Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Apparemment pas la semaine prochaine (son agenda est ici)

Mais il a deux séances de "Questions au gouvernement – Assemblée nationale"

* Pour les questions en assemblée : des députes et sénateurs ont déposé des questions écrites...et attendent les réponses. Ils ont assuré qu'ils suivaient le dossier...

* L'agenda de M.Darcos montre sa présence au 7-10 de France Inter mardi 24 mars... Il faut poser des questions par téléphone ou par courriel pour la séquence de questions-réponses de 8h45...

Nicolas Demorand, ancien professeur, devrait pouvoir obtenir des réponses...Il a l'habitude de ne pas "lâcher" son interlocuteur tant qu'il ne répond pas...

En posant nos questions par courriel des lundi, par téléphone (si standard accessible!) le mardi... on peut peut-être enfin être entendus sur une radio de grande écoute...? :blink:

C'est une bonne idée Mandine, je vous mets le lien de l'émission pour écrire des mails, plus on est nombreux à le faire, plus il y aura de chances que les propos soient repris et exposés à Mr Darcos.

Le numéro de tél de France inter est:

01 45 24 7000

le site de l'émission est:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php

Exemples de mails :

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique. En décalant la réforme de la mastérisation, c'est un nouveau déficit d'au moins 6000 postes qui se crée pour la rentrée 2010 (puisque vous aviez promis un nombre de places au concours 2010 au moins égal à celui de 2009). Comment comptez-vous remédier à ce problème ?

-La situation des remplacements est aujourd'hui problématique.De nombreux postes vacants ne sont pas remplacés.Pourquoi avoir, alors, arrêté le recrutement des personnes sur listes complémentaires du concours de recrutement des professeurs des écoles?

ou :

voir les textes proposés : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9055&st=520

Il faut profiter de cette opportunité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

QUESTION GENRE

"actuellement des académies présentent des postes non pourvus par des professeurs des écoles absents du terrain pour congés longue durée

les tr ne parviennent plus à pallier à ces absences car eux mêmes mis sur des remplacements à long terme

les elèves se voient parfois basculés dans d'autres classes, rendant parfois les effectifs invivables; ou encore lorsque des tr peuvent être libérer une même classe se retrouve avec plusieurs remplacants dans la semaine

qu'en est il de la qualité du service public lorsque l'on sait que des lc attendent être recruté pour accompagner ces élèves jusqu'a la fin de l'année scolaire?"

"Mr Le Recteur de l'académie d'Orléans Tours sachant son académie en déficit de professeurs des écoles pour cette année ne recrute plus de lc alors que certaines classes n'ont toujours pas de professseur des écoles pour l'annnée scolaire et ce pour une meilleure continuité pédagogique nécessiare à cet âge

Pourquoi donc ne tient il pas sa promesse faite en décembre de recruter des lc à hauter des besoins?

Ce qui de plus tendrait à faire baisser le chomage!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez envoyé des questions? moi oui et pour le moment pas de réponse. une fille de carcassone est passée en direct et il a dit que l'année prochaine une agence de recrutement va être mise en place et que ça marchera forcément mieux que le système de liste complémentaire. mais il n'a pas répondu du tout à la question! elle demandait ce qu'il compte faire maintenant!!! il est toujours décevant. il ne sait pas compter et il ne sait pas non plus répondre à une question. quel ministre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Bonjour,

Bloquer les épreuves du mois d'Avril n'est vraiment pas une bonne idée, il faut aussi penser à ceux qui passe ce fichu concours et ne pas être égoiste à ce point.

Sincèrement, ils ne veulent plus recruter, on voit bien que les actions ne les font pas bouger, l'échéance arrive dans 4 semaines, ne serait-il pas préférable de se concentrer sur la préparation des épreuves ?

Je sais bien que psychologiquement c'est dur, mais combien les années passées ont vu le recrutement s'arrêter devant leur nez.

Enfin, c'est mon avis, maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille perturber les épreuves d'avril.

Bonne continuation à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. bloquer les examens Nous sommes pas entendus il faut agir.

Bonjour,

Bloquer les épreuves du mois d'Avril n'est vraiment pas une bonne idée, il faut aussi penser à ceux qui passe ce fichu concours et ne pas être égoiste à ce point.

Sincèrement, ils ne veulent plus recruter, on voit bien que les actions ne les font pas bouger, l'échéance arrive dans 4 semaines, ne serait-il pas préférable de se concentrer sur la préparation des épreuves ?

Je sais bien que psychologiquement c'est dur, mais combien les années passées ont vu le recrutement s'arrêter devant leur nez.

Enfin, c'est mon avis, maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille perturber les épreuves d'avril.

Bonne continuation à tous et toutes.

tout à fait d'accord avec toi

le temps presse maintenant pour le concours 2009

de plus qui aurait le courage d'aller au bout du blocage du concours

qui va risquer de ne pas pouvoir repasser le concours cette année

sur le papier il y aura des volontaires mais en réalité?

honnêtement je n'en suis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superteatcher !!!

Moi les révisions sont ok pour les maths (ce que je préfère), moyen pour le français et quasi au point zéro pour le reste. Je ne compte faire que de l'HG et des sciences pdt ce dernier mois. Et toi ?

Au fait, cette année tant pis, je passe le concours en Bretagne.

Allez ça fait une candidate de moins les filles.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superteatcher !!!

Moi les révisions sont ok pour les maths (ce que je préfère), moyen pour le français et quasi au point zéro pour le reste. Je ne compte faire que de l'HG et des sciences pdt ce dernier mois. Et toi ?

Au fait, cette année tant pis, je passe le concours en Bretagne.

Allez ça fait une candidate de moins les filles.

Bon courage...

coucou

c'est cool clothilde, t'as bien avancé. J'espère que tu seras prise dans le 56. Sinon je voulais juste savoir si les députés de l'indre et compagnie ont donné des nouvelles. je sais que c'est mort mais bon, la dernière fois ça avait fait avancer de 15recrutements... Les syndicats nous ont abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai quitté l'académie d'orléans tours!

j'ai déménagé au 1er oct ...

ça vous en fait déjà 2 en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous je voulais vous souhaiter du courage pour les revisions...jai reçu la convocation aux examens!!...c la deprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de consulter les quelques dernières pages de ce sujet puisque pour le concours j'hésite encore entre le public Orléans-Tours et le privé Sarthe. En lisant un message 3 ou 4 pages avant, j'apprends que les LC seraient supprimées pour l'an prochain. Est-ce vrai ou pas? L'info a de l'importance puisque chaque année, Orléans-Tours est une académie qui recrute pas mal sur LC.

Merci de vos réponses,

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...