Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Gniegnie et Mag14,

je trouve que ce que vous faîtes est vraiment super, d'ailleurs si vous avez besoin d'aide,je me propose d'envoyer des mails aux écoles de l'Orne, si ça peut vous aider mais peut-être que vous vous êtes déjà organisées ttes les deux... enfin si vous avez encore des envois à faire, faites-le moi savoir et je serais ravie de contribuer à cette démarche, en espérant qu'elle fasse bouger les choses !!!!

Merci pour ta proposition d'aide, comme tu vois pour moi, c'est bon, je viens de finir mais c'est super gentil de t'être proposée.

• Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnignie

55

• slie

37

• asil

31

• mag14

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

De rien et merci encore à toi, je croise les doigts pour que tout ça débouche sur qch très prochainement !!!

Posté(e)

Bon courage à vous!!

Nous aussi c'est la même galère a Versailles.

Posté(e)
Ca y est, j'ai envoyé les mails à la moitié des écoles de l'Orne. J'espère qu'ils vont être nombreux à répondre.

Bonjour Gnignie et merci beaucoup !

Du coup, tu as été beaucoup plus rapide que moi... Je n'ai pas pu continuer aujourd'hui, j'essaie de terminer ce soir.

Posté(e)

ça y est, c'est fait. J'ai envoyé tous les mails à la 1ère moitié des écoles de l'Orne, donc avec les envois de Gnignie, c'est fini pour l'Orne.

en espérant que nous aurons des réponses rapidement.

Maintenant, il faudrait trouver les mails des écoles de la Manche mais si elles ne sont pas sur le site de l'inspection, où peut-on chercher??

Posté(e)

Hello tout le monde, désolée de pas avoir répondu plus tôt.

Je venais proposer mon aide mais je vois que vous avez gérer pour les écoles de l'orne.

C'est super. J'espère que l'on aura plus de réponses de ce côté et surtout qu'ils nous diront

qu'il ya de gros besoins car dans le Calvados ce n'est pas si flagrant que ça.

J'ai réfléchi à un truc, je m'en remets à vous mais, SVP, ne me frappez pas!

(C'est juste une idée et je suis consciente que tout le monde ne peut peut-etre pas se le permettre.

C'est pour cette raison que je prends des pincettes.)

Que diriez-vous si on vous proposait d'être recruté pour un salaire moins conséquent ?

J'ai pensé que l'on pourrait faire un deal avec le rectorat :

-> comme ils n'ont pas de moyens (financiers) mais qu'il y a des besoins, on l'a vu, pourquoi ne pas leur proposer

de nous recruter avec un salaire plus bas jusqu'à la rentrée prochaine.

Evidemment si ça marche on intégrerait la PE2 avec les mêmes avantages que les LC appelés jusqu'à Octobre.

Car je me suis dit, qu'y a t-il de mieux ?:

- Etre appelé et gagner moins cher pendant quelques mois (même si on aura surement des dépenses,

en transport notamment) et être sûr(e) de notre avenir. OU

- Attendre encore, ne pas être appelé, repasser ce concours et peut-être ne pas l'avoir. C'est la version pessimiste!

Après forcement on est pas sûr que cela soit concluant mais on peut toujours essayer. Et comme moyen de pression

on pourrait utiliser les mails reçus des écoles en besoin.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

bonjour Choupi007,

moi, je suis d'accord avec toi. Pourquoi pas essayer ? On n'a pas trop le choix, je crois de toute façon. Et puis je ferais n'importe quoi pour ne pas repasser ce concours !

Mais je ne sais pas s'ils ont le droit de recruter de cette façon??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous dire en tant que directeur d'une école de l'orne, que j'ai bien reçu le mail ce matin... Malheureusement, jusqu'à maintenant, les besoins dans ma circo (Mortagne au Perche) ne sont pas flagrants... même si aujourd'hui par exemple, une collègue malade et absente pour la journée chez nous, dans une classe de maternelle n'est pas remplacée... épidémie de grippe et de gastro oblige! Et dans ces cas là, les classes maternelles ne sont pas "priorités" de la circo!

Par contre un autre collègue grippé, et qui a des cp, est bel et bien remplacé depuis Lundi.

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas, par ici en tout cas, de classe sans enseignant pour de longues périodes, comme ça a pu être le cas en début d'année, avant la vague d'appel de LC.

Voila, je garde l'adresse et je ne manquerai pas de vous informer si un enseignant absent pour un congé long n'est pas remplacé!

Bon courage!

Modifié par gromit
Posté(e)

Même bénévolement quelques temps s'il le faut pour être sûr d'être professeur des écoles plus tard et ne pas à avoir à repasser ce concours! Mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose pour eux.

Posté(e)

Petite info : dans la circo de trouville et dans celle de lisieux il n'y a plus de remplaçants.

C'est la misère, surtout avec toutes les gastro et la grippe qui arrive......

A lisieux il a eu 3 absents dans une même école qui 'n'ont pu être remplacé, ils ont été obligé de renvoyer la majorité des enfants chez eux et il a fallu répartir les autres : imaginez le casse-tête!!!!

Je ne sais pas si vous avez envoyé des mails dans les écoles de ces circo mais vous n'allez pas être déçu si les directeurs vous répondent....

Posté(e)

Choupi007, je sens que ta proposition va en faire bondir plus d'un .... en tous cas bravo pour votre persévérance, je sais que ça n'est pas facile

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

bon alors je viens vous faire un petit compte rendu des réponses aux mails envoyés. tout d'abord j'ai eu que 13 réponses sachant que j'ai fait des mails groupés et que parfois dans un des mails, une adresse n'était pas valide et donc que le mail ne s'est pas envoyé donc aucune des écoles de ce mail là l'a reçu. donc va falloir que je renvoie des mails à ces écoles après avoir retrouvé les adresses. quelle galère!

bon après dans les réponses, beaucoup de directeurs me disent que les absences courtes durées ne sont pas remplacées parce que les remplaçants sont sur des congés longs, c'est le cas pour Ifs.

Problèmes aussi dans les circonscriptions de Bayeux ( surtout les maternelles) et Lisieux ( pas de remplacants pour une absence d'une semaine), à Villers Canivet, la directrice a une PE2 en décharge qui part en congé mater et qui n'est pas remplacée. Enfin dans l'école où je travaille à Louvigny, un enseignante a été absente trois jours sans remplaçant aussi. Donc pendant ces 3 jours, les éléves étaient répartis dans les classes de l'école, ce qui a perturbé tout le monde.

Enfin ya un directeur qui m'a demandé si on était constitué en collectif et si on avait un numéro de tél. donc je lui ai dit qu'on était pas un collectif à proprement parlé, et je lui ai quand meme donné mon numéro de tél.

voilà même si on n'a pas eu beaucoup de réponses, c'est sur qu'il y a des besoins puisque, en gros, il n'y a pas de remplaçants quand un enseignant est malade quelques jours dans beaucoup d'écoles. Ce n'est pas normal, surtout en cette période de grippe et gastro!!!

Je pense que maintenant il faudrait qu'on écrive aux IA et rectorat comme 'lont fait timtimchauve et julien 103 pour l'ia de la Manche.

Sinon, pour ce qui ets de ta proposition choupy007, je ne serais pas contre mais c'est légalement impossible, je ne pense pas que légalment le rectorat puisse nous payer moins cher, ils auraient des ennuis.

et puis bah sinon, RDV demain pour la manif au théatre à 14h30.........

Bonne nuit à tous,