Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tiens, chez nous on n'a pas le droit d'aller à la piscine le premier jour de remplacement...dommage, j'y serais bien allée cet aprem avec mes CP/CE1/CE2/CM1/CM2!!! ;)

C'est vrai ?? :blink:

Moi je crois que toute la circonscription prend exprès ses rendez-vous médicaux les jours de piscine. J'ai très peu de remplacements depuis la rentrée mais je tombe sur la piscine au moins 2 fois sur 3 :lol:

• Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jeremy

21

• Yulunga38

10

• Maoria

8

• guiligui

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

tiens, chez nous on n'a pas le droit d'aller à la piscine le premier jour de remplacement...dommage, j'y serais bien allée cet aprem avec mes CP/CE1/CE2/CM1/CM2!!! ;)

C'est vrai ?? :blink:

Moi je crois que toute la circonscription prend exprès ses rendez-vous médicaux les jours de piscine. J'ai très peu de remplacements depuis la rentrée mais je tombe sur la piscine au moins 2 fois sur 3 :lol:

Pourquoi, ont-ils peur que le remplaçant noie les élèves?

J’y suis allée vendredi et ça a allégé ma journée avec les CE2-CM1-CM2.

D’ailleurs, depuis, en plus de mes sacs pleins de fiches, albums et CDs, je garde dans mon coffre un sac à dos avec un maillot de bain, une serviette, un short et un tee-shirt.

Posté(e)

Non je pense plutôt qu'un bon nombre n'est pas très fan de la piscine :rolleyes: Alors s'ils peuvent le refiler à une brigade, ils ne s'en privent pas :D

Posté(e)

Moi, je n'ai jamais refusé d'aller à la piscine! C'est quand même une chance pour les gamins...Quand je vois tous ceux qui n'y ont pas droit faute de moyens pour payer le bus...

Il y a toujours des parents, des collègues ou même les maîtres nageurs pour nous donner un coup de main pour les prénoms! Souvent j'avais le palpitant à 200 mais tout s'est toujours bien passé :-)

Sinon, pour ajouter de l'eau au moulin des anecdotes...

J'ai appris hier à 15h14 exactement un remplacement de 15 jours qui démarre lundi. C'est un congé paternité. Prévu depuis 2 mois. (j'avais déjà fait 3 jours de congés pater à la naissance...)

J'ai passé la soirée avec le titulaire hier pour faire la liaison et la : découverte : lui on lui dit depuis le début que c'est moi qui suis sur le coup ! Il attendait mon coup de fil...en vain...il a relancé...toujours rien...et hier quand même il a exigé qu'on lui dise ce qu'il se passe. Résultat : la secrétaire de circo : "ah ben oui c'est bien Marion P. mais j'attendais le dernier moment pour la prévenir, comme d'habitude. Je l'appelle."

Cherchez l'erreur.

Je vais probablement être visitée puis inspectée sur ce remplacement. En plus.

Ô super week end :-)

Posté(e)

Moi, je n'ai jamais refusé d'aller à la piscine! C'est quand même une chance pour les gamins...Quand je vois tous ceux qui n'y ont pas droit faute de moyens pour payer le bus...

Il y a toujours des parents, des collègues ou même les maîtres nageurs pour nous donner un coup de main pour les prénoms! Souvent j'avais le palpitant à 200 mais tout s'est toujours bien passé :-)

Sinon, pour ajouter de l'eau au moulin des anecdotes...

J'ai appris hier à 15h14 exactement un remplacement de 15 jours qui démarre lundi. C'est un congé paternité. Prévu depuis 2 mois. (j'avais déjà fait 3 jours de congés pater à la naissance...)

J'ai passé la soirée avec le titulaire hier pour faire la liaison et la : découverte : lui on lui dit depuis le début que c'est moi qui suis sur le coup ! Il attendait mon coup de fil...en vain...il a relancé...toujours rien...et hier quand même il a exigé qu'on lui dise ce qu'il se passe. Résultat : la secrétaire de circo : "ah ben oui c'est bien Marion P. mais j'attendais le dernier moment pour la prévenir, comme d'habitude. Je l'appelle."

