Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

tessa103

Messages recommandés

Salut , je voudrai bien te répondre lulutte par message privé pour te dire mon académie,mais je ne sais pas comment ca marche,je me méfie un peu avec le net! merci de vos réponses en tout cas,ca fait plaisir de ne pas se sentir seule!

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai demandé un détachement en histoire géo sur Toulouse. J'ai envoyé (il y a 2 semaines) mon dossier à l'IA et un double au rectorat. Le rectorat vient de me répondre par courrier qu'ils émettaient un avis défavorable car déjà en surnombre dans ma matière. Donc pour moi normalement, c'est foutu.

En espérant que les modalités du capes interne et le fameux dossier RAEP seront modifiées et désormais accessible aux PE l'année prochaine car sinon c'est l'impasse...

Bref pas trop le moral.

Bon courage à tous.

Coucou, je me joins a vous...

je suis en train de faire une demande de detachement.

pERSO, j ai eu une personne du rectorat( tres sympathique) qui m a vraiment bien aiguillée...

Il m a directement dit si oui ou non l academie etait deficitaire dans ma discipline ( et surtt ds quels departements)

J ai fait passé mon dossier par voie hierarchique (obligatoire), ien a émis un avis ( que je n ai pas eu), je pense que l ia aussi car ensuite j ai su que mon dossier etait au rectorat et allé partir a l ipr .

J ai une petite question... j ai cru comprendre qu uil y aavit un entretien , on ne m en a pas du tout parlé :( Quel type d entretien est ce?

Sinon d apres ce que j ai lu le dossier doit partir au ministere avant le 29 avril , donc je suppose qu'on peu connaitre l avis avant? vu que s il monte au ministere c'est qu on a un avis positif....??? non???

Merci.

Pour la lettre de motivation je l ai dactylographiée ;)

Salut, je ne pense pas que l'entretien soit obligatoire mais à priori, l'ipr de la discipline que tu as choisi souhaitera te voir avant de te prendre, pour voir si tu connais un peu les programmes de cette discipline et du secondaire en général, alors mieux vaut se préparer un peu,sortir les textes et les prendre pour l'entretien,comme ca tu pourras montrer que meme si tu sais pas tu peux trouver rapidement une réponse,enfin je suppose que c'est mieux! bon courage

pour la réponse tu verras deja ce que dis l'ipr puis apres appel le rectorat pour savoir si ton dossier monte bien au ministere et si tu peux fais appel aux syndicats,ca évitera que ton dossier se perde...