harpège Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Oui, présence aux écrits de 2009 = droit de présenter le concours 2010 sans condition de master (mesure transitoire)"Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d'un master, mais ayant été présents aux épreuves d'admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présenter aux concours organisés au titre de la session 2010." N'importe quel master2 donne accès au concours (en tout cas pour l'instant). [color="#483D8B"]Petite question, qui n'a pas encore trouvé de réponse me semble-t-il : si l'IUFM nous délivre une sorte d'équivalence M1 pour s'inscrire en M2 et ainsi repasser le concours nouvelle formule, pourrons-nous nous inscrire dans n'importe quel master 2 ou est-ce que nous serons obligés de nous inscrire dans le M2 spécial enseignement ? Perso, je n'ai que la licence... et si on me délivre une équivalence master 1, j'aimerais bien m'inscrire dans un master 2 que je puisse valider et qui me sera plus "utile" sur le marché du travail en cas de nouvel échec au concours 2010 ! Qu'en pensez-vous ? Je suis trop utopiste ?! difficile d'affirmer quoi que ce soit, mais la logique voudrait qu'il n'y ait pas d'équivalence pour des masters purement disciplinaires (car au nom de quoi?)...Donc, comme pour le reste, il faut attendre pour être sûr de quoi que ce soit...
emilie51 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à tous ! Je me demandais comment cela va se passer pour les personnes appelées sur LC pour 2008-2009 ?? Je cherche des infos mais je ne trouve pas
gigi22 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à tous !Je me demandais comment cela va se passer pour les personnes appelées sur LC pour 2008-2009 ?? Je cherche des infos mais je ne trouve pas Coucou, Normalement, PE2 avec les admis du concours 2009.
choupachoup54 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonsoir, est-ce que quelqu'un a des infos (ou mieux textes) officielles qui expliquent ce qui se passe pour qq qui est admis en 2009. on va en M2 ou en PE2 ? (rémunérés ou pas?) désolée si question déjà posée mais j'ai parcouru le forum et je n'ai pas de réponse à cette question . merci de vos réponses !
nathalie0683 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonsoir, Alors on va en Pe2 rémunérée, ça sera la dernière année. C'est mes profs à l'iufm qui nous ont fait passer l'info. Bon courage!!!!
satin Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Alors on va en Pe2 rémunérée, ça sera la dernière année. C'est mes profs à l'iufm qui nous ont fait passer l'info.Bon courage!!!! Je croyais qu'après 2008-2009, la PE2 disparaissait, que les lauréats partaient directement en classe, donc rémunérés, pour faire cours comme n'importe quel collègue, juste aidés d'un référent dans l'école. J'ai raté un épisode ?
harpège Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Alors on va en Pe2 rémunérée, ça sera la dernière année. C'est mes profs à l'iufm qui nous ont fait passer l'info.Bon courage!!!! Je croyais qu'après 2008-2009, la PE2 disparaissait, que les lauréats partaient directement en classe, donc rémunérés, pour faire cours comme n'importe quel collègue, juste aidés d'un référent dans l'école. J'ai raté un épisode ? Ça, c'est pour ceux qui seront recrutés en 2010 et après. Pour 2009-2010, c'est l'ancien système qui est maintenu.
doudou14800 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Alors on va en Pe2 rémunérée, ça sera la dernière année. C'est mes profs à l'iufm qui nous ont fait passer l'info.Bon courage!!!! Je croyais qu'après 2008-2009, la PE2 disparaissait, que les lauréats partaient directement en classe, donc rémunérés, pour faire cours comme n'importe quel collègue, juste aidés d'un référent dans l'école. J'ai raté un épisode ? Ça, c'est pour ceux qui seront recrutés en 2010 et après. Pour 2009-2010, c'est l'ancien système qui est maintenu. Bonsoir tout le monde! Je suis PELC recrutée depuis octobre et je vais à la pêche aux infos régulièrement pour savoir ce qui m'attend l'année prochaine! Apparement il y aura une dernière PE2 mais ce serait pas sûr à 100%... J'ai entendu dire qu'on serait peut être titularisés sur le terrain directement. A voir prochainement j'espère! Bon courage à tous!
memorex80 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour à tous!!! Certains bruits courent concernant la reforme... Plusieurs personnes m'ont dit qu'elle serait peut-être repoussée d'un an. Avez vous également entendu ces rumeurs?
gnignie Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour, Déjà excusez-moi si je pose une question qui a déjà été posée auparavant mais je n'ai pas le temps de tout relire. Bon alors, j'aimerai savoir si vous pouvez m'éclairer sur un point du communiqué de presse de X.DARCOS : "[...] pour les étudiants ayant préparé les concours : -les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 en septembre 2009 sans avoir à justifier d'un M1" Qu'entend-il par "ayant préparé les concours"? IUFM, CNED, tout seul ...? Avez-vos plus d'informations? Merci d'avance si vous en savez plus. PS : j'ai été a l'IUFM en 2007/2008, je suis sur LC mais ne vais sûrement pas être recrutée et j'ai refusé le redoublement cette année, j'espère ne pas le regretter...
harpège Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour à tous!!!Certains bruits courent concernant la reforme... Plusieurs personnes m'ont dit qu'elle serait peut-être repoussée d'un an. Avez vous également entendu ces rumeurs? Cela a été demandé par plusieurs universités, par les syndicats, etc..., mais rien ne laisse à penser pour l'instant que cela pourrait être accepté. Bonjour,Déjà excusez-moi si je pose une question qui a déjà été posée auparavant mais je n'ai pas le temps de tout relire. Bon alors, j'aimerai savoir si vous pouvez m'éclairer sur un point du communiqué de presse de X.DARCOS : "[...] pour les étudiants ayant préparé les concours : -les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s'inscrire en M2 en septembre 2009 sans avoir à justifier d'un M1" Qu'entend-il par "ayant préparé les concours"? IUFM, CNED, tout seul ...? Avez-vos plus d'informations? Merci d'avance si vous en savez plus. PS : j'ai été a l'IUFM en 2007/2008, je suis sur LC mais ne vais sûrement pas être recrutée et j'ai refusé le redoublement cette année, j'espère ne pas le regretter... Les mesures transitoires dont bénéficieront les "étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours", concernent apparemment (si je lis bien le texte ministériel) ceux qui se présenteront au crpe 2009. Donc, même si tu n'es plus à l'iufm, il te suffit de te présenter aux épreuves écrites pour avoir le droit de passer le concours 2010 en n'ayant que la licence. De plus, si tu es admissible, tu pourras intégrer un master2 directement (sans master1) si tu le désires. Et si tu n'es pas admissible, tu pourras demander une équivalence partielle de M1, mais ce sera au cas par cas, et probablement plus compliqué (mais ce n'est pas sûr vu que tu as déjà fait tes preuves au concours, et que tu as fait une PE1 récemment) pour ceux qui ne sont pas actuellement en PE1.
thule Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Salut tout le monde, Bon si j'ai bien compris, il suffit d'être présent aux épreuves écrites de 2009 pour pouvoir le présenter en 2010. Passer le crpe dans une académie en 2009 et le passer en 2010 dans une autre est-il donc possible? Je m'explique, je passe le capes d'anglais cette année ainsi que le crpe , mais en touriste car je n'ai pas pu le bosser (travail et bébé oblige), puis-je le passer dans une autre académie en 2010? Titulaire d'une maitrise M1, pourrais-je m'inscrire dans n'importe quel M2 de recherche ou seul le nouveau Master en création sera t'il valide, pour le concours nouvelle formule? Merci
Messages recommandés