Aller au contenu

LC Lille 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Salut à tous, je ne crois pas que ça fasse encore avancer les choses, mais j'ai reçu un courrier de J. Lang ce midi. Il a écrit au ministre pour demander qu'il accepte de recruter des gens sur la liste. Je lui avais écrit il y a longtemps déjà.

Je suis plutôt pessimiste, comme toi. Mais après tout, on ne sait jamais (un petit miracle?).

Sinon, tu as eu des nouvelles de ton maire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • augustine59

    92

  • coockie

    88

  • susophili

    84

  • Cile59

    71

Oui, oui. Je l'avais déjà dit il me semble. Il m'a envoyé un petit mot, où il a bien précisé, d'ailleurs, que c'était l'inspecteur d'académie à qui il avait parlé ( j' avais un doute pour le recteur, mais du coup je ne pense pas qu'il l'ait vu lui). Il me joignait également deux lettres qu'il a envoyé à la fois au recteur et à l'inspecteur d'académie où il disait en gros que je ne comprenais pas que je ne sois pas appelée. Je lui ai renvoyé un mail en lui expliquant la fermeture de la liste ce week end et mon indignation; mais je n'ai pas encore eu de nouvelles. Enfin, tout est bon à prendre, mais comme tu dis, il faudrait un miracle maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Je l'avais déjà dit il me semble. Il m'a envoyé un petit mot, où il a bien précisé, d'ailleurs, que c'était l'inspecteur d'académie à qui il avait parlé ( j' avais un doute pour le recteur, mais du coup je ne pense pas qu'il l'ait vu lui). Il me joignait également deux lettres qu'il a envoyé à la fois au recteur et à l'inspecteur d'académie où il disait en gros que je ne comprenais pas que je ne sois pas appelée. Je lui ai renvoyé un mail en lui expliquant la fermeture de la liste ce week end et mon indignation; mais je n'ai pas encore eu de nouvelles. Enfin, tout est bon à prendre, mais comme tu dis, il faudrait un miracle maintenant!

Oui, j'avais vu ton dernier message. Ce que je voulais savoir en fait, c'est s'il avait eu des nouvelles. On verra bien, mais c'est clair qu'un petit miracle (car là, il faudrait bien ça !) serait le bienvenu.

Enfin, j'ai commencé serieusement les révisions quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais c'est dur de se mettre à réviser...En plus, je suis écoeurée. Dans l'école où je travaille, la directrice est absente depuis une semaine. Elle n'a été remplacée que le deuxieme jour, depuis plus rien. Pour en rajouter une couche, ce matin j'ai appris que des stages sont annulés car il manque de remplaçants. J'en croyais pas mes oreilles. Nous, on a attendu pendant des mois, pour encore entendre ce genre de trucs à la fermeture de la liste. C'est révoltant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais c'est dur de se mettre à réviser...En plus, je suis écoeurée. Dans l'école où je travaille, la directrice est absente depuis une semaine. Elle n'a été remplacée que le deuxieme jour, depuis plus rien. Pour en rajouter une couche, ce matin j'ai appris que des stages sont annulés car il manque de remplaçants. J'en croyais pas mes oreilles. Nous, on a attendu pendant des mois, pour encore entendre ce genre de trucs à la fermeture de la liste. C'est révoltant...

Oui, c'est clair que ça dégoute d'entendre ça ...

Et c'est vrai que c'est très difficile de se remettre à réviser, surtout pour nous (les LC de l'éventuelle 3ème vague) car ils nous ont laissé esperer jusqu'au dernier moment. Moi, je suis carrément démotivée, mais je vais faire de mon mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas trop motivé mais je me force à bosser. Hier 3h sur l'histoire, la machine se remet en route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Parfois je me demande encore si je vais le passer... Après tout ce qu'on a entendu depuis septembre, ça ma totalement écoeurée... En plus être recalée à même pas 10 places, c'est dur. Moi ça faisait deux fois que je le passais, en bossant comme une dingue en plus, pas les mains ds les poches. J'avoue que la 3ème, c'est celle de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur pour vous, pour l'avoir vécu l'an dernier (à une dizaine de places près aussi), mais il faut vous remotiver au plus vite, la date des écrits approche. Dites vous que cette fois c'est la bonne, ya pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles : j'ai entendu 450 places. Mais j'ai eu des échos comme quoi c'est un peu moins..... Mais bon....ça fait peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles : j'ai entendu 450 places. Mais j'ai eu des échos comme quoi c'est un peu moins..... Mais bon....ça fait peu!

Coucou tout le monde,

Si j'ai un seul conseil à vous donner...ne faîtes pas trop attention aux rumeurs concernant les postes.. L'an dernier... (c'était ma 3ème tentative!!) on annonçait 500, puis 600, puis 622 postes...au final.... c'était 720... Si vous voulez vraiment savoir, allez faire un tour de temps en temps sur le site du SIAC1 c'est là que les chiffres tomberont.

Tout est encore jouable...foncez tête baissée et ne vous posez pas trop de question...vous n'avez pas été loin cette année...raison de plus pour vous accrocher....à l'année prochaine en PE2 avec les LC appelées...c'est tout le mal que je vous souhaite.

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...