mag14 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 bonjour à tous, attendre, attendre, j'ai l'impression que je ne fais que ça de la journée, même si avec mes 3 enfants, je suis bien occupée. J'avoue que le moral commence sérieusement à baisser . Je ne sais pas si on peut espérer encore ou pas... Dans tous les cas, je n'arrive absolument pas à me remettre au travail pour le concours, je n'ai absolument aucune envie de me replonger dans ce fichu concours. Je suis tellement dégoûtée par tout ce qui se passe. Y arrivez-vous ??? En tout cas, bon courage à tous, c'est reparti pour une journée d'attente ou de quelconque nouvelle(?).
linoa56 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 bonjour à tous,attendre, attendre, j'ai l'impression que je ne fais que ça de la journée, même si avec mes 3 enfants, je suis bien occupée. J'avoue que le moral commence sérieusement à baisser . Je ne sais pas si on peut espérer encore ou pas... Dans tous les cas, je n'arrive absolument pas à me remettre au travail pour le concours, je n'ai absolument aucune envie de me replonger dans ce fichu concours. Je suis tellement dégoûtée par tout ce qui se passe. Y arrivez-vous ??? En tout cas, bon courage à tous, c'est reparti pour une journée d'attente ou de quelconque nouvelle(?). Je partage tout à fait ton sentiment mag14. Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je me remette dans ce fichu concours mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas Et pourtant... !! Autant l'an dernier, j'étais super motivée que là c'est le désarroi total ... Que pouvons- nous faire à part attendre que qch de bon se passe ? Je garde toujours espoir que nous soyons appelés mais j'avoue que mon moral n'est pas au plus haut point actuellement... Bon courage à toutes et à tous !
julien103e Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour. Et bien dis donc le moral des troupes n'est pas au plus de leur forme. Oui c'est vrai que plus le temps passe sans nouvelle, plus les chances d'un appel sont moindre. Avez-vous des contacts réguliers avec les syndicats? Moi non. biz
doodoo56 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour. Et bien dis donc le moral des troupes n'est pas au plus de leur forme. Oui c'est vrai que plus le temps passe sans nouvelle, plus les chances d'un appel sont moindre. Avez-vous des contacts réguliers avec les syndicats? Moi non. biz Moi a chaque fois que je leur envoi un message ils me disent que la situation n'evolue pas et que les chances d'avoir encore des appels sont minces a cause des directives du ministere. Au rectorat on me dit que c'est pas vrai concernant le gel des listes et les directives du ministeres, mais en meme temps ils ne vont pas dire le contraire lol Mais moi ce que je voudrais savoir c'est s'il va y avoir quelque chose de prevu par les LC concernant les manifestations nationales le 20 novembre. Les syndicats ont ils prevus quelque chose. Moi je sais que les universités chez moi appellent a la manifestation, ainsi que les iufm... Bonne journée, et motivation, motivation!!! (moi non plus j'arrive pas a me remettre dans les revisions)
gnignie Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Moi non plus je n'arrive pas à me mettre dans les révisions pour le concours et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seule, même si vous allez me dire que ça ne change pas grand chose. "Bonne" attente à tous.
gnignie Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Moi non plus je n'arrive pas à me mettre dans les révisions pour le concours et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule, même si vous allez me dire que ça ne change pas grand chose."Bonne" attente à tous.
winnie011 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Si ça peut vous rassurer moi non plus je n'arrive pas à me remettre au boulot. Je me suis donné jusqu'à noël et après je m'y mets à fond enfin c'est ce que je me dis pour l'instant.
choupi007 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour tout le monde ! je n'écris plus en ce moment mais je suis toujours là à lire vos messages. Pour ma part (redoublant à l'iufm), je me suis remise à travailler depuis les dernières vacances donc je viens motiver les troupes !! Je ne pense plus aux appels, je suis restée sur le dernier message de Pomo (sa conversation avec la dame au rectorat) plutôt positif. Je ne vais pas à tous les cours de l'iufm car c très répétitif par rapport à l'an dernier mais je passe du temps à la B.U. Je bosse dès maintenant car si on doit attendre début décembre pour avoir un signe de vie ça fait quand même un autre mois à attendre ! Alors BOUGEZ-VOUS !!!!! et n'attendez pas uniquement après votre téléphone !!!!!!! Il faut s'y remettre maintenant en espèrant qu'on aura un beau cadeau pour Noël. En plus si tout le monde est appelé, les derniers de la liste ne le seront qu' en février.. Vous pourrez attendre jusque là sans rien faire ? Non ! Il faut s'occuper les méninges ! COURAGE à vous tous. Bisous... ---------------------- LC 100 17
cococcinelle14 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Coucou! Je suis contente de lire de tes nouvlles choupi007! Tant mieux si ton redoublement se passe bien, je crois que tu es à Caen cette année. C'est bien que tu arrives à te motiver pour bosser ce couconrs, mais j'espère pour toi et les autres que vous allez être appelés avant! Pour répondre au message que Slie a laissé sur le poste des LC appelés, je suis désolée mais je n'ai pas de nouvelles à vous donner, ni des bonnes ni des mauvaises. Je me connecte souvent sur ce forum, et c'est le seul lieu où j'ai des nouvelles. Je sais juste que dans la circo où je suis, la circo de l'Aigle dans l'Orne, il y a beaucoup d'instit enceintes ce qui veut dire de nombreux départs pour congés mater et c'est un problème pour eux, il risque de manquer de ZIL, mais je ne sais pas s'ils vont recruter des LC pour être ZIL ou pas... Je suis désolée, j'aimerai pouvoir donner des bonnes nouvelles. Mais comme Choupi007 l'a écrit, il ne faut pas perdre espoir et essayer de se motiver pour rebosser ce concours au cas où.. Je comprend très bien que ce n'est pas facile de réviser alors qu'on est sur LC mais il faut se motiver pour y arriver!! Et puis en bossant, le temps semble souvent moins long! Bon courage à tous et à toutes! Bisous à toi Choupi007!
slie Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Bon, c'est toujours pas l'affolement sur ce post!!! Je suis d'accord avec tout le monde, la perspective de réviser ce concours pour la cinquième fois ne me réjouis pas vraiment. En plus, je viens de terminer mon premier remplacement, et la seule conclusion que j'en retiens, c'est que la différence entre les préparations officielles et la réalité des classes est énorme...Et ça fait peur. Même si cette courte et première expérience me conforte dans l'idée que je suis faite pour ça, je mesure mieux la difficulté d'appliquer tout ce que l'on apprend. Et du coup, je trouve de plus en plus absurde de réviser autant des cours qui sont tellement loin de la réalité. Mais mis à part cet étonnant constat, c'est le rêve d'avoir entendu, même pour une semaine le mot "maîtresse!" associé à moi. C'est vrai que ce boulot est très difficile, mais le jeu en vaut la chandelle, quelle fierté d'être pour un moment le référent de toute une classe! Vraiment, il faut qu'on s'accroche, et je vous souhaite à tous d'avoir le plaisir de goûter à ces petits moments très intenses. Allez, on va dire que j'ai fait ma part de blabla pour aujourd'hui, qui prend le relai??
asil Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 coucou tout le monde! j'ai pas trop de blabla à raconter, comme tu dis slie. en tout cas, c'est gentil de venir partager ton expérience avec nous. c'était juste pour vous dire que jeudi c'est grève et donc qu'il faut aller manifester: 10h30 à caen place saint pierre. voilà. bonne journée à tous.
asil Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 rectification, il me semble que le rendez vous pour la manifestation de jeudi c'est place de l'hotel de ville.
Messages recommandés