Sevea Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Oui, ça a été publié la semaine dernière sur le site du MEN et il y a un post sur le sujet (pour toutes les académies): la diminution de 30% au niveau national du nombre de postes à l'externe a été répercutée sur toutes les académies... Ici, bien arrivée mercredi dernier. Je ne me fais pas d'illusions sur l'issue des écrits pour moi, mais pour le moment je suis ravie d'avoir fait le déplacement.
Malou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bonjour, J'ai reçu un mail su SNUIPP Guyane il y a quelques jours concernant le nombres de postes ouverts au concours cette année. Je ne sais si ça a déjà été dit, mais bon je vous le communique quand même : concours externe : 68 externe spécial : 2 second concours interne : 40 Troisième concours : 2 Premier concours interne : 1 Accès au cycle préparatoire : 15 Pour info, il y avait 100 postes ouvert au concours externe l'année dernière, ça diminue... Bon courage à tous, Chomsky mais c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand-même 32 postes en moins pour l'externe comparé à l'an dernier!!! Et 42 par rapport à l'année où je l'ai passé (sans compter les LC qui étaient recrutées en nombre important)... Je suis nettement moins optimiste pour la copine qui est partie le passer Néanmoins, je vous souhaite à tous plein plein de courage, que la force (et l'intelligence) soit avec vous!!!
satin Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Oui, cata, car ici, il y a toujours autant de naissances (même chez les PE , hein Gaétan ?) ... En revanche il me semble que c'est le concours interne qui propose plus de postes, c'est dans la politique d'avoir moins de contractuels, tant mieux ! Mais bon, au total, ça fait toujours beaucoup moins que les année précédentes Tout est ok pour ceux qui viennent d'arriver ? Vous aves de la chance, pour l'instant pas de pluies interminables et assourdissantes, je vous souhaite que ça continue encore la semaine prochaine ! à tous, et courage, c'est la dernière ligne droite.
Malou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Oui, cata, car ici, il y a toujours autant de naissances (même chez les PE , hein Gaétan ?) ... En revanche il me semble que c'est le concours interne qui propose plus de postes, c'est dans la politique d'avoir moins de contractuels, tant mieux ! Mais bon, au total, ça fait toujours beaucoup moins que les année précédentes Tout est ok pour ceux qui viennent d'arriver ? Vous aves de la chance, pour l'instant pas de pluies interminables et assourdissantes, je vous souhaite que ça continue encore la semaine prochaine ! à tous, et courage, c'est la dernière ligne droite. Yep mais les besoins seront toujours aussi importants et le recours au contractuel toujours de rigueur, même si effectivement, la politique étant d'infléchir la tendance, il en demeurera toujours en grand nombre (qui veut aller sur le fleuve? à part les quelques T1 ou T2 volontaires?.... ce sont les contractuels!!) Et oui il y aura toujours encore plus d'inscriptions, il suffit de voir les effectifs dans certaines classes bref, pas glorieux l'avenir de nos petits écoliers et de nos enfants (2 p'tites kourouciennes ici!)
Sevea Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Tout est ok pour ceux qui viennent d'arriver ? Vous aves de la chance, pour l'instant pas de pluies interminables et assourdissantes, je vous souhaite que ça continue encore la semaine prochaine ! à tous, et courage, c'est la dernière ligne droite. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!! Je suis arrivée mercredi dernier, RAS. En effet, pas de grosses pluies pour le moment, le temps est plutôt tranquille. J'ai prévu des boules Quiès pour le PROGT car je me suis justement dit qu'en cas de pluie ça pouvait devenir galère. Bon, je ne suis toujours pas particulièrement optimiste quant à mes chances de réussite (ce que j'aimerais au moins revenir en juin pour les oraux, l'année dernière j'étais à 3 points de l'admissibilité, donc je n'ai pas pu passer les oraux et je suis curieuse de voir à quoi cela ressemble :blish: ), mais tout de même contente d'être ici, voire motivée pour le retenter ICI l'année prochaine en cas d'échec cette année (même si j'ai pu avoir un aperçu pas forcément enthousiasmant des conditions de travail possibles dans le coin!). Merci pour les encouragements. EDIT: Une idée concernant la date du prochain lancement...?
