Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir, en ce qui me concerne (zil) j'espere rester jeudi et meme vendredi dans la classe pour etre avec la personne recrutée, je compte meme preparer la classe comme si c'etait moi qui etait l'enseignant referent et voir avec la/le lc comment elle/il souhaite organiser la journée...

n'hesitez pas à donner vos affectations, si quelqu' un est sur le poste que j'occupe je donne les renseignements utiles des mardi ou mercredi.

bonne soirée!

tu es sur quel poste stp?

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococcinelle14

60

• ganoooo

30

• Tahyse

30

• anthea14

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
coucou à tous !

bonne idée cococinelle ! donc moi je fais partie des LC de la manche, je suis en poste depuis vendredi dans un RPI de la manche, j'ai 22 CE1 et CE2...les débuts sont difficiles car on ne sait vraiment pas vers quoi on va ! enfaite, dans mon école il n'y avait pas de remplacant, mes ce1 étaient avec les maternelles et cp, et mes ce2 avec les cm1 et cm2...ils ont donc ouvert une classe "pour moi" !! du coup je suis arrivée vendredi matin dans mon école : le maire, les parents et ma collègue m'ont accueillie comme si j'étais instit' depuis 10 ans...pas facile ! et à 9H et bien hop c'était parti pour la journée ! j'ai bien aimé mais j'avais pas l'impression de faire les choses bien ! meme si au final je m'en suis bien sortie ! évaluation diagnostique en lecture et math...j'ai continué les exos commencés par mes collègues dans les 2 niveaux..etc..

le soir venu, j'étais contente d'avoir enfin vu où je me trouvais et avec qui mais j'ai craqué un bon coup dans la voiture tellement je me sentais seule face à une montagne gigantesque...

étant de mariage samedi toute la journée je n'ai pas pu travailler, j'étais trop mal, du coup ben dimanche j'ai bossé presque 12 heures ( pleuré au moins 2!!)...j'ai essayé de construire des séquences..en me concentrant essentiellement sur les maths et le français...au final, j'ai passé un dimanche un peu stressant et sous pression mais mon travail a payé puisqu'aujourd'hui j'ai passé une journée géniale à l'école ! je pense que je n'ai pas fini de pleurer le dimanche, le mercredi..etc..mais plus ça ira mieux ça sera ! je vais appeler le conseiller péda demain...voila, j'espère que ma première expérience va vous donner un aperçu de ce qui vous attend les 2 premiers jours d'école...on vit des moments difficiles mais aussi de bons moments, puisque CA Y EST,ON EST DANS LE BAIN !! courage à tous...je pense à vous ! ça aide de se dire qu'on n'est pas seul à etre "balancé" comme ça vers l'inconnu !

PS : cococinelle je veux bien tes fichiers de ce1 et CE2, tu connais mon adresse mail

ps : effectivement investissez dans une imprimante, je n'arrète pas !

Super sympa de nous faire un ptit condensé de ton expérience!!! Ca me donne envie c'est cool lol! Ca rassure même si c'est clair que c'est stressant! Mais bon c'est génial si tu as été bien accueillie comme ça! c'est plutôt bien qu'ils te parlent comme à une "expérimentée" !!! Franchement c'est cool je suis contente pour toi...22 élèves en plus c'est bien c'est le bon nombre! Et ça aide bien d'avoir un aperçu!!! Bon courage à toi! continue sur cette bonne lancée et n'oublie pas de nous refaire un ptit résumé très vite! :D

Vivement qu'on y soit nous aussi!!! :wub:

Ce témoignage donne envie et me fait peeeur à la fois ! :lol:

Bon, allez, pour les ornais(es) encore deux jours avant la rentrée... et verdict ce soir en plus...

Posté(e)
coucou à tous !

bonne idée cococinelle ! donc moi je fais partie des LC de la manche, je suis en poste depuis vendredi dans un RPI de la manche, j'ai 22 CE1 et CE2...les débuts sont difficiles car on ne sait vraiment pas vers quoi on va ! enfaite, dans mon école il n'y avait pas de remplacant, mes ce1 étaient avec les maternelles et cp, et mes ce2 avec les cm1 et cm2...ils ont donc ouvert une classe "pour moi" !! du coup je suis arrivée vendredi matin dans mon école : le maire, les parents et ma collègue m'ont accueillie comme si j'étais instit' depuis 10 ans...pas facile ! et à 9H et bien hop c'était parti pour la journée ! j'ai bien aimé mais j'avais pas l'impression de faire les choses bien ! meme si au final je m'en suis bien sortie ! évaluation diagnostique en lecture et math...j'ai continué les exos commencés par mes collègues dans les 2 niveaux..etc..

le soir venu, j'étais contente d'avoir enfin vu où je me trouvais et avec qui mais j'ai craqué un bon coup dans la voiture tellement je me sentais seule face à une montagne gigantesque...

