bebe22 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je viens à peine de digérer l'info...Je suis DEGOUTEE.... D'autant plus que les besoins sont là!!!!!! Et ben maintenant que la liste est fermée c est peut etre un peu trop tard pour effectuer des actions
marionette1985 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'ai rappelé madame DP pour avoir une explication un peu plus claire... Elle me dit que le secraitaire général, qui décide des recrutements a décidé de fermé la liste car les besoins remontés par les inspections académiques étaient insuffisants. Elle ne les a pas chiffré car elle ne les connait pas mais elle dit qu'elle ne peut mettre la parole du secrétaire général en doute. Je lui ai demandé pourquoi ils avaient décidé de mettre 275 personnes sur LC si ce n'était pas pour pallier aux besoins, elle m'a dit très froidement que les LC étaient là au cas où et que la longueur de la liste était arbitraire. Toute cette attente...pour rien. Je bosse en tant que suppléante dans le privé pour la seconde année mais je suis tellement écoeurée de voir que l'argent passe avant le côté humain (même dans le privé)...je ne compte pas poursuivre dans cette voie où les valeurs auxquelles je crois sont sans cesse bafouées...
lol38 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 je suis tout à fait d'accord avec toi, ce système me dégoute, j'en viens même à avoir peur pour mon fils qui commence tout juste sa scolarité. Enfin, sur ce bonne chance à toutes et à tous, quoi qu'il arrive la vie continue...
marionette1985 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je n'ai pas encore d'enfant mais compte tenu de la société dans laquelle nous vivons, je compte réfléchir à deux fois avant d'en avoir un...je me dis vraiment que c'est super, mais si c'est pour n'avoir à lui offrir qu'un bon nombre de difficultés que nous connaissons déjà et que nous ne gérons pas sans mal...est ce que ça vaut vraiment le coup ? On vit une profonde mutation qui selon moi ne se passe pas dans le bon sens...ça n'est pas prêt de s'arranger... et personnellement, je n'ai pas hâte de mesurer les conséquences que tout ça aura d'ici peu...
Poupou26 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Besoins insuffisants ? Mais même 1 besoin reste 1 besoin qui est nécessaire ? Dans certaines académies ils recrutent pour 4 personnes... A Marseille, ils ont fait une vague de 3 personnes. Je ne comprends pas le fait de ne pas recruter s'il n'y a pas assez de besoins au total.. Autant être dans l'attente c'était une chose (pas agréable certes), mais clore la liste en disant qu'il y avait des besoins c'est un coup de massue ! J'étais en train de faire mon devoir de sciences, j'ai dû mal à me remettre dedans, je suis totalement dégoûtée..
marionette1985 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Avec un arrêt de recrutements maintenant...à mon avis, ça ne présage rien de bon pour le concours... Déjà qu'on sait qu'il n'y aura pas de LC au CRPE 2009, j'en mettrai ma main à couper que le nombre de postes va être ridicule aussi...et encore revu à la baisse par rapport à 2008... Le privé suit le même chemin... 4 postes pour la Savoie, je viens d'appeler la DDEC de Chambéry... A quoi ça sert de se préparer à filer droit dans un mur ???? Comme dirait madame DP.... "vous êtes pas tombés la bonne année" !!!! Ah ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bouquetin Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 je suis de l'académie de toulouse et le recteur lui même avait annoncé la fermeture de la liste le 13 janvier(1/3de la liste alors que d'habitude1/2 au moins et comme vous besoins criants) mais depuis nous avons quand même essayé de nous mobiliser (parents fcpe,pétition,tracts...mais vous avez besoin des syndicats comme relais de pression auprès des autorités) Tout ça pour vous dire que c'est très dûr d'apprendre cela (je suis bien placé pour le savoir :5ème sur la liste avant fermeture) mais que si vous vous mobilisez et que vous avez du soutien de la part des syndicats,il est possible d'avoir des recrutements. En effet, il y a eu depuis 3 appels et nous espérons encore redébloquer les choses... c'est sûr que le concours approche et qu'il ne faut pas trop mettre d'espoir et d'énergie dans l'attente mais vous êtes nombreux sur le forum et l'action peut être immédiate sans vous prendre beaucoup de temps. courage
bebe22 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 je suis de l'académie de toulouse et le recteur lui même avait annoncé la fermeture de la liste le 13 janvier(1/3de la liste alors que d'habitude1/2 au moins et comme vous besoins criants) mais depuis nous avons quand même essayé de nous mobiliser (parents fcpe,pétition,tracts...mais vous avez besoin des syndicats comme relais de pression auprès des autorités)Tout ça pour vous dire que c'est très dûr d'apprendre cela (je suis bien placé pour le savoir :5ème sur la liste avant fermeture) mais que si vous vous mobilisez et que vous avez du soutien de la part des syndicats,il est possible d'avoir des recrutements. En effet, il y a eu depuis 3 appels et nous espérons encore redébloquer les choses... c'est sûr que le concours approche et qu'il ne faut pas trop mettre d'espoir et d'énergie dans l'attente mais vous êtes nombreux sur le forum et l'action peut être immédiate sans vous prendre beaucoup de temps. courage Moi j pense tjrs que c ets un peu tard, ça prendrait trop de temps et on est à meme pas deux mois du concours. J pense aussi tjrs qu on aurait dû commencer en janvier quand nous avons su par le SGEN que le recteur souhaitait en rester là si il n'y avait pas de réels besoins
Aspidistra Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je suis désolée pour vous, j'imagine votre déception à tous... Nous sommes nombreux à vous suivre, je pense particulièrement à toi Anne-Claude j'étais tellemetn certaine que ça se ferait.... bref que vous dire à part ça, que nous pensons à vous...
