Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Chut faut pas le dire ! :angel_not: Je crois que l'année prochaine notre petite équipe va me manquer :wub:

Moi pour le cycle je n'avais pas obtenu celui que j'avais demandé :bleh:

Ouep moi aussi notre promo va me manquer il faudrait une école pour nous accueillir tous :)

Quelle idée de demander autre chose que du cycle 1... Heureusement que le secrétariat fait bien les choses.

Cgs6280 je vais laisser linoléa te répondre puisqu'elle a été dans ton cas contrairement à moi. C'est une experte en transfert ^^. Mais ne te fais pas de soucis il n'y a pas réellement de reste dans les stages et ils font tout de même attention pour les mamans. Ils ne les envoient pas très loin.

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• toons

71

• virjinnie

28

• stardust0510

25

• marionnette13

23

Posté(e)

La consultante en transfert répond:

CSG6280: Tu fais des voeux pour ton département de recrutement et en même temps pour celui de ta demande de transfert donc comme l'a conseillé Lexdra prend sur toi une carte de la Somme. Normalement pour l'Aisne ils en fournissent une dans mes souvenirs...

Du coup pas de soucis que ta demande de transfert soit acceptée ou non tu as tes voeux pour l'un ou l'autre :wink:

Sur ce coup les iufms s'organisent bien :devil_2:

Repose toi bien.

Lexdra: J'avais demandé le même cycle que Juju pour espérer être dans son groupe :bleh: ça a bien fonctionné!

Posté(e)

merci pour vos réponses. si j'ai bien compris on fait les voeux pour les 2 départements le même jour, c'est à dire le jour de la réunion qui aura lieu bientôt?! c'est bien ça? ou faut-il aller aux 2 réunions? désolée je suis un peu perdue, c'est assez angoissant tout ça...

Posté(e)

Oui tu vas à la réunion à Laon et tu remplis pour les deux le même jour

Posté(e)

ok. merci beaucoup!

Posté(e)

Kikou!!!

je suis dans la mouise, d'une part, je nai rien recu dans la boite aux lettres concernant cette reunion du 24 juin et en plus, je me pacse ce jour là à 15H30!!!!! Je ne peux pas bouger la date car cest super bouché à cette periode, bref, je ne sais pas quoi faire là. Si j'etais sure d'être sortie à 13H30 de cette reunion je ne m'inquieterai pas mais comment savoir??????? Puis je appeler l'iufm de Beauvais, leur exposer mon probleme ????????

Posté(e)
Salut,

merci à tous de diffuser les infos

j'ai bien lu il n'y aura que 69 PE2 à Amiens et 244 à Beauvais ? !

alors j'ai très peu de chance d'aller à Amiens moi qui est été recrutée dans l'oise ? (j'ai demandé un transfert)

merci yab

C'est le contraire! Comme il n'y a que 69 recrutés pour la Somme (peut-être quelques uns de plus au titre du 3ème concours) il devrait y avoir beaucoup de dossiers acceptés en transfert vers la Somme. Le centre d'Amiens peut recevoir 150 à 160 PE2 et Beauvais n'a pas les moyens d'encadrer et de former tous les siens (160 à 180 grand maximum). Ainsi, cette année il y plus de 150 stagiaires à Amiens pour moins de 100 qui dépendent effectivement de la Somme.

Faites comme dit Lexdra: déposez vos demandes et n'écouter pas le secrétariat de l'Iufm. Qui ne risque rien n'a rien et pour le coup vos chances d'être satisfait(e) sont grandes.

Régis Douchain

Posté(e)

J'ai fait ma demande pour l'Oise, puis je faire une 2nde demande pour la Somme ou suis je obligée de choisir dès maintenant ?

Moi je me fiche complètement de l'IUFM pourvu que je ne sois pas dans l'Aisne ! A la limite je prefere Amiens !

J'ai recu le courrier pour la reunion a Laon le 24.

Posté(e)

Bonsoir

Quand avez vous reçu votre courrier pour la réunion laon le 24? Car je n ai rien reçu

Merci

Posté(e)

bonjour,

moi je l'ai reçu mercredi.

Posté(e)
Salut,

merci à tous de diffuser les infos

j'ai bien lu il n'y aura que 69 PE2 à Amiens et 244 à Beauvais ? !

alors j'ai très peu de chance d'aller à Amiens moi qui est été recrutée dans l'oise ? (j'ai demandé un transfert)

merci yab

C'est le contraire! Comme il n'y a que 69 recrutés pour la Somme (peut-être quelques uns de plus au titre du 3ème concours) il devrait y avoir beaucoup de dossiers acceptés en transfert vers la Somme. Le centre d'Amiens peut recevoir 150 à 160 PE2 et Beauvais n'a pas les moyens d'encadrer et de former tous les siens (160 à 180 grand maximum). Ainsi, cette année il y plus de 150 stagiaires à Amiens pour moins de 100 qui dépendent effectivement de la Somme.

Faites comme dit Lexdra: déposez vos demandes et n'écouter pas le secrétariat de l'Iufm. Qui ne risque rien n'a rien et pour le coup vos chances d'être satisfait(e) sont grandes.

Régis Douchain

ok ça y est j'ai compris merci beaucoup !

j'ai reçu ma convocation mercredi aussi pour Beauvais

Posté(e)
J'ai fait ma demande pour l'Oise, puis je faire une 2nde demande pour la Somme ou suis je obligée de choisir dès maintenant ?

Moi je me fiche complètement de l'IUFM pourvu que je ne sois pas dans l'Aisne ! A la limite je prefere Amiens !

J'ai recu le courrier pour la reunion a Laon le 24.

Vous pouvez faire une 2nde demande en précisant que, pour vous, le but est de vous rapprocher de la Seine-Maritime. Être dans la Somme ou l'Oise est équivalent.

Régis Douchain