Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Il n'y a actuellement aucun BO paru.

Il n'y a que des communiqués de presses, ou autre mais aucun document qui nous donnent les conditions d'inscriptions au CRPE 2010 ...

Enfin, je dis ça, mais faites comme si je n'avais rien dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

on se pose tous les mêmes questions, le mieux est d'attendre le BO qui j'espère éclaircira la situation et aidera à prendre les décisions qui s'imposent à nous. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se pose tous les mêmes questions, le mieux est d'attendre le BO qui j'espère éclaircira la situation et aidera à prendre les décisions qui s'imposent à nous. Bon courage.

il sort jeudi le BO non?

j'espère que ça va nous éclairer sur ces fameuses modalités d'inscription.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se pose tous les mêmes questions, le mieux est d'attendre le BO qui j'espère éclaircira la situation et aidera à prendre les décisions qui s'imposent à nous. Bon courage.

il sort jeudi le BO non?

j'espère que ça va nous éclairer sur ces fameuses modalités d'inscription.....

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUS LE MONDE,

Aprés toutes ses réformes sur les nouvelles modalités du concours, je sais même pas si je dois m'inscrire en M2. Je vous explique en gros j'ai eu mon M1 cette année alors pour passer le concours en 2010, dois je m'inscrire en M2????

en plus de ça je me suis inscrite pour le crpe 2009 mais j'ai pu participer qu'à l'épreuve de français car j'ai accouché le lendemain alors est ce que je suis considerée comme ayant particpée aux concours ou pas??

alors j'attends vos réponses aidez moi j'ai besoin de savoir si je dois commencer à travailler mon concours maintenant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour remplir cette condition, il fallait être présent à toutes les épreuves d'admissibilité. Après, rien n'est sûr quant à l'obligation d'être inscrite m2. Il n'y a pas encore de texte officiel. Mais de toutes façon, si tu t'inscris en m2 et que tu n'a pas le concours l'année prochaine, tu seras tranquille pour 2011 si tu as déjà ton master dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, au journal officiel, le texte qui paraîtra au BO de jeudi et mis en ligne par un edpien:

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro !

J'espère que la mise à jour de siac1 nous en dira plus sur ce qu'il advient des candidats admis en 2010 :idontno: !

Perso, mais je crois que je ne suis pas la seule sur EDP dans ce cas, c'est cela qui va déterminer si je me représente ou pas : c'est terrible à dire parce que la motivation est toujours là mais malheureusement je ne pourrais pas faire une année non rémunérée :cry:

J'espère vraiment être mise en classe avec un tutorat comme c'est écrit sur le site de l'EN au 15/05/2009 :clover:

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro !

J'espère que la mise à jour de siac1 nous en dira plus sur ce qu'il advient des candidats admis en 2010 :idontno: !

Perso, mais je crois que je ne suis pas la seule sur EDP dans ce cas, c'est cela qui va déterminer si je me représente ou pas : c'est terrible à dire parce que la motivation est toujours là mais malheureusement je ne pourrais pas faire une année non rémunérée :cry:

J'espère vraiment être mise en classe avec un tutorat comme c'est écrit sur le site de l'EN au 15/05/2009 :clover:

Bonne fin de journée à tous

Je sais pas si on aura vraiment des élèments de réponses sur le site du SIAC :lol: ,concernant l'après concours 2010 ,je sens bien que cela va batailler sec pendant des mois entre ce cher gouvernement et les syndicats!!donc perso je fonce et advienne que pourra!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'après 2010; ça va éventuellement batailler mais jusqu'à l'ouverture des inscriptions. Une fois les inscriptions faites, ils ne pourront plus changer la donne. Si les gens s'incrivent à un concours qui, en cas d'obtention de celui-ci, donne une formation rémunérée, ou bien un poste rémunéré, ils ne peuvent pas, finalement, dire "ah ben non, vous irez en formation mais à vos frais"

Donc, l'après CRPE 2010 sera défini clairement AVANT l'ouverture des inscriptions.

Ensuite, restera à connaître le nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'après 2010; ça va éventuellement batailler mais jusqu'à l'ouverture des inscriptions. Une fois les inscriptions faites, ils ne pourront plus changer la donne. Si les gens s'incrivent à un concours qui, en cas d'obtention de celui-ci, donne une formation rémunérée, ou bien un poste rémunéré, ils ne peuvent pas, finalement, dire "ah ben non, vous irez en formation mais à vos frais"

Donc, l'après CRPE 2010 sera défini clairement AVANT l'ouverture des inscriptions.

Ensuite, restera à connaître le nombre de postes.

tu veux dire qu'au 15/09/09 on sera fixé sur notre sort une fois admis à la session 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...