Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair qu'on ne peut pas dire que l'on a rien tenté.

En tout cas l'intervention des LC Lyon a quand même bien fait parler d'elle. Du coup je me demande si nous ne pourrions pas, comme eux, nous réunir devant le rectorat, même si le recteur ne veut pas nous recevoir, au moins rappeler (encore) que nous sommes là. Dans ce cas il faudrait que des syndicats soient avec nous et que l'on prévienne des journalistes qui viendraient sur place...

Mais c'est peut être aussi à double tranchant de mettre la pression au recteur...

Le fait que ce soient les parents qui harcèlent le rectorat au tel c'est pas mal aussi: peut être expliquer ça aux représentants de la FCPE pour les filles qui iront les rencontrer, en disant que dans d'autres académies des parents se mobilisent pour que des moyens de remplacement qui EXISTENT soient utilisés, que c'est au rectorat qu'ils doivent s'en prendre. Enfin il me semble bien que c'est déjà ce qu'on essayait de faire...non?! :huh:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bon

154

• Lolotka

123

• alexe

91

• Dedea

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou tout le monde, ptiange23 est de retour... faut dire j'en avais un peu marre d'edp...désolé...

J'ai appelé madame Carrière ce matin car hier après-midi je n'ai pas pu!!!

Bon m'a appelée hier et ça m'a fait plaisir de l'entendre...Merci Bon pour tout ce que tu m'as dit à propos des robes...tu ne m'as absoluement pas dérangée... :wub:

En ce qui concerne le fait que soit disant ça dérange Mme Carrière que je l'appelle, je peux vous assurer que non!!! C'était ma première question du jour et elle m'a répondu: "pas du tout, en plus il n'y a pas beaucoup d'appels cette année...". :wink:

Enfin en ce qui concerne l'avancement de la liste: des bonnes nouvelles :lol: (pour une fois que je vous en donne!!!)

- IA13 a fait des demandes, elle les a reçu

- IA05 a fait une demande, on demande 1 poste

- IA84 a répondu, aucune demande pour l'instant

- IA04 n'a toujours pas répondu, elle va les relancer dans la journée (peut-être un poste)

Voili voilou...maintenant on doit attendre la réponse des services et la signature...pour combien de postes??? elle ne sait pas parce que la dernière fois, on lui avait demandé 37 postes et le recteur en avait accordé que 28!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, demain je vais voir M. Mallié, le député et seule sans doute, si quelqu'un veut venir, RDV 16h45 à Gardanne. :D

Gros bisous, Katy. :angel_not:

Posté(e)
Coucou tout le monde, ptiange23 est de retour... faut dire j'en avais un peu marre d'edp...désolé...

J'ai appelé madame Carrière ce matin car hier après-midi je n'ai pas pu!!!

Bon m'a appelée hier et ça m'a fait plaisir de l'entendre...Merci Bon pour tout ce que tu m'as dit à propos des robes...tu ne m'as absoluement pas dérangée... :wub:

En ce qui concerne le fait que soit disant ça dérange Mme Carrière que je l'appelle, je peux vous assurer que non!!! C'était ma première question du jour et elle m'a répondu: "pas du tout, en plus il n'y a pas beaucoup d'appels cette année...". :wink:

Enfin en ce qui concerne l'avancement de la liste: des bonnes nouvelles :lol: (pour une fois que je vous en donne!!!)

- IA13 a fait des demandes, elle les a reçu

- IA05 a fait une demande, on demande 1 poste

- IA84 a répondu, aucune demande pour l'instant

- IA04 n'a toujours pas répondu, elle va les relancer dans la journée (peut-être un poste)

Voili voilou...maintenant on doit attendre la réponse des services et la signature...pour combien de postes??? elle ne sait pas parce que la dernière fois, on lui avait demandé 37 postes et le recteur en avait accordé que 28!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, demain je vais voir M. Mallié, le député et seule sans doute, si quelqu'un veut venir, RDV 16h45 à Gardanne. :D

Gros bisous, Katy. :angel_not:

Super, merci Katy!

