Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de consulter les quelques dernières pages de ce sujet puisque pour le concours j'hésite encore entre le public Orléans-Tours et le privé Sarthe. En lisant un message 3 ou 4 pages avant, j'apprends que les LC seraient supprimées pour l'an prochain. Est-ce vrai ou pas? L'info a de l'importance puisque chaque année, Orléans-Tours est une académie qui recrute pas mal sur LC.

Merci de vos réponses,

julie

Le gouvernement voulait mettre en place dès janvier 2009 une Agence Nationale de Recrutement, qui devait recruter des vacataires pour faire des remplacements dans des écoles... Le projet semble pour le moment être repoussé, mais pour combien de temps?! Les LC coûtent trop cher, il y a donc un risque que des vacataires soient recrutés pour des cdd dès la rentrée prochaine (par l'Agence ou par d'autres voies). Mais d'un autre côté, la masterisation du concours étant encore repoussée d'un an, peut être que le fonctionnement restera le même? Perso je n'en sais pas plus sur l'avenir des LC. Mais je ne miserais rien dessus...

Bon courage à tous pour les révisions et bonne chance pour les écrits

Que la force soit avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

pour resoudre ce probleme il aurait falu ns recruter c clair

ça c'est sûr! il y aurait dû avoir au moins 40personnes supplémentaires dans ce recrutement!

c'est vraiment pénible de tout refaire et d'être dans l'incertitude.

je vous souhaite de reussir cette année. On a trop attendu et galéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'heure actuelle combien de personnes ont été recrutées sur LC dans votre acdémie SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'heure actuelle combien de personnes ont été recrutées sur LC dans votre acdémie SVP?

Il me semble que le 146ème a été le dernier récruté, mi février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins au message de Laeti41 : je vous souhaite de bonnes révisions. et de joyeuses fêtes de Pâques .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le n°147 a été appelé il y a très peu de temps dans l'indre et loire, vous avez des nouvelles le confirmant?

bon courage pour le concours! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Avec la baisse du nombre de postes, on va en avoir besoin ! Et dire qu'on est passé si près du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah bon le 147eme a été appellé? mais c'était qui deja??? comment tu l'as su?il aurait ete appelle quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...