Aller au contenu

aux lc ayant plus de 3 mois d'ancienneté


annabLL

Messages recommandés

parce aue tu as eu une tutrice?

il y a vraiment de grandes differences entre les academies.

oui, en fait c'était une directrice d'école maternelle, et elle m'a expliqué que comme il n'y avait pas assez de départ en stage pr placer les PE2, l'IA avait demandé à certains de jouer le rôle de tuteur, en priorité auprès des T1, ms aussi avec les LC, mais à ma connaissances, ts les LC de l'acad n'y ont pas eu droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    14

  • pike

    9

  • courage

    8

  • cecilou80m

    8

Membres les plus actifs

nous ne sommes pas très loin l'un ou l'une de l'autre titoune... je suis en poste sur St Martin Boulogne et j'habite (hors vacances scolaires) sur Hardelot (entre le touquet et Boulogne)... Bienvenue à toi sur ce site!!!

Moi aussi j'habite à Hardelot ! ! Je ne sais pas comment tu trouves l'endroit mais moi je trouve que c'est un peu mort.Ca commence à s'animer avec les beaux jours.Sinon comme toi je ne reste pas les vacances scolaires à Hardelot je retourne à toulouse ville dont je suis originaire...Et oui une toulousaine dans le nord-pas de calais.Cherchez l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on reste échelon2 toute la PE2, non? merci 2 m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, je ne pense pas...... o,n monte les echelons comme les autres à ma connaissance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre tu seras à l'echelon 2 ( grace a ta LC) alors que les PE2 fraichement promus au concours 2004 commenceront a l'echelon 1 ( tu gagneras plus qu'eux!!)

on passe a l'echelon 2 au bout de 3 mois et a l'echelon 3 , 9 mois plus tard ( donc un an apres l'appel!)

ce qui bloque en fait c'est qu'a l'inspection T2 , on va nous inspecter pour monter a l'echelon 3 ( en ayant passé direct en PE2) or en ayant fait une annee de LC , on y sera deja , ca voudrait dire que notre futur premiere inspection sera pour des prunes !??? :blink: enfin......... c'est ce qu'on a bien voulu m'expliquer mais je ne sais pas si j'ai été tres claire!?!

si jme trompe nhesitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'on continue bien de gravir les échelons quand on est PE2, pour preuve j'étais LC l'an dernier et PE2 cette année et je suis à l'échelon 3. je passerai à l'échelon 4 peu après la rentrée de septembre.

par contre pour ce qui est de l'inspection, je n'ai jamais entendu parler du fait qu'elle avait lieu pour rien!

sachez que l'inspection n'a pas uniquement lieu pour changer d'échelon (c'est assez rare en début de carrière de passer au choix!, c'est plutot à l'ancienneté en général, donc l'inspection ne joue pas un grand role).

dans mon académie elle est plutot décisive pour le mouvement puisque la note compte pour avoir un poste (enfin en alsace!), donc meilleure elle est meilleur est le poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok d'accord!

c'est sur que ca peut aider pour le mouvement!

je comprend mieux

merci de ta reponse!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter car pour ma part, je ne suis toujours pas au 2ème échelon alors que j'ai 3 mois révolus depuis le 18/12/2006...

J'ai appelé l'IA pour ne pas qu'ils m'oublient.....et je fais remonter pour ceux qui sont dans mon cas et qui ne sont pas au courant...

Le sujet date de 2004 mais est toujours d'actualité...

Qu'en est il pour vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'ai regardé mes fiches de paye.

je suis bien à l'échelon 2 depuis décembre ( recrutée le 11 septembre), ce qui apparait comme une augmentation de 80 , 93 euros bruts!!! c'est la fête! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu en même temps que mon arrêté de nomination mon arrêté de passage au 2èe échelon pour avril :D (recrutée le 8 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allée sur i prof et là c'est bien noté que je suis au 2ème échelon donc ça roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment on va sur i-prof ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...