Dominique Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 sinon, si c'est un texte officiel, tu peux nous mettre le lien stp? C'est effectivement un écrit du ministre publié sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid24259/le-r...nseignants.html Ceci dit, ce n'est pas un texte officiel (un texte officiel est un texte publié au J.O ou au B.O) mais un communiqué de presse (ce n'est d'ailleurs pas le premier et ... peut-être pas le dernier ...).
metizia Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 voici le lien sur le text officiel http://www.education.gouv.fr/cid24259/le-r...nseignants.html
lili0908 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 merci!!!! oui, je viens de le voir en tapant dans google.... effectivement, ce n'est pas le premier.... apparemment, la seule chose que j'apprends c'est que l'on peut s'inscrire dans n'importe quel master....bybye les masters enseignement?????!!!!!
lili0908 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 j'ai déjà posé la question, mais je la repose tellement çà me stresse... cette année, je passe le crpe sur aix marseille....en septembre je déménage sur toulouse.... admettons, je n'ai pas le crpe cette année, pourrais je passer le crpe à toulouse l'an prochain???? c'est con comme question, mais ils me foutent le stress c'est pas croyable
soapysophie Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Et pour les dispenses de diplômes (mères 3 enfants) ? On fait comment ??????
harpège Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Pour l'année transitoire 2009 - 2010 l'inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.CELA SIGNIFIE: Si je suis en IUFM l'année prochaine et que j'ai mon concours: Est ce que j'ai le concours basta, ou est ce que je dois avoir mon master? Je suis désolée je n'arrive plus à réfléchir ... Non, pas basta... Il te faudra obtenir ton master2 l'année suivante pour être recrutée à la rentrée suivante (et être payée) j'ai déjà posé la question, mais je la repose tellement çà me stresse... cette année, je passe le crpe sur aix marseille....en septembre je déménage sur toulouse.... admettons, je n'ai pas le crpe cette année, pourrais je passer le crpe à toulouse l'an prochain???? c'est con comme question, mais ils me foutent le stress c'est pas croyable Oui, pas de condition de "lieu". Et pour les dispenses de diplômes (mères 3 enfants) ? On fait comment ?????? Ça reste valable (y a eu des déclarations ministérielles dans ce sens il y a un moment déjà). Donc, logiquement, les mères de 3 enfants étant dispensées de diplomes, dès qu'elles auront le concours, elles seront sur le terrain.
harpège Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je précise ma réponse à Cinday82 : apparemment, les présents aux épreuves d'admissibilité de cette année seront dispensés de l'exigence du master. Donc, si tu te présentes cette année, que tu rates, mais que tu es admise en PE1, tu ne devrais pas avoir à passer ton master2 si tu réussis le concours en 2010 : tu iras direct sur le terrain. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, vu qu'il n'est pas dit que les présents-collés au crpe 2009 (avec seulement la licence) qui réussiront celui de 2010, devront par la suite obtenir leur master.
AubergineFelee Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je précise ma réponse à Cinday82 : apparemment, les présents aux épreuves d'admissibilité de cette année seront dispensés de l'exigence du master. Donc, si tu te présentes cette année, que tu rates, mais que tu es admise en PE1, tu ne devrais pas avoir à passer ton master2 si tu réussis le concours en 2010 : tu iras direct sur le terrain.En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, vu qu'il n'est pas dit que les présents-collés au crpe 2009 (avec seulement la licence) qui réussiront celui de 2010, devront par la suite obtenir leur master. Ce qui revient à dire qu'un candidat libre, jamais passé dans une classe, se plante cette année, repasse donc le CRPE l'an prochain, toujours sans passer dans une classe, réussit le concours en 2010 et est balancé sur le terrain directement !!!??? Sans jamais avoir été mis face à des élèves ???!!! Rassurez-moi, j'azi raté un truc ? Y'a un truc que j'ai pas pigé ??
Thursday Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je précise ma réponse à Cinday82 : apparemment, les présents aux épreuves d'admissibilité de cette année seront dispensés de l'exigence du master. Donc, si tu te présentes cette année, que tu rates, mais que tu es admise en PE1, tu ne devrais pas avoir à passer ton master2 si tu réussis le concours en 2010 : tu iras direct sur le terrain.En tout cas, c'est comme ça que je le comprends, vu qu'il n'est pas dit que les présents-collés au crpe 2009 (avec seulement la licence) qui réussiront celui de 2010, devront par la suite obtenir leur master. Ce qui revient à dire qu'un candidat libre, jamais passé dans une classe, se plante cette année, repasse donc le CRPE l'an prochain, toujours sans passer dans une classe, réussit le concours en 2010 et est balancé sur le terrain directement !!!??? Sans jamais avoir été mis face à des élèves ???!!! Rassurez-moi, j'azi raté un truc ? Y'a un truc que j'ai pas pigé ?? Ben apparemment ça pourrait se passer comme ça en effet. Et même pour ceux qui obtiendraient le CRPE en 2010 avec un M2, ils iraient également directement sur le terrain. Et les M1 qui obtiendront le CRPE 2010 iront ensuite dans un M2 disciplinaire, donc ils seront sûrement dans ce cas de figure aussi, directement sur le terrain, sauf qu'en plus il auront du se farcir un M2.
alex51 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 et au fait on parle pas des pré-requis : le c1 et le c2i seront obligatoires pour s'inscrire au concours 2010? si oui ca va laisser du monde sur le carreau si quelqu'un a un lien pour cette question ca m'intéresserait.
Thursday Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 et au fait on parle pas des pré-requis : le c1 et le c2i seront obligatoires pour s'inscrire au concours 2010?si oui ca va laisser du monde sur le carreau si quelqu'un a un lien pour cette question ca m'intéresserait. Ben non puisqu'il reste identique à celui de 2009.
Messages recommandés