Aller au contenu

aux lc ayant plus de 3 mois d'ancienneté


annabLL

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    14

  • pike

    9

  • courage

    8

  • cecilou80m

    8

Membres les plus actifs

Dîtes-moi en pe2 on ne redescends pas d'échelon? merci à l'avance

non, heureusement car on s'habitue vite aux bonnes choses!!

tu continues à grimper les échelons normalement : on disait donc 2eme echelon après 3 mois de "service", 6 mois après tu es au 3eme echelon (rentrée en pe2 pr moi :) ), et 1 an après (je suis pas très sûre là...) tu est au 4eme, après c'est plus long et en fonction de tes notes d'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous recevez vos fiches de paie à l'école????

je sais que c'est comme ça quand on est titulaire, mais quand j'étais LC l'an dernier, je recevais mes fiches de paie directement à la maison, comme je n'étais jamais dans mon école de rattachement c'était beaucoup plus simple!

et oui, à l'école, m^m pas sous enveloppe cachetée, donc tt le monde sais combien tu gagnes....... enfin, je sais qu'il le savent deja : m^m boulot, m^m salaire (en fonction des echelons bien sur......) mais bon, c'est une question de principe!!

en plus je "partage " mon casier avec les 2 assistantes d'éducation et le maitre E (en fait qui joue le rôle de 3eme ass d'education, car c'est un lc comme ns et la directrice ne trouve pas ça bien de lui laisser des élèves :blink: ....... et moi on me laisse des classes entières!!

enfin tt ça pr dire que tt le monde peut fouiller ds mes paperasses!!!

Modifié par annabLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein oui!!!

le pire c'est que si je n'arrive pas à avoir mon éxéat pr ma T1, je vais demander la circonscription d'hénin beaumont...... et comme mon école de rattachement est la dernière à être demandée, et que en plus ds 2 ans l'effectif complet va être revu , ben y s'pourrait bien que j'y retourne!!

non, non, non, c'est juste un cauchemar que je fais, je l'aurais mon éxeat!!!

et comme mon école de rattachement est la dernière à être demandée, et que en plus ds 2 ans l'effectif complet va être revu 

petite explication : c'est une école en milieu très défavorisé...... la directrice s'accroche parce qu'elle va avoir une classe pupitre l'an prochain...

par contre les autres :

-l'instit du CP1 par en retraite cette année

-l'instit du cp2 (T3) en a raz le bol, donc elle part

-l'instit du ce1 va aller voir ailleurs (elle n'a prévenu personne d'ailleurs c'est un secret!!)

-l'instit du ce2 c'est sa dernière année, après retraite!!

-l'instit du cm1......... ben c'est la directrice

-celui du cm2 en a raz la casquette et s'en va aussi , laissant ainsi sa place à la directrice pr la rentrée 2004, car qui dit classe pupitre, dis cm2.......

mais la aussi gros soucis : la directrice va retrouver ses élèves de cette année en cm2 l'an prochain, et ce sont des élèves, comment dire.......(eaie)

non, j'ai beau chercher, je ne trouve de terme plus sympa que "petits c---"

donc elle commence à se poser des questions sur l'année prochaine!!

en tt cas ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas que des T1 qui remplaceront les 4 instits partant pr la rentrée, sinon........ enfin bref je les plains d'avance!!

Modifié par annabLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: elle a l'air merveilleux cette école!

pour ce qui est des fiches de paie à l'école soit, mais normalement, elles arrivent sous enveloppe à l'école! enfin, c'est comme ça dans mon département.

à l'iufm, on les reçoit dans nos casiers et les "dames" du secrétariat s'embetent à les agrafer pour que les autres ne puissent pas regarder le salaire!

tu as reçu des rapports suite à tes visites de CP?

personnellement, je n'ai jamais rien reçu l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fiches de paie à l'école soit, mais normalement, elles arrivent sous enveloppe à l'école! enfin, c'est comme ça dans mon département.

et oui, l'enveloppe est bien là, mais pas encollée..... donc, c'est facile d'en sortir la fiche de salaire....

tu as reçu des rapports suite à tes visites de CP?

personnellement, je n'ai jamais rien reçu l'an passé.

oui, en fait, elle s'est contentée de noter au propre ce qu'elle m'avait dit pdt l'entretien.... mais bon, c'est dejà ça!!

par contre combien de fois as-tu étais visitée l'an dernier, parce que moi, ce fut la seule fois.....

je sais qu'on peut la voir si on la demande, ms si on ne demande pas, on n'est jamais visité alors?? pauvre de ns, laissés seuls face à nos élèves :P :D

Modifié par annabLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux visite l'an dernier, la première dès ma deuxième semaine en poste et la seconde un peu plus tard.

apparemment, ils en font deux histoire de voir comment ça se déroule puis si tout va bien ils ne reviennent pas!

mais je n'ai jamais eu de rapport. il n'y avait que l'entretien. mais les CP étaient vraiment sympas!

je suis d'ailleurs dans leur circonscription pour mon denrier SR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais demandé à voir les CP! ils sont venus d'eux mêmes, j'étais prévenue la veille en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il vient de lui même... ça fait 3 fois mais..il prévient pas <_< Et il revient mardi mais... parce que je lui ai demandé de passer aussi un après midi pendant une activité d' " éveil"... ;)

et moi non plus, pas de rapport... ils n ont pas à en faire..! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, ça change bcp d'une acad à l'autre!

moi non plus je n'ai pas étais prevenue de son passage, je m'en doutais juste car j'avais entendu la directrice rouspéter.......

en tt cas, je préfère ne pas être au courant, c'est moins stressant!!!

par contre, qd j'ai étais suivie par une "tutrice" là ct stressant, je savais où et qd elle allait venir, et je commençais à paniquer la veille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu as eu une tutrice?

il y a vraiment de grandes differences entre les academies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...