étant de mariage samedi toute la journée je n'ai pas pu travailler, j'étais trop mal, du coup ben dimanche j'ai bossé presque 12 heures ( pleuré au moins 2!!)...j'ai essayé de construire des séquences..en me concentrant essentiellement sur les maths et le français...au final, j'ai passé un dimanche un peu stressant et sous pression mais mon travail a payé puisqu'aujourd'hui j'ai passé une journée géniale à l'école ! je pense que je n'ai pas fini de pleurer le dimanche, le mercredi..etc..mais plus ça ira mieux ça sera ! je vais appeler le conseiller péda demain...voila, j'espère que ma première expérience va vous donner un aperçu de ce qui vous attend les 2 premiers jours d'école...on vit des moments difficiles mais aussi de bons moments, puisque CA Y EST,ON EST DANS LE BAIN !! courage à tous...je pense à vous ! ça aide de se dire qu'on n'est pas seul à etre "balancé" comme ça vers l'inconnu !

PS : cococinelle je veux bien tes fichiers de ce1 et CE2, tu connais mon adresse mail

Super sympa de nous faire un ptit condensé de ton expérience!!! Ca me donne envie c'est cool lol! Ca rassure même si c'est clair que c'est stressant! Mais bon c'est génial si tu as été bien accueillie comme ça! c'est plutôt bien qu'ils te parlent comme à une "expérimentée" !!! Franchement c'est cool je suis contente pour toi...22 élèves en plus c'est bien c'est le bon nombre! Et ça aide bien d'avoir un aperçu!!! Bon courage à toi! continue sur cette bonne lancée et n'oublie pas de nous refaire un ptit résumé très vite! :D

Vivement qu'on y soit nous aussi!!! :wub:

Ce témoignage donne envie et me fait peeeur à la fois ! :lol:

Bon, allez, pour les ornais(es) encore deux jours avant la rentrée... et verdict ce soir en plus...

Pour les recrutés dans l'Orne, j'ai appelé l'inspection hier. La commission a lieu a 15h et ils nous appellent après. Bon courage pour l'attente.

Posté(e)
coucou ! mon nom c'est laure Tisin ! le RPI est à vindefontaine, entre la haye du puits et carentan...moi j'habite à 15 min de carentan....je mets environ 22 minutes pour aller à l'école donc c cool !alors tu me connais lol ??!!

oui donc ton nom me dit bien quelque chose!!!! :lol: bon jene mets pas de visage sur ton nom mais on a du faire nos années de fac ensemnle (sauf année de la licence que j'ia passé par correspondance! ) lemonde est petit !!

en tout cas c'est super chouette pour ton affectation!!! bon courage pour la suite!!

sinonje sais pas vous mais j'ai trop mal dormi !!! j'ai trop peur d'etre à pétaouchnoc!!!!! déjà qu'avec la grossesse les nuits sont pas glop eh biena vec le stress de l'affectation c'est la fete!! allez aujourd'hui c'est le grand jour!! encore quelques heures et on saura!!!!

Posté(e)

coucou tout le monde

je voulais savoir concrètement comment ça se passe une fois qu'on est appelé ?

Est-ce qu'on reçoit des papiers (pour la mutuelle ou des choses comme ça)? apparemment il y a des commissions ?

Bref j'aimerai bien savoir un peu ce que vous vivez pour gérer mon stress quand je serai appelée...

merci et bon courage à tous

Posté(e)

Coucou Laure!

Merci beaucoup de nous faire un ptit compte-rendu de ton début, en effet ça me donne envie d'y être mais ça me fait un peu peur aussi! J'espère être à la hauteur face à mes élèves, aux parents et à mes collègues! Donc si le remplaçant de ma classe pouvait être là les 2 jours je crois que ça me rassurerait et ça m'aiderait vraiment beaucoup!

