Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

C'est clair, ce débat mer...ique ne sert à rien.

C'est comme quand tout vas mal, plus de boulot... comme en Angleterre : c'est les immigrer qui nous volent nos boulot, le plombier polonais en France... On s'en fou. (c'est toujours de la faut de quelqu'un)

Il n'y a plus beaucoup de places au CRPE, dépensez votre énergie à vous battre ensemble sur le nombre de postes et les conditions dégradées de l'EN, plutôt que de vous demander ces broutilles.

Vous avez lu 20Minutes today? Notre président est surpris, et ne nous comprend pas dans nos revendication!!!??? (grêve)

http://www.20minutes.fr/article/266422/Fra...omprend-pas.php

Il se fou vraiment de nous. Il communique sur "le fait qu'on veuille plus d'enseignants alors qu'on est en crise!!!!" On en veut pas plus! On ne veut pas de suppressions... Mais ça, il ne l'entend pas comme nous! Et communique des âneries une fois encore contre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne comprends pas trop pourquoi ce débat a lieu. Après tout, peut-être que les mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveau etc ont une dispense pour le master, mais le concours, ils le passent aussi non ?! Alors concrètement ça change quoi au final ?

Et puis franchement, avec le niveau C1, pour les étudiants qui ont des cours d'anglais depuis plusieurs années, même si ce sera difficile, je pense que les gens qui n'ont pas fait de langues depuis des années vont sérieusement cravacher pour avoir le niveau...

Des injustices, il y en aura toujours, c'est un concours. On peut tout aussi bien trouver ça injuste d'être tombé sur tel sujet au concours alors qu'avec tel autre on s'en serait mieux sorti.

C'est la nature du truc, de sélectionner. Et malgré les dispenses de diplôme, la sélection se fait quand même au final. A la limite, je trouve même ceux qui font un master plus "chanceux" car a priori mieux préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet vous comprenez bien qu'ils ont mis C1 par erreur, ils ne l'exigeront jamais de futurs PE.

que le ciel et darcos t'entendent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis bac+3, mère de 3 enfants avec 5 ans d'expérience dans le privé, vous trouvez pas que je mérite plus qu'une autre de l'avoir ce concours :D:wink:

(c'est pour faire une blague hein !!)

Modifié par floridelph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ces conditions tu dois avoir le droit de remettre 3 copies différentes pour chacune des épreuves, quel bol :clown:, moi il me "manque" 2 enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Doucefeuille! J'ai adoré ton texte en ce jour de stress (et oui toujours en attente du déblocage de la LC Aix-Marseille). :D

Je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque parcours est unique et personne ne pique de place à personne.

En ce qui me concerne j'ai obtenu un BTS commerce international à 20 ans; je suis partie travailler en Angleterre pendant 4 ans pour un groupe international. Cette même société m'a mutée dans le sud de la France pour créer et gérer une filliale. Au total cela a duré 10 ans au terme desquels le groupe a fermé certains sites à cause de difficultés économiques (dont le mien). Je me suis éclatée dans mon travail mais il était temps de changer car cela ne correspondait plus à ma situation familiale (avec 2 enfants, les voyages commerciaux à l'étranger ça devenait difficile!). J'ai donc décidé de me réorienter en tentant le CRPE 3ème voie. Comme toi je suis sur LC à Aix-Marseille. Si je ne suis pas appelée et bien je repasserai le CRPE mais cette fois en externe car j'ai obtenu une licence cette année via une VAE. Et puis si cela ne marche pas encore cette année et bien....je le repasserai l'année prochaine avec totale dispense de diplôme puisque je dois accoucher de mon 3ème garçon en janvier....

Voilà...Si ça se trouve je vais passer par toutes les catégories avant de réussir le CRPE (ah non pardon il faut encore que je deviennne une sportive de haut niveau!!! Enfin ça je crois que ça serait plus dur que le CRPE!!).

En tout cas je pense sincèrement et sans aucune prétention que j'aurais beaucoup à apporter à des enfants de par mon expérience (oh la la on dirait une vieille qui parle!).

Personnellement je trouve ça très positif et enrichissant pour l'école d'ouvrir ce concours à d'autres personnes que des jeunes étudiants, et puis cela permet aux idéalistes comme moi de penser que ce n'est pas parce qu'on a 3 enfants que la vie professionnelle est morte et enterrée...

Enfin ceci est mon point de vue bien sur...

C'est bien dit!!

Il faut que l'on soit solidaire entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 enfants?La réponse est assez simple: ceux qui se sont un peu penchés sur la question savent que notre actuel système de retraite(par répartition et auquel nous sommes tous attachés) se fait grâce au renouvellement des générations.Il se trouve que trois enfants par famille est le chiffre qui permettrait de ne plus avoir à se soucier de savoir qui paiera nos retraites.

Cette dispense accordée aux parents de trois enfants participe ni plus ni moijs de ce que l'on appelle une politique nataliste, au même titre que bon nombre d'allocations et autre cartes "famille nombreuse."En somme, la patrie reconnaissante à ceux qui contribuent aussi à faire tourner le pays (ils ne le font pour ça, on est d'accord, mais il n'empêche, ils ont le droit à une seconde chance).

