yab Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 honetement que lape2 soit difficile ou pas je m'en fou car je ferais le métier que j'aime!je le passe pour la deuxième fois et je n'ai pas eu la chance d'être appelée alors bon... je trouve certaines choses quelque peu déplacées! Désolée de t'avoir offensée, je l'ai passé 4 fois avant d'être recrutée, alors crois-moi je réalise ma chance ! Mon message signifiait juste que je suis tellement bien en classe que j'ai pas envie d'aller à l'iufm même si évidemment j'ai plein de choses à apprendre ! pour toi
yab Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 merci pour l'info concernant le transfert de scolarité
pleyssi Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 eh bien moi, je suis en mi temps sur un cp et en mi temps sur des segpa. Eh bien mes cp sont tellement affreux que je les segpa sont des anges à côté!!!! Mon mi temps qui fait le cp avec moi et qui est a deux ans de la retraite est sous anti depresseur car il le prend tres mal et na " jamais connu ça". Je ne pensais pas que des enfants si petits pouvaient être comme ça. En gros, à cause de trois élèves c'est quasi tout le temps la lutte pour pouvoir travailler. C'est difficile mais bon, je me dis ( et les collegues le disent aussi) que le " apres" me semblera plus facile...
marionnette13 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 eh bien moi, je suis en mi temps sur un cp et en mi temps sur des segpa. Eh bien mes cp sont tellement affreux que je les segpa sont des anges à côté!!!! Mon mi temps qui fait le cp avec moi et qui est a deux ans de la retraite est sous anti depresseur car il le prend tres mal et na " jamais connu ça". Je ne pensais pas que des enfants si petits pouvaient être comme ça. En gros, à cause de trois élèves c'est quasi tout le temps la lutte pour pouvoir travailler. C'est difficile mais bon, je me dis ( et les collegues le disent aussi) que le " apres" me semblera plus facile... Bon courage Pleyssi, ça doit pas être facile en effet ! tas été recruté dans quel département ?
Cél02 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 salut tout le mondeapparemment c'est pareil partout, moi aussi j'ai pas trop envie d'aller en pe2 surtout qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, tout comme vous ! perso j'ai été recrutée dans l'oise et je vais demander un transfert pour Amiens. yab moi aussi!!! a quel moment faut il faire cette demande???? dépêchez-vous ! c'est en ce moment ! J'ai demandé par écrit à l'iufm d'Amiens un transfert de scolarité et il ne devrait pas tarder à m'envoyer un dossier à remplir et ce dès cette semaine ! Bonsoir tout le monde ! j'ai reçu le dossier la semaine dernière. Les pièces à fournir concernent la situation familiale et la situation géographique. Tu peux expliquer les raisons de ton transfert. Ce dossier passera en commission fin août. oui moi aussi je l'ai fait, mais pour l'instant pas de nouvelles ! sais tu ce qu'ils demandent dans ce dossier ? quelles piéces jsutificatives il faut ? Si tu reçois quelque chose cette semaine, fais nous signe ! merci
toons Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Posté(e) 18 avril 2009 Coucou à tous! Je vous souhaite de bonnes vacances! Je suis super contente, j'ai vu le conseiller péda la semaine dernière, mes élèves ont été plutôt durs ( genre comme si je faisais ma première journée avec eux et j'ai vraiment eu du mal a les faire bosser),mais il m'a donné pas mal de conseils. Mais bon je suis contente c'était ma dernière visite pour cette année! Maintenant, il faut se préparer pour la dernière période et nous aurons bientôt accès à notre PE2. Mais bon je stress un peu pour l'année prochaine , cela me donnerai vraiment un coup au moral d'avoir enseigner un an et de ne pas être titularisée. Enfin pour l'instant un peu de repos, ce n'est pas de refus A+
meuhmeuhmeuh Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Ne t'inquiètes pas ! Tant que tes préparations sont sérieuses et que tu dis amen à tout ce qu'on te dit (même si t'es pas forcément d'accord), ça devrait le faire !
pleyssi Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Kikou!!!! ohlala cest mort ici!!!!! Bientot la fin de l'année, ou sont les lc????? Quelques news: jai envoyé une lettre pour demander un transfert de scolarité, je nai toujours pas recu le fameux dossier à remplir . Suis je la seule à encore attendre? Dans l'école ou je bosse, il y a en ce moment des pe2 en stage groupé, eh bien bonjour l'angoisse, elles sont stressées à mort et disent que la pe2 c'est vraiment difficile psychologiquement, il y a meme eu des abandons. D'apres ce qu'elles disent cest assez calme voir glandouille jusqu'en janvier mais dès janvier ca devient un rythme infernal. Allez reveillez moi ce post les lc!
yab Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Salut tout le monde, Oui apparemment ils mettent beaucoup de pression en PE2.... Enfin faut relativiser tout se passera bien (enfin j'espère ! ) un an ça passe super vite n'est-ce pas ? ! on est déjà bientôt en juin ! yab
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour les transferts de scolarité, il ne faut pas vous inquiéter si vous n'avez pas encore fait votre demande ou si vous n'avez pas encore obtenu de réponse de l'Iufm. Les demandes sont forcément prises en compte jusqu'en juillet puisque les PE1 qui passent en ce moment le concours pourront eux aussi demander un transfert de scolarité. Les résultats du concours étant connus en juillet, cela laisse de la marge. De plus, les dossiers seront traités en commission après le 20 août car l'Iufm doit attendre d'avoir les répartitions des lauréats, de façon officielle, par le rectorat. Je participerai à la réunion aussi pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux suivre votre dossier lors de la réunion d'août et vous informer des décisions dès son issue. Régis Douchain Responsable Iufm du Sgen-CFDT
emilie51 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour à tous ! J'ai également demandé un transfert de scolarité pour l'année de PE2 mais de l'Aisne (site de Laon) vers la Marne (site de Reims). Je n'ai pas eu de réponse non plus pour le moment mais cela ne fait qu'une quinzaine de jours que j'ai envoyé ma demande. Je ne savais pas trop à qui l'envoyer alors j'ai envoyé une lettre à l'IUFM de Laon et la même à l'IA de Laon, c'est ce qu'il fallait faire ??
Sgen-Cfdt de Picardie Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour à tous !J'ai également demandé un transfert de scolarité pour l'année de PE2 mais de l'Aisne (site de Laon) vers la Marne (site de Reims). Je n'ai pas eu de réponse non plus pour le moment mais cela ne fait qu'une quinzaine de jours que j'ai envoyé ma demande. Je ne savais pas trop à qui l'envoyer alors j'ai envoyé une lettre à l'IUFM de Laon et la même à l'IA de Laon, c'est ce qu'il fallait faire ?? Pour un transfert vers un centre Iufm d'une autre académie, ce sont les rectorats concernés qui décident. Pour 2008/2009 c'était plus difficile d'obtenir ce genre de dérogation que la même chose au sein d'une académie. Il ne faut pas vous affoler si vous n'avez pas encore de réponse car, le processus ne commencera vraiment qu'en juillet, et l'an passé les réponses sont arrivées parfois plus tard que pour les transferts simples. Toutefois, je vous conseille de prendre contact avec l'Iufm de Laon pour connaitre la procédure précise; j'ai peur que votre lettre à l'IA de Reims n'arrive pas au rectorat de l'Académie de Champagne-Ardennes. Régis Douchain
Messages recommandés