juju74 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je suis dégoutée, comme pas mal d'entre nous, je pensais notre recteur un peu différent et capable de continuer a recruter même si les demandes ministerielles allaient dans le sens d'une école publique dévalorisée et inégalaitaire avec de moins en moins d'enseignants! Avant il était un peu trop tôt pour se rebeller puisque les demandes des IA avaient été respéctées, on ne pouvait pas non plus demander d'être embauchés pour rien, mais là, des demandes sont remontées et ne sont pas satisfaites!!! Comme tu le dis Poupou26, un seul besoin reste un besoin, c'est incroyable cette reaction!! Justement ça leur coutera pas grand chose une vague de une ou deux personnes!!! C'est a ne plus rien y comprendre !! En fait, tant qu'il n'y a pas un manque énorme, ils ne réagissent pas! Mr le recteur devrait aller voir les élèves des deux ou trois classes qui n'ont pas d'enseignant (ça ne devrait pas être trop long puisque d'après lui ils ne sont pas tant que ça!!) et leur dire "désolée les enfant mais vous n'êtes pas assez nombreux a manquer d'enseignant alors ça ne vaut pas le coup qu'on se débrouille pour en trouver!! D'autant plus qu'on est tout trouvé, et oui on est là monsieur le recteur, ououououhhhh!!!!
macoudy Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 en tout cas les syndicats ne nous informent pas.... Bon courage à tous pour la suite et surtout pour les épreuves qui arrivent à grands pas...
bebe22 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Je suis dégoutée, comme pas mal d'entre nous, je pensais notre recteur un peu différent et capable de continuer a recruter même si les demandes ministerielles allaient dans le sens d'une école publique dévalorisée et inégalaitaire avec de moins en moins d'enseignants! Avant il était un peu trop tôt pour se rebeller puisque les demandes des IA avaient été respéctées, on ne pouvait pas non plus demander d'être embauchés pour rien, mais là, des demandes sont remontées et ne sont pas satisfaites!!! Comme tu le dis Poupou26, un seul besoin reste un besoin, c'est incroyable cette reaction!! Justement ça leur coutera pas grand chose une vague de une ou deux personnes!!! C'est a ne plus rien y comprendre !! En fait, tant qu'il n'y a pas un manque énorme, ils ne réagissent pas! Mr le recteur devrait aller voir les élèves des deux ou trois classes qui n'ont pas d'enseignant (ça ne devrait pas être trop long puisque d'après lui ils ne sont pas tant que ça!!) et leur dire "désolée les enfant mais vous n'êtes pas assez nombreux a manquer d'enseignant alors ça ne vaut pas le coup qu'on se débrouille pour en trouver!! D'autant plus qu'on est tout trouvé, et oui on est là monsieur le recteur, ououououhhhh!!!! Quand j parlais d actions je ne disaient pasqu on devait se rebeller tout de suite mais on aurait pu commencer à faire des pétitions et une lettre à l intention du recteur et on auraient pu utiliser tout ça au cas où (justement là maintenant) Et maintenant j pense que c est trop tard car ça prendra trop de temps et de l énergie alors que le concours approche Mais si on avait commencer ben on aurait pu s en servir dan sl'immédiat dès l annonce de la fermeture voila j parlais pas de rebellion immédiate mais bon
Messages recommandés