nenette85 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Je l'ai faite il y a quelques mois ! Peut être faudrait-il préciser qu'il s'agit d'une énigme posée par Albert Einstein ... Selon lui seulement 2% de la population est capable la résoudre ... Perso j'ai réussi en un peu plus d'une heure ... ! Bon courage ! C'est à se taper la tête contre les murs !
Eleais Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Voici une partie de la réponse :1ère maison : norvégien, jaune, l'eau, chat, dunhill 2ème maison : danois, bleu, thé, chevaux, rotman Allez, ne désarmez pas, qui sera le premier ? J'ai utilisé la partie de la réponse pour voir si déjà j'avais bon pour les 2 premières maisons et c'est le cas... donc je propose l'allemand pour élever les poissons dans la maison verte? Ai-je bon?Merci d'entretenir notre intelect ondine
cococacao Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 merci, calme plat en effet, les LC révisent j'espère! moi j'y retourne!...SCIENCES!
chloeg Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Pas de nouvelles des syndicats? Sinon, j'essaie toujours de trouver des réponses pour savoir si le recrutement des vacataires est légal mais malheureusement c'est très compliqué à savoir...
hummum Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 bonjour, encore une pétition...merci pour celles et ceux qui vont signer http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=671
cococacao Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Vous voulez absolument être recrutée... en maternelle ??? Lisez ça, vous pourriez changer d'avis !Marius demande de l'aide à la maîtresse de l'aider à mettre ses bottes, et effectivement, elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées. "Elles sont à l'envers maîtresse", dit Marius. La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet, les bottes sont à l'envers. Bref... nouvelle galère pour les enlever, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds cette fois. Elle souffle un bon coup, prête à se relever. C'est le moment que choisit Marius pour annoncer, avec son air candide : "C'est pas mes bottes !" La maîtresse fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit avant. "Bon, allez, on les enlève" dit-elle, et elle se met au boulot. Marius poursuit: "c'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre" Là, elle a envie de hurler, mais, stoïque, entreprend de lui remettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau, son cache-nez et demande : - Où sont tes gants, Marius ? - Je les ai mis dans mes bottes maîtresse. .... et la maîtresse épuisée prend un arrêt de travail bien mérité... mais hélas pas de LC pour la remplacer !!! wé moi je veux quand même bien être en mater c'est trop bien!
dada Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Entre les couches à changer, les bottes des grands frères à enfiler, les gants à retrouver.... pas de temps pour souffler ! Ouha faut avoir la santé. Bon courage cococacao Oui mais pas de cahiers à corriger, pas de tableaux à essuyer, pas de parents à nous e.....( enfin peu ) et surtout plus de concours à préparer
totof72 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 tsssss . y en a qui sont pas en vacances ! Je bosse toujours... Comme le chef n'est pas là j'en profite... Bon courage à tout le monde. Moi je fais grève des révisions par protestation contre ce mode de recrutement dépassé et injuste. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" oui mais crotte ! J'ai passé le concours 3 fois... Si on veut pas de moi, ok j'arrête. Me taper un 19 à l'oral pro et me retrouver à repasser le concours, bah non merci. Faut pas déconner, j'ai autre chose à faire. Du coup, je garde mon taf...
totof72 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 ah oui j'ai oublié de vous dire... Ce WE j'ai croisé un ami qui est IMF... Il m'a raconté que l'an dernier, le recrutement des vacataires a été problématique: première candidate, elle a lu son contrat et elle a fait demi-tour aussi sec. Second candidat, le gars n'avait pas de licence, etc. Bref le bordel comme sait si bien le faire une IA ou un Rectorat. XDarcos il a bossé pour GDF avant ? Non, parce que, en "usine à gaz" il a l'air d'être compétent (pas pour le reste malheureusement).
cococacao Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 tsssss . y en a qui sont pas en vacances ! Je bosse toujours... Comme le chef n'est pas là j'en profite...Bon courage à tout le monde. Moi je fais grève des révisions par protestation contre ce mode de recrutement dépassé et injuste. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" oui mais crotte ! J'ai passé le concours 3 fois... Si on veut pas de moi, ok j'arrête. Me taper un 19 à l'oral pro et me retrouver à repasser le concours, bah non merci. Faut pas déconner, j'ai autre chose à faire. Du coup, je garde mon taf... tu vas pas le repasser alors? 19 c sur c trop la haine... moi je l'ai déjà passé 5x mais cette fois c'est vraiment la dernière car je l'aurai!
cococacao Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 c'est plutôt qu'ils pourraient dire, la liste est fermée il n'y aura plus de recrutement, qu'on sache vraiment que c'est terminé. Même si on le sait, que ce soit officiel quoi.
maitreBer Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 PETITION POUR LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE MONTPELLIER: URGENT, dernier jour avant l'entretien avec le recteur. http://34.snuipp.fr/spip.php?article537 On compte sur vous! Cela prend 2min. Merci et bon courage à tous!
Messages recommandés