Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Y aura pas de sureffectif puisque les LC recrutés là seront en PE2 l'année prochaine... Et faut pas oublier la diminution du nombre de postes ! Si il y a une centaine de postes en moins, ça fait une centaine de personnes en moins sur le terrain, donc je vois pas où serait le sureffectif là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avais contacté pensant les vacances tous les députés et sénateurs de la région centre à l'exception du 18. Je viens de recevoir une réponse d'un député.

Je vous le copie.

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de votre courriel du 25 février dernier par lequel vous avez bien voulu attirer mon attention sur la situation des lauréats 2008 du concours de recrutement de professeurs des écoles et inscrits sur liste complémentaire.

La continuité du service public et l'amélioration de l'enseignement du premier degré étant essentielles pour les élèves, j'ai sollicité la bienveillante attention du Recteur d'Académie pour que ces lauréats disponibles et formés puissent assurer selon les besoins les remplacements nécessaires au bon fonctionnement de l'Ecole.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse et vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire départemental, à l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Patrick GILLE

Député d'Indre-et-Loire

Je reprend espoir (une lueur). Demain, j'enverrai une seconde lettre à ces personnes en dénonçant la volonté du recteur d'embaucher des vacataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté pensant les vacances tous les députés et sénateurs de la région centre à l'exception du 18. Je viens de recevoir une réponse d'un député.

Je vous le copie.

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de votre courriel du 25 février dernier par lequel vous avez bien voulu attirer mon attention sur la situation des lauréats 2008 du concours de recrutement de professeurs des écoles et inscrits sur liste complémentaire.

La continuité du service public et l'amélioration de l'enseignement du premier degré étant essentielles pour les élèves, j'ai sollicité la bienveillante attention du Recteur d'Académie pour que ces lauréats disponibles et formés puissent assurer selon les besoins les remplacements nécessaires au bon fonctionnement de l'Ecole.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse et vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire départemental, à l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Patrick GILLE

Député d'Indre-et-Loire

Je reprend espoir (une lueur). Demain, j'enverrai une seconde lettre à ces personnes en dénonçant la volonté du recteur d'embaucher des vacataires.

bonjour tout le monde.

Sans vouloir éteindre vos lueurs, voilà ce que le syndicat unsa a répondu au mail que je leur ai envoyé hier. Dans ce mail, je lui demandais si on pouvait toujours croire à un recrutement comme il y a une quarantaine de postes vacants... Ceci dit un autre député qui s'en mêle, ça peut fonctionner.

Je ne peux pas vous dire qu'on puisse être optimiste pour de nouveaux

recrutements. Le recteur nous avait annoncé qu'il avait fermement décidé

d'arrêter les recrutements. En faisant pression, nous en avons obtenu 11

début février puis 4 fin février en faisant pression par des interventions

politiques (Sapin notamment), mais je crois bien que nous sommes au bout,

même si nous sollicitons toujours le recteur qui a ordre du ministère de ne

plus recruter.

Désolé. Il y a effectivement encore plus de 40 postes vacants dans

l'académie et les départements utilisent les titulaires remplaçants pour les

pourvoir.

Bon courage.

Cordialement

Michel COUTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une reponse de la presidence:

"mes démarches sontr prises en compte et referées au ministere de l'education nationale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il redemander le nombre exact de postes vacants ? Je n'ai pas eu de réponses aux derniers mails que j'ai envoyé aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réforme est reportée d'un an. Est-ce que vous pensez que ça peut faire évoluer les choses en ce qui concerne la liste complémentaire? ça voudrait dire que leur prétexte bidon de sureffectif tiendrait encore moins debout. Juste comme ça, sur la liste d'Amiens, il y a eu des appels aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réforme est reportée d'un an. Est-ce que vous pensez que ça peut faire évoluer les choses en ce qui concerne la liste complémentaire? ça voudrait dire que leur prétexte bidon de sureffectif tiendrait encore moins debout. Juste comme ça, sur la liste d'Amiens, il y a eu des appels aujourd'hui...

J'ai pas tout compris avec la réforme, 2010 serait transitoire... Pas d'appels sur Amiens ! Juste 1 à Rouen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela intéresse quelques us d'entre vous qui pourraient par ailleurs être libre

mouvement de l'IUFM de Chartres devant l'IA jeudi 19 mars

on se retrouve vers 9 h à l'IUFM puis depart pour 9h30devant l'IA pour manifester concernant la masterisation et l'emploi par agence d'interim d'instits

nota

j'ai entendu dire qu'une agence d'interim avait propose à quelqu'un de faire un remplacement pour le 28

j'ai regardé sur l'anpe, pas d'offres

combien y a t il eu d'appels alors sur Amiens?

Je pense q'il ne faut pas seleurrer la liste pour moi n'est pas fermée car il compte faire au compte goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réforme est reportée d'un an. Est-ce que vous pensez que ça peut faire évoluer les choses en ce qui concerne la liste complémentaire? ça voudrait dire que leur prétexte bidon de sureffectif tiendrait encore moins debout. Juste comme ça, sur la liste d'Amiens, il y a eu des appels aujourd'hui...

J'ai pas tout compris avec la réforme, 2010 serait transitoire... Pas d'appels sur Amiens ! Juste 1 à Rouen !

effectivement, j'ai mal lu. excusez-moi. pas d'appels à amiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela intéresse quelques us d'entre vous qui pourraient par ailleurs être libre

mouvement de l'IUFM de Chartres devant l'IA jeudi 19 mars

on se retrouve vers 9 h à l'IUFM puis depart pour 9h30devant l'IA pour manifester concernant la masterisation et l'emploi par agence d'interim d'instits

nota

j'ai entendu dire qu'une agence d'interim avait propose à quelqu'un de faire un remplacement pour le 28

j'ai regardé sur l'anpe, pas d'offres

combien y a t il eu d'appels alors sur Amiens?

Je pense q'il ne faut pas seleurrer la liste pour moi n'est pas fermée car il compte faire au compte goutte

Une seul appel et à Rouen ! Pas d'offres par l'ANPE, c'est tout par agence d'intérim (voir les académies où ils en recrutent). Je crois qu'on ne verra jamais ce type d'offre sur l'ANPE, cela serait beaucoup trop visible et ce n'est pas ce qu'ils veulent ! Les LC sont peu visibles, beaucoup de gens ne savent pas qu'on existe et c'est donc facile pour le ministère de faire des économies en ne nous appelant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...