Cherchez l'erreur.

Je vais probablement être visitée puis inspectée sur ce remplacement. En plus.

Ô super week end :-)

Peut-être est-ce l’habitude de prévenir au dernier moment car il peut y avoir des changements de dernière minute? J’ai fait un remplacement de 5 semaines, j’ai été prévenue le vendredi soir à 16h30 pour le lundi, mais j’ai appris qu’au départ un autre TR était prévu, mais qu’il avait été prolongé au dernier moment sur un autre remplacement.

Posté(e)

petite anecdote: pour moi c'était une première alors un peu amusée:

On m'appelle à 9h00, je dois remplacer MR X en CM1, j'y vais. En arrivant, la secrétaire m'informe qu'elle vient de recevoir un coup de tel de Mr X, il n'est pas malade finalement, il a eu une panne de reveil et il arrive à l'instant :D

...Mais Mme Y en CE1, elle, est vraiment absente, je décide donc que je vais accueillir ses élèves et appeler mon gestionnaire. Avant de rentrer dans la classe je vois une brigade de ma circo qui vient prendre le remplacement de Mme Y. Comme je n'arrive pas à joindre mon gestionnaire pour qu'il me donne l'autorisation de retourner dans mon école de rattachement, je prends la classe de CE1 avec ma collègue, il y a 8 gamins... :D

(j'ai eu mon gestionaire à 10h00 et j'ai dû retourner dans mon école de rattachement)

Posté(e)

Pour répondre sur l'interdiction d'aller à la piscine le 1er jour chez nous, c'est effectivement pour des questions de sécurité (nous ne pouvons pas non plus aller en sortie, même dans une infrastructure de la ville, sauf s'il y a une autre classe). L'inspectrice estime que nous ne connaissons pas assez les élèves pour assurer leur sécurité: surveiller untel ou untel qui se met facilement en danger, appeler untel de loin car il se rapproche dangereusement de la voie...

Pas sûre qu'au deuxième jour ce soit beaucoup mieux mais c'est au moins une précaution de prise et je trouve que ce n'est pas idiot.

Posté(e)

Pour la piscine, ou toute autre sortie de l'école, chez nous il faut avoir fait au moins 4 demies-journées avec les élèves, donc on peut commencer à sortir de la classe le 3ème jour... Mais pour ne pas faire rater une séance de piscine à des gamins qui n'en ont pas bcp (ou LA séance de ciné tant attendue), on peut toujours faire appel à un collègue et faire un échange de service (on prend sa classe et il va à la piscine avec la notre...). Bon il faut tomber sur des collègues compréhensifs, mais je trouve que c'est une bonne idée.

Posté(e)

Toujours sur le sujet de la piscine, dans notre département, nous devons y aller même si c'est le 1er jour voire la 1ère matinée du remplacement. Les raisons : il y a peu de séances et c'est une chance pour eux d'y aller, ce n'est pas le cas de toutes les écoles, de plus le bus est souvent partagé entre plusieurs écoles qui donc se partagent les frais, si on n'y va pas, cela va fortement géner une autre école.

Posté(e)

Toujours sur le sujet de la piscine, dans notre département, nous devons y aller même si c'est le 1er jour voire la 1ère matinée du remplacement. Les raisons : il y a peu de séances et c'est une chance pour eux d'y aller, ce n'est pas le cas de toutes les écoles, de plus le bus est souvent partagé entre plusieurs écoles qui donc se partagent les frais, si on n'y va pas, cela va fortement géner une autre école.

Même politique par ici ;)

Posté(e)

Pour la piscine, ou toute autre sortie de l'école, chez nous il faut avoir fait au moins 4 demies-journées avec les élèves, donc on peut commencer à sortir de la classe le 3ème jour... Mais pour ne pas faire rater une séance de piscine à des gamins qui n'en ont pas bcp (ou LA séance de ciné tant attendue), on peut toujours faire appel à un collègue et faire un échange de service (on prend sa classe et il va à la piscine avec la notre...). Bon il faut tomber sur des collègues compréhensifs, mais je trouve que c'est une bonne idée.

pareil pour nous ;)

Posté(e)

pareil pour nous ;)