Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qd j'ai téléphné hier a l iufm la dame m'a bien kil n'en savait rien pour l'instant, ce ne sont que des "on dit", ils attendent les décisions du ministère.

que les candidats admissibles ne puissent meme pas de présenter au crpe 2010 ça sera pas mal qd mm.surtout kil y a qq mois il suffisait d'etre présents aux épreuves, ça me parait un peu gros ms

bon.......

j'essaie d'appeler des syndicats si qqun pouvait également essayer de son coté, on aurait différent avis comme ça, enfin s'il nous en donne!lol

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

90

• harpège

56

• nanniss

53

• cinday82

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

de plus il a été clairement dit que le crpe 2010 était maintenu sous sa forme actuelle.je ne vois pas pourquoi les modalités pr se présenter changeraient alors.non??

Posté(e)
moi je pense que si!!!!!!!!quand meme elle serait bonne celle la, on nous a bien dit cette année que ça serait bon la réforme étant repoussée.

faut attendre de voir ce qu'on va nous dire ms ne tirons pas de ccl trop hative surtout que pas bcp de monde n'a l'air au courant de ce potentiel master......

moi je voulai m'inscrire au cned ms j'atten au cas où.....

Oui ce qui prévaut c'est ça ! Tout simplement ! Il ne faut pas faire trop de suppositions je pense !

Posté(e)

je sais pas comment vous pouvez déduire de ce document qu'on ne pourra pas repasser le CRPE .... il est ici, uniquement question de donner des équivalence M1 ou M2 selon les situations de chacun ...

Posté(e)

Avec Darcos parti... Le nouvveau veut peut-etre changer la donne!!!

Posté(e)

oui ok ms avec si peu de temps devant lui ça serait abusé là.

qu'il nous donne une équivalence M1 oui!!ça serait juste ça, au moins!!!!!

Posté(e)

Jpense qu'il faut pas trop rever malheureusement...

Posté(e)

Jpense qu'il faut pas trop rever malheureusement...

de ttes façons on n'en sait rien du tout alors....on a beau dire ce que l'on veut..

Posté(e)

j'ai apelé un syndicat qui n'avait pas trop l'air au courant.

pour lui, on peux le repasser, il se renseigne et me rappelle.pff ça ma gave cette histoire

Posté(e)

Je crois malheureusement qu'on ne tombe pas dans les bonnes années pour passer ce fichu concours!

Vous pensez que seuls les candidats admissibles et présents l'année 2008-2009 à l'IUFM obtiendraient l'équivalence M1?... Ce serait injuste. Et ceux qui se sont galérés les précédentes années à l'IUFM, on les a oubliés? Et ceux qui n'ont pas pu consacrer une année de prépa à l'IUFM, on condamne leur choix d'avoir voulu bosser seuls les concours chez eux. Du n'importe quoi! Vivement qu'on en sache plus...

Posté(e)

oui vivement!!ms je ne pense pas qu'on soit mis comme ça sur la touche faut etre réaliste

Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi les pe1 auraient un m1 validé? certains n'ont rien fait de plus que d'autres candidats libres durant toute l'année.....et si fait vraiment le gouvernement jugent qu'ils ont tous fait plus, qu'ils ont eu droit à une formation complète (ça reste à voir selon les iufm apparemment) qu'est-ce qu'on fait de ceux qui ont suivi une pe1 les années d'avant? ou bien une formation privée qui a ruiné leurs économies? rien ne prouve que tel ou tel étudiant a le niveau master 1 puisqu'à la fin de la formation la seule évaluation et bien c'est le concours!! donc soit tu es admis soit tu ne l'es pas...je comprendrai mieux que les admissibles aient droit à la validation et encore que, selon le concours et l'académie où tu l'as passé les quotats d'admissibles sont bien différents...on mélange un peu concours et diplômes qui sont deux examens qui fonctionnent bien séparemment et n'ont rien à voir!

Peut-être que quelqu'un pourra me donner une vision différente car là...même si rien n'est officiel, je ne saisi pas trop :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...