En tout cas je suis super contente pour toi que tout se passe bien! :wub: Donc bon courage pour la suite, pour tes prochaines préparations, si ça peut te rasssurer je suis sure que moi aussi je vais pleurer après ma 1ère journée!! Quand j'ai trop de stress, trop de pression, je pleure tout le temps, ça fait du bien! Mais je ne pense pas que je serai la seule! D'ailleurs, je suis contente de dormir chez une amie à Alençon, où je vais d'ailleurs retrouver mes amies de l'année dernière, ça va me faire du bien si je suis un peu triste et un peu perdue, je sais qu'elles vont m'encourager et m'aider comme elles l'ont fait l'année dernière! C'est pour ça, je pense qu'il faut vraiment qu'on soit encadrer par des amis, de la famille, des petits amis pour nous soutenir, car même si c'est une super expérience je pense qu'il y aura des ptits moments difficiles où on aura besoin d'être soutenu! Enfin peut être que je parle que pour moi :wink:

En attendant le coup de fil je vais ranger mes affaires, préparer mes fournitures et mon sac pour partir à Alençon demain! Et après le coup de fil ça sera repérage sur la carte de l'Orne!!

Bonne jounrée à tous! Je vous dirai ce soir où je suis et quelle classe je vais avoir!

Laure je t'envoie les docs tout de suite!

Posté(e)

j'ai hate de savoir qu'on en finisse!!!! et je suis d'accord avec toi cococinelle je pense qu'on risque d'avoir besoin de pas mal de soutien de nos proches pendant cette année et surtout au début!! allez courage ! on tient le bon bout!! uen fois qu'on sera fixé(e)s on pourra se mettre vraiment au boulot!!!

Posté(e)
coucou à tous !

Trés sympa laure de nous faire partager tes 1er jours! c'est vrai qu'en meme temps d'etre rassurant c'est déstabilisant mais ça fais plaisir de savoir ce a quoi on peut peut etre s'attendre! j'espere bien m'en sortir et etre aidé egalemnt les 1er jours! ça me fais flipper sérieusemnt!mais il y a tellemnt d'autres trucs a penser autour (logement, prépa classe, lieu d'affectation...)que je n'arrive toujours pas a réaliser que dans moins de 2 jours maintennat je serai devant des elèves a qui je vais devoir enseigner!on dirait que tout ça c'est de la pure fiction pour moi! lol

En ce moment en plus je pense sérieusement à mon lieu d'affectation ( non, sans blague!!!) parce que vu que j'ai été apelé dans les dernieres ben je redoute l'aigle ou mortagne!moi je prefere alencon ( vu que là j'ai trouvé solution d'hebergemnt provisoire en plus alors que dans les autres circo je connais personne!!!)mais j'ai trés trés peur de tomber sur ces circo(vu que deja je voulais pas trop l'Orne et que j'ai eu ça je me dis que ça va me faire la meme chose pour les circo...au bout du compte là j'ai quand mem réaliser que l'Orne c'était mieux que de ne rien avoir bien sur mais bon si je pouvais eviter ces 2 circo...)Aprés en ce qui concerne la préparation de classe j'ai totalemnt relaché depuis hier midi!je commence sérieusement a me noyer dans tous les docs que j'ai sortis et ça me fais encore plus peur lolje vais attendre ce soir de savoir ma classe et a mon avis ça risque d'etre une longue soirée!

Bon allez bientot on sera tous fixés et on pourra repartir pour un nouveau stress...prépa classe et arrivée devant les élèves (vu comment je stréssé pendant mes stages de PE1 eh ben c'est pas gagné lol!)

Pour finir, comme vous pouvez le remarquer , le mot stress est omniprésent dans mes messages...ce qui traduit bien l'état dans lequel je suis depuis 2 semaines...je stresse!!!!!!!!!!!!!! LOL

Bon courage à tous!

Posté(e)

olala!!! encore une fois j'ai honte; mon orthographe est impardonnable! désolé

Posté(e)

Je pense que vous êtes tous comme moi...à attendre le coup de téléphone de l'IA ou de Sud61 pour savoir où on est affecté!

Si vous voulez joindre votre école, voici le lien du site internet de l'IA de l'Orne où on peut trouver toutes les coordonnées des écoles : http://www.ac-caen.fr/orne/etab/presentation/ecole.php

On se tient tous au courant après!!

Bonne attente!

Posté(e)
Je pense que vous êtes tous comme moi...à attendre le coup de téléphone de l'IA ou de Sud61 pour savoir où on est affecté!

Si vous voulez joindre votre école, voici le lien du site internet de l'IA de l'Orne où on peut trouver toutes les coordonnées des écoles : http://www.ac-caen.fr/orne/etab/presentation/ecole.php

Bonne attente!

merci beaucoup pour l adresse!

Posté(e)

Bonne attente!

Merci pour le site!! L'attente est de plus en plus difficile... :cry: