Jump to content

aux lc ayant plus de 3 mois d'ancienneté

annabLL
 Share

Recommended Posts

salut à tous, normalement à 3 mois d'ancienneté on monte d'échelon, j'ai 6 mois, tjs pas de changement d'échelon sur mon salaire (mes fiches de paye pas encore reçues depuis le changement d'echelon...) et vous??

je sais que souvent ça traine :( , c'est juste histoire de me renseigner...

• Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• courage

8

• annabLL

14

• pike

9

• cecilou80m

8

moi j'ai recu ya qinze jours un papier qui me disait que j'allais passer au 2eme echelon le 5 avril!

as tu recu ce genre de papier!??

je ne sais pas si ca se voit tout de suite sur la paye! jte dirais ca le mois prochain!!

J'étais liste complémentaire il y a qqs temps maintenant, et le changement d'échelon est assez long, ils ne sont pas à qqs semaines près...

Mais ne t'inq pas tu as le retard, une fois qu'ils ont tout mis à jour.

moi ca a été vite et j'ai eu mon changement d'echelon tout juste 3 mois aprés mon entrée...ca doit dependre des academies (moi c rouen...)

l'an dernier, j'ai eu mon changement d'échelon pile poil au bout de trois mois.

d'ailleurs, j'avais eu le papier qui stipulait le changement d'échelon alors que je n'avais pas encore touché mon premier salaire!

mais il n'y a pas à s'inquiéter, ça devrait venir!!

si vous vous inquiètez, téléphonez à l'IA (DPE), ils vous renseigneront sans problème!

moi j'ai recu ya qinze jours un papier qui me disait que j'allais passer au 2eme echelon le 5 avril!

as tu recu ce genre de papier!??

ah non, pas de papiers pour moi, ms ça depent surement des acad......

de tte façon, je ne m'inquiète pas (tant qu'il m'envoient le complement ;) )

le papier informant du changement d'échelon est un papier administratif, il faut qu'il soit en ta possession.

appelle l'IA pour savoir ou ils en sont de la gestion de ton dossier.

AnnabLL, renseigne-toi auprès de Goupil et les ceux qui ont été appelé il y a plus de trois mois dans notre académie.C'est vrai que depuis 6 mois tu aurais du avoir des nouvelles :blink: .Parfois, a l'inspection, ils nous oublient un peu, il faut tout simplement les appeler et leurs dire qu'on est là... ;)

De mon côté, j'ai enfin eu mon premier salaire, quel plaisir!!!!!!!!! :D :P je vais pouvoir m'acheter BEAUCOUP de CHOCOLAT!!!!!!!MIAM!!!!!! :P :wub:

Bonjour,

Je suppose qu'il ne faut pas que l'on s'inquiète, moi je n'ai toujours rien vu venir et franchement ça m'aurait aidé de recevoir le rappel avec des frais de double résidence + un déménagement...

Mais on peut encore espérer pour ce mois-ci!!!

moi je suis de l'acad de reims et g recu au bout de 2 mois le papier dont tout le monde parle ( il est sous la meme forme ke le pv d'installation), et au bout de 3 mois g eu mon deuxieme echelon de notifié sur les fiches de paie. Je vs conseille egalement d'appeller votre Ia!

bye.

je ne veux pas vous miner le moral, mais la différence entre les 2 échelons est grosso modo de 75 euros. ce n'est pas la panacée non plus ;)

je ne veux pas vous miner le moral, mais la différence entre les 2 échelons est grosso modo de 75 euros. ce n'est pas la panacée non plus

oui, je sais bien, mais bon, qd on vient d'acheter une maison, et qu'on doit débourser 700euros par mois, ça fait du bien qd m^m!! :P

au fait, d'avance pour demain, bonne fête à ttes les cloches :Ddont moi :blink:

Salut je fais partie de l'académie de lille (lc dans le pas de calais 38 ème)

Je me suis renseignée et normalement on doit recevoir le rappel du passage à l'échelon supérieur ce mois-ci !!!! Il y a eu des retards dans les papiers mais il ne faut pas s'inquiéter nous allons recevoir tout cela... :D

merci du renseignement titoune!!

nouveau (ou nouvelle.....) sur le site??

tu travailles où ds l'acad?

Guest maridenadia

Nadia a reçu sa lettre pile poil dans les clous.

Académie de Versailles.

75 euros : c'est énorme !!!! B) B)

Je travaille dans un petit village entre boulogne sur mer et le touquet.

Et toi ?

moi je suis brigade ds la circonscription d'Hénin-beaumont......

et j'ai hate d'être en vacances!! les élèves sont nerveux par ici!!

en ce moment je suis en cm2, ils sont sympas, ms bavards!!!! d'ailleurs j'ai pu remarquer qu'ils le sont svt ds cette tranche d'âge.....

et toi titoune, quel niveau as-tu?

PS : tu ne m'as pas dis, on dis "mademoiselle titoune", ou "monsieur titoune"? je me suis déjà planté avec bartfa, un lc que j'ai pris pr une fille pdt 6 mois :blink: , je ne tiens pas à recommencer :D :P

nous ne sommes pas très loin l'un ou l'une de l'autre titoune... je suis en poste sur St Martin Boulogne et j'habite (hors vacances scolaires) sur Hardelot (entre le touquet et Boulogne)... Bienvenue à toi sur ce site!!!

au fait, autre question, pr ceux du nord pas de calais : vs avez reçu des fiches de paye depuis le mois de decembre, parce que moi : nada!!

POURRIEZ VOUS M'EXPLIQUER QUELLES SONT LES CONDITIONS DES LC ? JUSQU'A QUELLE DATE POUVEZ VOUS ETRE APPELES ET COMBIEN DE TEMPS AVANT ?

ETES VOUS REMUNERES DANS L'ATTENTE ?

MERCI POUR LES INFO SUR CETTE STUATION QUE JE CONNAIS TRES MAL.

:blink:

etre LC ce n'est pas un statut! on est inscrit sur cette liste ok mais si on est pas appelé , on l'a dans l'os !! aucune remuneration pdt l'attente et aucune certitude d'etre appelé!!

c'est beaucoup de stress d'etre sur LC , l'incertitude et tout et tout bref c'est cool quand on est appele mais apres tout ce qu'on vient de vivre je ne souhaite a personne d'etre sur LC ! ( ou etre au tout debut et encore...)

pour annabll : renseigne toi a ton inspection pour la fiche de paye.... depuis décembre quand meme! moi j'ai commencé en janvier j'ai eu toute mes fiches! ca depend des acad mais bon qd mm ! normalement les fiches sont envoyées à ton école de rattachement ..... a suivre

Salut annabelle, j'ai reçu mes fiches de paie de janvier et de février, fin mars dans mon école de rattachement, alors si tu n'y passe pas régulièrement vas voir ou sinon appelle l'inspection!

Bisous

Bonnes vacances

Delphine

salut Delphine, chose faite, j'ai appelé l'inspection academique : mes fiches de paye ont bien été envoyées à mon ecole de rattachement, que sont-elles devenues après..... c'est une autre histoire, car j'y suis passé juste avt des vacances et je n'avais rien....

.........................(commentaire éffacé par mes soins).......................................sinon, l'IA va m'envoyer les doubles..... ms bon, c'est bien embêtant qd m^m!!!!

pr ce qui est de mon passage d'échelon, j'en ai profité pr poser la question : je suis bien montée à l'échelon sup le 18 decembre (date d'anniversaire), mais par contre rien ne m'a été payé en plus, j'aurais donc le rappel ce mois ci!! super le salaire : 3x75 euros en plus, + mes indemnités de deplacement de fevrier mars : 450 euros en plus + le salaire + prime zep!!!! waouhhhhhhh!!!!!! :D :P je vais mettre de coté pr les vacances!! B) B)

Edited by annabLL

vous recevez vos fiches de paie à l'école????

je sais que c'est comme ça quand on est titulaire, mais quand j'étais LC l'an dernier, je recevais mes fiches de paie directement à la maison, comme je n'étais jamais dans mon école de rattachement c'était beaucoup plus simple!

Dîtes-moi en pe2 on ne redescends pas d'échelon? merci à l'avance

non, heureusement car on s'habitue vite aux bonnes choses!!

tu continues à grimper les échelons normalement : on disait donc 2eme echelon après 3 mois de "service", 6 mois après tu es au 3eme echelon (rentrée en pe2 pr moi :) ), et 1 an après (je suis pas très sûre là...) tu est au 4eme, après c'est plus long et en fonction de tes notes d'inspection

vous recevez vos fiches de paie à l'école????

je sais que c'est comme ça quand on est titulaire, mais quand j'étais LC l'an dernier, je recevais mes fiches de paie directement à la maison, comme je n'étais jamais dans mon école de rattachement c'était beaucoup plus simple!

et oui, à l'école, m^m pas sous enveloppe cachetée, donc tt le monde sais combien tu gagnes....... enfin, je sais qu'il le savent deja : m^m boulot, m^m salaire (en fonction des echelons bien sur......) mais bon, c'est une question de principe!!

en plus je "partage " mon casier avec les 2 assistantes d'éducation et le maitre E (en fait qui joue le rôle de 3eme ass d'education, car c'est un lc comme ns et la directrice ne trouve pas ça bien de lui laisser des élèves :blink: ....... et moi on me laisse des classes entières!!

enfin tt ça pr dire que tt le monde peut fouiller ds mes paperasses!!!

Edited by annabLL

hein oui!!!

le pire c'est que si je n'arrive pas à avoir mon éxéat pr ma T1, je vais demander la circonscription d'hénin beaumont...... et comme mon école de rattachement est la dernière à être demandée, et que en plus ds 2 ans l'effectif complet va être revu , ben y s'pourrait bien que j'y retourne!!

non, non, non, c'est juste un cauchemar que je fais, je l'aurais mon éxeat!!!

et comme mon école de rattachement est la dernière à être demandée, et que en plus ds 2 ans l'effectif complet va être revu 

petite explication : c'est une école en milieu très défavorisé...... la directrice s'accroche parce qu'elle va avoir une classe pupitre l'an prochain...

par contre les autres :

-l'instit du CP1 par en retraite cette année

-l'instit du cp2 (T3) en a raz le bol, donc elle part

-l'instit du ce1 va aller voir ailleurs (elle n'a prévenu personne d'ailleurs c'est un secret!!)

-l'instit du ce2 c'est sa dernière année, après retraite!!

-l'instit du cm1......... ben c'est la directrice

-celui du cm2 en a raz la casquette et s'en va aussi , laissant ainsi sa place à la directrice pr la rentrée 2004, car qui dit classe pupitre, dis cm2.......

mais la aussi gros soucis : la directrice va retrouver ses élèves de cette année en cm2 l'an prochain, et ce sont des élèves, comment dire.......(eaie)

non, j'ai beau chercher, je ne trouve de terme plus sympa que "petits c---"

donc elle commence à se poser des questions sur l'année prochaine!!

en tt cas ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas que des T1 qui remplaceront les 4 instits partant pr la rentrée, sinon........ enfin bref je les plains d'avance!!

Edited by annabLL

:blink: elle a l'air merveilleux cette école!

pour ce qui est des fiches de paie à l'école soit, mais normalement, elles arrivent sous enveloppe à l'école! enfin, c'est comme ça dans mon département.

à l'iufm, on les reçoit dans nos casiers et les "dames" du secrétariat s'embetent à les agrafer pour que les autres ne puissent pas regarder le salaire!

tu as reçu des rapports suite à tes visites de CP?

personnellement, je n'ai jamais rien reçu l'an passé.