Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

est-ce que vous savez comment le nombre d'admissibles est défini? je me demande si c'est en fonction du nombre de candidats présents (par exemple on prend la moitié des candidats présent lors des épreuves d'admissibilités pour les épreuves d'admission) ou si c'est en fonction du nombre de postes offerts (par exemple pour 246 postes, on prend le triple de personnes pour passer les épreuves orales)? si qq1 sait...

je ne sais pas si c'est comme le CAPES mais lorsque je passais ce concours, il prenait 2,5 fois le nombre d'admissibles par rapport aux nombres de postes proposés.

Comme ça reste un concours de l'éducation nationale je suppose que la politique doit être sensiblement la même.

Pour voir si c'est pareil il faut prendre les chiffres des différentes années et voir si ça se confirme. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que vous savez comment le nombre d'admissibles est défini? je me demande si c'est en fonction du nombre de candidats présents (par exemple on prend la moitié des candidats présent lors des épreuves d'admissibilités pour les épreuves d'admission) ou si c'est en fonction du nombre de postes offerts (par exemple pour 246 postes, on prend le triple de personnes pour passer les épreuves orales)? si qq1 sait...

je ne sais pas si c'est comme le CAPES mais lorsque je passais ce concours, il prenait 2,5 fois le nombre d'admissibles par rapport aux nombres de postes proposés.

Comme ça reste un concours de l'éducation nationale je suppose que la politique doit être sensiblement la même.

Pour voir si c'est pareil il faut prendre les chiffres des différentes années et voir si ça se confirme. :smile:

oui jsuis daccord avec ca, ya 2 ans, 38O admis et 1000 admissibles a peu près

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez comment le nombre d'admissibles est défini? je me demande si c'est en fonction du nombre de candidats présents (par exemple on prend la moitié des candidats présent lors des épreuves d'admissibilités pour les épreuves d'admission) ou si c'est en fonction du nombre de postes offerts (par exemple pour 246 postes, on prend le triple de personnes pour passer les épreuves orales)? si qq1 sait...

Je pensais qu'ils prenaient à l'oral ceux qui ont eu au moins 10 à l'écrit.

Pour la LC de l'année prochaine, il y aura sûrement une toute petite liste vu qu'ils veulent dorénavant faire appel à des vacataires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez comment le nombre d'admissibles est défini? je me demande si c'est en fonction du nombre de candidats présents (par exemple on prend la moitié des candidats présent lors des épreuves d'admissibilités pour les épreuves d'admission) ou si c'est en fonction du nombre de postes offerts (par exemple pour 246 postes, on prend le triple de personnes pour passer les épreuves orales)? si qq1 sait...

Je pensais qu'ils prenaient à l'oral ceux qui ont eu au moins 10 à l'écrit.

Pour la LC de l'année prochaine, il y aura sûrement une toute petite liste vu qu'ils veulent dorénavant faire appel à des vacataires!

daccord aussi pour une petite LC puisque vacataire.... (no comment)

la moyenne n'est pas 10, elle change chaque année. ca dépend de la moyenne du dernier pris, c'est celle ci la moyenne. voila, jespere vous avoir un peu éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concours c'est en général comme dit plus haut, un certain nombre de fois le nombre de postes offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour pour vous souhaiter bon courage et bonne chance pour les 2 jours à venir, je pense très fort à vous et compatis sincèrement.

Allez, on se retrouve en PE2 ensemble l'année prochaine!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour pour vous souhaiter bon courage et bonne chance pour les 2 jours à venir, je pense très fort à vous et compatis sincèrement.

Allez, on se retrouve en PE2 ensemble l'année prochaine!!!!!!!

J'espère effectivement que l'on se retrouvera tous.

Bon courage à tous pour les 2 prochains jours!!!!

A plus pour les impressions post-épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous souhaite plein de courage pour aujourd'hui et demain !!

Bonne chance à tous, on pense fort à vous ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement vous faire un coucou et à ceux qui sont à nouveau de concours cette année, je vous souhaite tout ce qu’il faut que pour être en Pe2 en septembre. Du courage, de la concentration et juste ce qu’il faut de chance….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes et à tous! Et surtout, dites vous que vous pouvez y arriver, tout le monde est à égalité! Rien n'est impossible!!!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...