J'allais écrire la même chose...

On peut être contre cette vision des choses mais là, c'est tout le système français qu'il faudrait revoir...

Aucun candidat ne mérite plus qu'un autre d'avoir le concours d'après des critères de parcours de vie personnelle. On est anonyme (a peu près) face au jury, c'est tout ce qui compte. Chacun ses atouts, ses failles, qu'il faut ensuite essayer de mettre en valeur.

Je sais pas si je suis très claire...

Quid du concours 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maman de 3 enfants je n'ai jamais eu l'impression de "prendre la place" de quelqu'un !!

et puis, à ceux à qui cela ne plait pas : vous n'avez qu'à être meilleurs que nous au concours :bleh:

en PE1 cette année je reconnais quand même que je me sens parfois mal à l'aise par rapport à cela, même si personne ne me l'a jamais fait sentir ... bizarre non ?? un sentiment de culpabilité qui m'agace encore plus quand je lis certains messages...

comme par exemple l'autre jour, où l'annonce pour 2010 a été faite, cela ne m'a pas forcément fait plaisir de m'entendre dire qu'alors "ça ne me concerne pas" la réforme du master !!

Si ça me concerne parce que l'on doit tous être solidaire et parce qu'en tant que maman, la façon dont vont être recrutés les futur enseignants me concerne (et vous concerne en tant que futurs parents et pas seulement en tant que PE !!) tout simplement parce qu'au lieu d'axer le recrutement sur une tête bien pleine j'aurais préféré que ce soit sur la motivation et les compétences pédagogiques.... mais bon, c'est toujours le même refrain, et on ne changera pas ceux qui nous gouvernent....

et puis de toutes les façons, le C1 va régler le pb de lui même car je ne me voit pas laisser mes enfants 6 mois pour aller "pratiquer" l'anglais à Londre ou NY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon post' mais bon je me permets de poser ma question quand même (navrée si à l'avance cela a déjà été posé mais ....) :

Si on "repique" son année de Pe1 c'est "foutu" ?

Et si on est admis en 2009 en pe2 mais que l'on "repique" sa pe2,est-ce "foutu" là-aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon post' mais bon je me permets de poser ma question quand même (navrée si à l'avance cela a déjà été posé mais ....) :

Si on "repique" son année de Pe1 c'est "foutu" ?

Et si on est admis en 2009 en pe2 mais que l'on "repique" sa pe2,est-ce "foutu" là-aussi ?

Cette année devrait être la dernière PE1 donc tu ne peux pas la repiquer ; pour la PE2, impossible de te répondre c'est encore trop flou :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon post' mais bon je me permets de poser ma question quand même (navrée si à l'avance cela a déjà été posé mais ....) :

Si on "repique" son année de Pe1 c'est "foutu" ?

Et si on est admis en 2009 en pe2 mais que l'on "repique" sa pe2,est-ce "foutu" là-aussi ?

Cette année devrait être la dernière PE1 donc tu ne peux pas la repiquer ; pour la PE2, impossible de te répondre c'est encore trop flou :idontno:

Donc si tu repiques c'est "grosso modo rentre chez toi" ? :blink:

Il existerait pas d'équivalent pour faire une seconde chance ou intégrer une m1 ?

A moins que la M1 soit réservée aux Pe2 qui repiqueraient... je finis par ne plus rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispensée de diplôme, "grâce" à mes enfants.

Je n'ai pas le BAC.

Et je passe le CRPE depuis 2002 !

Alors, oui, c'est peut-être un cadeau d'être dispensée de diplôme, mais aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas un cadeau empoisonné.

Alors, si on arretait de regarder dans l'assiette du voisin, ce serait tellement mieux. Oui, on a cet avantage d'être dispensé de diplômes, mais vous avez l'avantage d'avoir fait des études ! Et le boulot à fournir dans beaucoup de matière n'est sûrement pâs le même !

Punaise, tous les ans, on a le droit au même refrain !

Désolée, c'est pas mon jour, je suis en mode "mauvais poil". Mais j'en ai un peu marre d'être montrée du doigt comme si je piquais la place à quelqu'un. Cela dit, avec moi, vous êtes tranquilles, je ne fais que passer, je reviens tous les ans.

Sur ce, je file sous ma couette avec ma dispense de diplôme

On a jamais dit que les méres de famille piquait la place à quelqu'un...

Tous le monde se sent agréssé ici... sa craint!

M'enfin!

merde à tous pour ce concours 2009...(salariés, méres de famillen, étudiants......)

Dernier pour les bac +3 ... les autres j'espére que vous n'aurez pas à le représenter!

Et dernier pour les gourdes comme moi de 20 ans (gourdes car quelqu'un à dit que certaines gourdes étaient en formation et quelles manquaient de maturité! mais les enfants cela ne fait pas toute la maturité voilà ce que j'ai envie de lui dire mais enfin je dois étudier un concours pas le temps de polémiquer!)

CONTRE LA REFORME ET PAS CONTRE LES MERES DE FAMILLE, LES VAE ETC... alors stop de dire qu'on vous pointe du doigt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...