TRALALAS Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Bon, je ne suis toujours pas particulièrement optimiste quant à mes chances de réussite (ce que j'aimerais au moins revenir en juin pour les oraux, l'année dernière j'étais à 3 points de l'admissibilité, donc je n'ai pas pu passer les oraux et je suis curieuse de voir à quoi cela ressemble :blish: ), mais tout de même contente d'être ici, voire motivée pour le retenter ICI l'année prochaine en cas d'échec cette année (même si j'ai pu avoir un aperçu pas forcément enthousiasmant des conditions de travail possibles dans le coin!). Merci pour les encouragements. EDIT: Une idée concernant la date du prochain lancement...? Allez Sevea, courage, tu vas l'avoir ce concours!!!
Sevea Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Allez Sevea, courage, tu vas l'avoir ce concours!!! Salut Tralalas! Merci. Bon, je ne suis pas optimiste (pas pessimiste non plus hein! ), mais de toute façon on verra bien le 20 mai! Par contre, là, je stresse un peu, non pas à cause du concours, mais parce que la copine chez qui je suis à vraissemblablement la dengue... Son mari l'emmène aux urgences pour faire les tests, donc on en aura le coeur net plus tard... J'espère soit que ce n'est pas ça (ce qui serait tout de même le mieux! ), soit au moins y échapper (allez, allez, normalement je suis immunisée contre au moins 1 voire 2 types de dengue... ). N'empêche, je stresse un peu parce que j'ai vraiment pas du tout envie de la rechoper (en plus paraît que c'est pire que la fois précédente... ).
lafrarie Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 bon courage pour les externes qui le passent au PROGT et les internes au Campus ST-Denis
Malou Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Allez Sevea, courage, tu vas l'avoir ce concours!!! Salut Tralalas! Merci. Bon, je ne suis pas optimiste (pas pessimiste non plus hein! ), mais de toute façon on verra bien le 20 mai! Par contre, là, je stresse un peu, non pas à cause du concours, mais parce que la copine chez qui je suis à vraissemblablement la dengue... Son mari l'emmène aux urgences pour faire les tests, donc on en aura le coeur net plus tard... J'espère soit que ce n'est pas ça (ce qui serait tout de même le mieux! ), soit au moins y échapper (allez, allez, normalement je suis immunisée contre au moins 1 voire 2 types de dengue... ). N'empêche, je stresse un peu parce que j'ai vraiment pas du tout envie de la rechoper (en plus paraît que c'est pire que la fois précédente... ). J'espère que ça a été cette histoire de dengue! Pas cool en tout cas pour la copine! Bonne chance!
satin Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Effectivement, pas cool les histoires de dengue, ici aussi à Kourou c'est une véritable épidémie, et pour l'instant je touche du bois, notre famille est épargnée. J'espère que votre écrit de français s'est bien passé, n'oubliez pas de partir TRES TOT demain matin, chaque année il y a des gens qui arrivent en retard... Concernant le lancement d'Ariane, il a tellement pris de retard que du coup c'est prévu pour le 13 mai, et cette fois-ci cela ne devrait pas bouger (ou peu), car les satellites sont partis pour l'étape suivante, après laquelle il est difficile de faire marche arrière. Donc pas de feu d'artifice cette année pour la fin des écrits, comme il y a 2 ans, où j'avais juste eu le temps de rentrer de Cayenne pour voir le décollage depuis la plage. Bises à tous, et encore courage !
Malou Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Argh... cette dengue... je ne l'ai pas eue mais mon conjoint oui... et dieu merci mes enfants ont aussi été épargnés (alors qu'en 2005-2006 il y a eu une sacrée épidémie!) Bon il ne reste plus que les maths et Sciences/HG... on continue de croiser les doigts!!
Messages recommandés