Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

En ce qui me concerne, le rectorat de Bordeaux m'a téléphoné vendredi pour me proposer une année de stage probatoire pour la rentrée prochaine avec la m^me formation (dont je ne connais pas le détail) que ceux qui viennent d'avoir le concours. Je serai affecté dans un collège pour enseigner les maths lors de la phase du mouvement réservée au stagiaire. Des visites des IPR ainsi qu'un tuteur sur l'établissement seront prévus. Si je satisfais à cette année je serai alors détaché l'année d'après....Je précise que je n'ai pas eu d'entretien avec un IPR. Le rectorat ne procède pas comme le prévoit le BO du 11 mars 2011.....C'est étonnant mais ils ont déjà fait ça l'an dernier pour 3 collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça te laisse le temps de faire ton choix et de te faire la main... En gros tu pars deux ans en détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félcitations Pharell.

Bouzou et Lulutte avec le dossier RAEP il y a vraiment moyen que vous ayez le concours, l'avantage c'est que vous aurez fait vos preuves d'entrée de jeu et que arriverez dans cet aspect du métier bien armés avec des connaissances solides, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout en détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je passe en EPS, et il n'y a pas de dossiers RAEP, c'est encore un écrit+un oral...

C'est pourquoi j'ai besoin d'une année pour pouvoir préparer en fait... Même si j'ai déjà préparé 3 ans en externe avant d'être PE.

Je sais à quoi m'attendre donc j'aimerai avoir du temps pour faire ça comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félcitations Pharell.

Bouzou et Lulutte avec le dossier RAEP il y a vraiment moyen que vous ayez le concours, l'avantage c'est que vous aurez fait vos preuves d'entrée de jeu et que arriverez dans cet aspect du métier bien armés avec des connaissances solides, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout en détachement...

Bonjour

Ca me fait un peu peur de passer le concours et d'être mutée je ne sais où on vient de construire et j'ai un loulou .Il faudrait être sure de pouvoir rester dans mon académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance sur deux... Mais bon avec un loulou il y a plus de chances que tu restes dans ton académie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personnel titualire de l'éducation nationale, tu passes directement en intra (pas besoin de faire des voeux d'académie) et t'as une bonif sur la zone géo de ton ancien poste donc bon ça craint pas trop... Bouzou: même situation que toi: en train d'acheter une maison et bientôt 2 loulous... Bon déjà faut commencer par l'avoir le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félcitations Pharell.

Bouzou et Lulutte avec le dossier RAEP il y a vraiment moyen que vous ayez le concours, l'avantage c'est que vous aurez fait vos preuves d'entrée de jeu et que arriverez dans cet aspect du métier bien armés avec des connaissances solides, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout en détachement...

merci,

Dans mon académie pas d entretien avec l ipr

Directement en détachement a la rentree, :)

Au rectorat ils m ont dit que la capn devait entériner la décision.

Vous savez si il y a des refus?

Lulutte bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je confirme: j'ai eu le capes interne de lettres l'année dernière. Je termine donc mon année de stagiaire (en fait de formation, pas grand chose à vrai dire...).

en tant qu'ex-titulaire de l'Ed Nat, que des avantages: en effet, on bénéficie d'une super bonification pour le mouvement, on est donc sûr de rester dans son académie, et sûr de rester dans son département. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai d'abord passé le concours de PE, alors que je me destinais a priori au second degré.

En plus, en tant que stagiaire, on bénéficie d'une année en plus d'avancement (pour passer à l'échellon supérieur un an plus tôt).

Pour le mouvement, les points liés à mon ancienneté dans l'Ed Nat ET à mon ancienneté dans le poste (BD à titre définitif depuis 5 ans) ont aussi été pris en compte.

Bref, pas de souci !

Bonne soirée!

Et bonne chance à toutes dans votre souhaits respectifs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félcitations Pharell.

Bouzou et Lulutte avec le dossier RAEP il y a vraiment moyen que vous ayez le concours, l'avantage c'est que vous aurez fait vos preuves d'entrée de jeu et que arriverez dans cet aspect du métier bien armés avec des connaissances solides, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout en détachement...

merci,

Dans mon académie pas d entretien avec l ipr

Directement en détachement a la rentree, :)

Au rectorat ils m ont dit que la capn devait entériner la décision.

Vous savez si il y a des refus?

Lulutte bon courage pour le concours

Il me semble aussi que dès que les IPR transmettent au ministère via le recteur (bien sur) avec avis favorable et avec un déficit de prof dans la matière en question (si ils émettent un avis défavorable le dossier ne monte pas) il y a de très forte chance pour que le ministère suive.

Il me semble même que l'avis de l'IA compte peu : le recteur étant en plus maintenant le supérieur hiérarchique des IA (actuels DA), si il juge qu'il a besoin de prof ça prévaut...et d'autant plus si le ministère est ok.

Maintenant le recteur peut choisir de suivre son DA et dans ce cas là c simple il ne transmet pas le dossier j'imagine.

Après.... il n'y a évidement jamais de certitude....

Je pense aussi mais là c perso, que le ministère doit trouver plus logique de détacher des enseignants pour des postes enseignants et au regard de dossier venant de fonctionnaires d'autres administration c un plus je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un peu dans une impasse. J'ai contacté des syndicats pour qu'ils m'aident à faire remonter mon dossier ... Je suis dépitée et j'étais même prête à quitter l'EN car je n'ai pour l'instant que très peu de chances et en plus apparemment, à la rentrée, pas de TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...