Sinon, elle ne t'a pas dit combien l'IA13 a demandé de postes?

Pour celles et ceux que ca interesse, j'ai trouvé ca:

http://www.senat.fr/cra/s20081203/s20081203_2.html#par_17

C'est la transcription du débat qui a eu lieu hier au sénat sur le vote du budget de l'education nationale. J'avoue que c'est un peu long et que pour le moment je n'ai lu que les premiers paragraphes et en diagonale!

Bonne journée à tous!

Posté(e)

merci ptiange pour ces bonnes nouvellles et ne t'inquiètes pas on comprend que parfois on se mette en vacances du forum.

chtitelouloute : on a essayé d'investir les parents à notre lutte mais ils ne nous répondent pas. pour aller manifester devant le rectorat c'est assez difficile car comme tu dit c'est à double tranchant parce que ça peut enerver le recteur.à voir si on a de bonnes nouvelles dans la semaine prochaine.

ptiange23: Mme Carrière t'as dit quand la rappeler pour avoir confirmation du nombre d'appels?

merci

Posté(e)

Merci ptiange23 ! Enfin des nouvelles, et assez bonnes...

Mme Carrière ne t'a pas dit combien de postes l'ia du 13 a demandé ? (une quinzaine ou + ?)

Posté(e)

Et au fait, parmi les premieres, qui est interessée pour le poste dans le 05?? Emilie04?

Posté(e)

Ah bah ça fait plaisir ! Ca fait pas bcp de postes mais c'est déjà ça surtout que le 05 se réveille !!! :)

Manque plus que le 84... A quand les bébés et la grippe ?

Bon sinon, il est clair qu'à 3 semaines de Noël on peut peut-être essayer de faire un 'dernier gros truc', car après on sait qu'en janvier, tout sera beaucoup plus dur.

On va devant le Rectorat ? A-t-on le droit d'aller devant des écoles pour distribuer des tracts sur notre existence aux parents ? (Je pense que oui si on a l'autorisation du directeur mais aussi de la mairie non ? Donc c'est beaucoup plus dur d'intervenir dans ce cadre...).

Après, je ne sais pas quoi faire d'autre... Le plus important étant de nous faire connaître auprès des parents (et surtout des parents où il y a un enseignant manquant !!! Ca serait super), mais comment ?

Bon, on se fixe jeudi prochain pour aller voir la FCPE ? (s'il faut prendre rdv et tout...)

Autre chose : savez-vous s'il va y avoir des écoles occupées comme le demande la FCPE dans certaines académies ? (des veillées à ce que j'ai pu comprendre...)

Posté(e)

Génial ptiange23 merci pour ces bonnes nouvelles!!!

Pfff je suis vraiment dégoutée d'avoir ce concours blanc demain, j'aurais vraiment voulu t'accompagner, bon si je finis rapidement et que je peux sortir avant, je te rejoins illico presto!

Posté(e)
Et au fait, parmi les premieres, qui est interessée pour le poste dans le 05?? Emilie04?

non pas le 05 sinon dépression au milieu des moutons !!! HAHA peut être que ça va se débloquer! Bon après tout qu'ils m'envoient sur la lune s'ils veulent tant qu'on est appelés!

Posté(e)

non pas le 05 sinon dépression au milieu des moutons !!! HAHA peut être que ça va se débloquer! Bon après tout qu'ils m'envoient sur la lune s'ils veulent tant qu'on est appelés!

Tu as mis le 05 en 2eme voeu Emilie? Moi je ne me souviens plus trop ce que j'ai mis, je sais que j'avais longtemps hesité enre le 84 et 05 et je crois que finalement, j'avais mis 05. M'enfin, on verra bien!

Allez une grosse grosse vague, svp!!

Posté(e)

personne veut le 05 en fait :D

Posté(e)

C'est une super nouvelle, surtout pour le 05!!!! On pensait qu'ils n'appelleraient personne de l'année! C'est toujours ça, même si pas grand monde veut y aller!!!