pharell Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 J ai une petite question : Si on est a titre definitif en PE, et que l on obtient un detachement, peut on recuperer notre poste si l on decide de ne pas rester dans le secondaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syrin Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 bonne question, je me la posais aussi. Il faudrait se renseigner auprès d'un syndicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pharell Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 OUias j ai demandé mais ils ne savaient pas , ils devaient me recontacter mais je n ai tjs pas de reponse :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cerise16 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, Quelqu'un aurait-il la très grande amabilité (!) de partager sa lettre de motivation...Je souhaiterais avoir un exemple, pas pour le recopier mais pour m'en inspirer......Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2012 Cerise, je te renvoie un mail car apparemment, ceux envoyés n'ont pas fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mag00 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour tout le monde ! Mon académie étant excédentaire dans la matière que je demande, comme je vous le racontais précédemment, j'envisage de demander une autre académie puisqu'on peut en demander 2 sur le formulaire. Cependant, peut-on en demander une éloignée (tel que La Réunion) ou doit-elle être limitrophe ? Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, ce serait vraiment sympa de me renseigner ! Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kikookirikou Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Cerise, je te renvoie un mail car apparemment, ceux envoyés n'ont pas fonctionné. Salut Tessa, si ca ne te dérange pas je suis aussi intéressé par un exemple de lettre de motivation. A qui doit-on l'adresser? Recteur ou IA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
illenea Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Cerise, je te renvoie un mail car apparemment, ceux envoyés n'ont pas fonctionné. Salut Tessa, si ca ne te dérange pas je suis aussi intéressé par un exemple de lettre de motivation. A qui doit-on l'adresser? Recteur ou IA? salut Tessa je serai aussi interessé par ta lettre de motivation, si ça ne t'ennuie pas. je suis dans le flou absolu en ce moment: demandé ou non un détachement?? that is the question... j'étais super motivée en début d'année scolaire car j'ai fini mon année (juin 2011) avec une classe de merde, des parents de merde + collègue de merde qui n'a fait que m'enfoncer... je précise que je suis remplaçante (ZIL). cette année je revis avec mes remplacements super sympas... du coup je ne sais plus que faire? pourrais-tu m'en dire un peu plus long sur ce qui t'a fait revenir en primaire? en plus je connais qq'un qui a passé le capes l'an dernier, reçue, poste en collège et qui a démissionné vers la toussaint pr revenir en primaire... donc cela me laisse perplexe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Tiens moi aussi je me pose la question: en ce moment! Refaire ma demande ou non? Autant l'an dernier (poste pourri impossible à partir) j'étais super motivée et hyper déçue, autant cette année: BB2 prévu pour juillet, peut être acheter une maison etc... et pas envie de me reprendre une claque pareille.. Les conditions dans le secondaire se dégradent fortement... Je doute vraiment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lise91 Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 lulutte, ce n'était pas très clair pour moi mais il me semble que si tu es en position de congé au moment du détachement, tu dois d'abord réintégrer ton corps d'origine avant d'être détaché. Je ne sais pas du tout comment ça s'organise si on est en congé mater. J'ai laissé tomber pour cette raison, arrivée d'un deuxième bébé pour août, je trouvais que ça suffisait comme bouleversement cette année ! Plus sérieusement, la reprise avec un nourrisson plus la gestion d'un grand changement professionnel, je l'ai vécue pour mon premier (année de ma NT1), et je me dis que cette fois-ci j'ai la chance de reprendre tranquillement, dans une école et un niveau connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syrin Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Tiens moi aussi je me pose la question: en ce moment! Refaire ma demande ou non? Autant l'an dernier (poste pourri impossible à partir) j'étais super motivée et hyper déçue, autant cette année: BB2 prévu pour juillet, peut être acheter une maison etc... et pas envie de me reprendre une claque pareille.. Les conditions dans le secondaire se dégradent fortement... Je doute vraiment.... félicitations lulutte, je ne savais pas que tu attendais un heureux évènement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Tout simplement, je suis revenue au premier degré parce que je n'étais pas dans un climat serein. Cependant, je crois qu'il faut s'armer dans certains établissements. Malgré tout, la préparation me plaisait et certaines classes aussi, heureusement... Pour l'heure, je fais confiance au destin ! On verra bien. Si je dois rester dans le primaire, je resterai mais me battrai aussi pour nos droits car je trouve que dans le primaire, on est un peu pris pour les derniers concernés. Et si je dois retrouver le secondaire, je serai ravie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés