quelque chose qui cloche chez moi je pense... Mes ateliers ne durent que 10 minutes à peu près.

Ils finissent très vite, c'est certainement que c'est trop simple alors ?

Combien de temps vos élèves restent-ils sur la même activité en moyenne ?

ça dépend de beaucoup de choses. La semaine dernière, ils ont reconstitué les images séquentielles de l'album en moins de 10 minutes et lors d'un atelier où ils ont du reconstituer une phrase, c'était difficle pour eux donc ça leur a pris 30 minutes. En règle générale, mes ateliers durent beaucoup moins de temps que les 30 minutes prévues.

Posté(e)

idem pour moi, 20 min en général....

que faites vous en ce moment dans le domaine "espace et temps" avec vos MS? je cherche des activités............

merci

Posté(e)

que faites vous en ce moment dans le domaine "espace et temps" avec vos MS? je cherche des activités............

merci

Ds le domaine espace avec mes MS, je vais commencer les lignes ouvertes et fermées, d'abord en motricité (cerceaux, cordes...) puis en classe avec le jeu "les souris et les fromages" (la souris peut prendre le fromage quand on tombe sur une case ligne ouverte).

Posté(e)

merci beaucoup pour ces indications méla.............

Posté(e)

Je fais la même chose aussi et j'enchaîne avec les notions d'intérieur et extérieur !

Posté(e)

Je fais la même chose aussi et j'enchaîne avec les notions d'intérieur et extérieur !

idem poour moi

Posté(e)

Pour cette semaine:

Pour les MS: - jeu course des monstres (jeu de l'oie avec chiffres, doigts, constellations)

- faire des ensembles de 3 objets

- algorithme

- lignes verticales

- travail sur le prénom

Il me manque encore pas mal d'activités pour les moyens cette semaine, si vous avez des idées...

Pour les GS: - colorier le nombre de monstres indiqués

- algorithme

- lignes verticales

- copier le titre de l'album en capitales d'imprimerie

- jeu course des monstres avec les lettres de l'alphabet

- jeu de kim de l'alphabet

- mémory alphabet

- intérieur / extérieur

Pendant que nous faisons les jeux sur l'alphabet avec les GS, les MS sont en autonomie, j'aimerai leur trouver une activité en arts plastiques qu'ils puissent faire seuls, mais je sèche...

Posté(e)

voici mes ateliers pour cette semaine :

le matin :-algorithme ABC continuer selon la forme

-forme géométrique séance 2

-loto des chiffres de 1 à 6 et introduction des constellations si tout ok

-puzzle couverture léon pour le livret que nous créons

la matin apm la récré :- loto avec photo associer photo et prénom des copains de son groupe

-atelier langage, j'explque ce qui se passe dans le livre

l'apm :-lignes verticales (fiches)

-reconstituer la phrase c'est l'automne au moyen de lettre mobile

-écriture du titre l'école de X

-recontitution de la 1 de couverture

apm 2 -peinture arbre d'automne

-puzzle

- mosaiques

- et ?

Posté(e)

merci

Ds le domaine espace avec mes MS, je vais commencer les lignes ouvertes et fermées, d'abord en motricité (cerceaux, cordes...) puis en classe avec le jeu "les souris et les fromages" (la souris peut prendre le fromage quand on tombe sur une case ligne ouverte).

Euh le jeu du fromage et des souris me semble interessant mais c'est quoi ce jeu? :cry: