Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

La réforme a été repoussée d'un an, et la dispense de M1 délivrée à la fin de la PE1 également. :wink:

oui biensur je suis au courant que la réforme est repoussé d'un an mais l'admissibilité au concours permet l'acquisition d'une équivalence M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme a été repoussée d'un an, et la dispense de M1 délivrée à la fin de la PE1 également. :wink:

oui biensur je suis au courant que la réforme est repoussé d'un an mais l'admissibilité au concours permet l'acquisition d'une équivalence M1

Malheureusement non a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme a été repoussée d'un an, et la dispense de M1 délivrée à la fin de la PE1 également. :wink:

oui biensur je suis au courant que la réforme est repoussé d'un an mais l'admissibilité au concours permet l'acquisition d'une équivalence M1

on n'a pas vraiment droit à une équivalence M1, en fait, tu as le droit de t'inscrire directement en M2.

Par contre, si tu ne souhaites pas t'inscrire en M2, aucune équivalence n'est donnée.

De mon côté, personne ne sait me dire comment faire la demande concrètement, la Fac m'envoie à l'IUFM, l'IUFM au rectorat, le Rectorat au doyen de la Fac ...

enfin voilà quoi ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on peut s'inscrire dans le M2 spécial enseignement, mais comme il n'est pas encore en place.

En fait Xavier Darcos avait dit cela avant de repousser la réforme donc je pense que cette histoire d'être admis en M2 si on a été admissible cette année ne vaudra pas pour la rentrée 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme a été repoussée d'un an, et la dispense de M1 délivrée à la fin de la PE1 également. :wink:

oui biensur je suis au courant que la réforme est repoussé d'un an mais l'admissibilité au concours permet l'acquisition d'une équivalence M1

L'admissibilité permettait de pouvoir s'inscrire en M2 "enseignement" mais comme ces Masters ne sont pas encore créés... il n'y a pas d'équivalence :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sur vous pour m'éclairer un peu sur le concours 2010. Voilà, je n'ai pas passé le concours en 2009 pour des raisons personnelles et je souhaite m'y présenter en 2010 seulement je ne suis pas sûre de pouvoir vu la réforme. Sur le site de l'éducation nationale, il est précisé que les candidats n'ayant pas de master pouvait passer le concours en 2010 s'il étaient aux écrits en 2009 et que les conditions de dispenses pour les mères de trois enfants étaient maintenues. Alors moi qui ne l'ai pas passé en 2009 mais qui possède une licence et élève trois enfants, qu'en est-il de moi ????

Y'aura t-il encore des conditions particulières ou pas ?

J'espère vraiment avoir des réponses car mon avenir est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme laulau66, je te conseil d'appeler ton rectorat. Vu que 2010 est une année transitoire, les conditions sont particulières, alors autant te renseigner plutôt que d'être déçue au moment des inscriptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec la nouvelle réforme il n'y a rien de précisé sur les dispenses pour les mères de trois enfants ou plus et pour les sportifs de haut niveau. Il va certainement falloir attendre encore une fois la rentrée pour en savoir plus... à moins que quelqu'un soit au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 4 enfants et sans diplôme. L'académie de Versailles a accepté ma candidature et je compte faire le PE1 en formation aménagée.

Si les conditions avaient changé, je crois que l'académie m'aurait tenu au courant...pas la peine de donner des faux espoirs, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 4 enfants et sans diplôme. L'académie de Versailles a accepté ma candidature et je compte faire le PE1 en formation aménagée.

Si les conditions avaient changé, je crois que l'académie m'aurait tenu au courant...pas la peine de donner des faux espoirs, je pense ;)

Oui mais toi tu sera en PE1 donc tu pourras t'insrire au concours automatiquement ! Dans son cas, apparemant, elle ne sera pas en PE1, donc comme on l'a dit, appel un IUFM ou le rectorat, tu sera fixée et ça sera de source sûre car sur internet, on lit beaucoup de choses, et parfois tout n'est pas vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...