Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

bonjour,

pas d'appel ...mais une manifestation qui se prépare pour le 19 mars !

Est-ce qu'il y a quelques choses de particulier pour les LC où sommes nous livrés à nous même dans la foultitudes des revendications ??? J'irai manifester sur Orléans mais si on est plusieurs LC derrière une banderole on sera plus visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    153

  • superlilie

    147

  • scelnam

    112

  • ipokamp28

    95

Membres les plus actifs

Images publiées

à Chartres manif devant l'IA 0 9H30 concernat la masteurisaton et le recutemnt pour les remplacements de gens en interim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'une agence d'interim avait propose à quelqu'un de faire un remplacement pour le 28

Bonsoir,

Je suis en contact avec une journaliste de France Inter qui compte faire un sujet sur les (non) remplacements

et qui cherche des infos notamment sur les recrutements de vacataires.

As-tu des infos concrètes sur ces recrutements d'intérimaires ?

Combien de postes ?

Vont-ils continuer ce type de recrutement ?

Vont-ils prendre des vacataires ?

Par avance merci.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une PE2 a ete appelleé par le rectorat pour savoir si elle dispo pour un remplacement

je vous en dirai plus quand j'en aurai dicuté avec elle de façon posée et pas entre deux ports

quand au recrtement par interim je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non elle avit postulée il y a deux ans pour etre professerud'espagnol remplacante et ils viennet de l'appeller

nous serons peut etre appellée dans deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse d'un sénateur de l'indre seulement 2 jours après la seconde lettre. Cependant ça ne garantit pas que le recteur procèdera a des recrutements. Il est libre de dire ce qu'il veut et comme ce n'est pas une conversation, nous ne pouvons pas réagir sur le coup. Pour l'instant, ça fait 2 réponses et 2 courriers adressés au recteur. Espérons que ça portera ses fruits. Je vous mets le message.

Madame,

Faisant suite à vos différents messages, je vous indique que j'adresse ce jour au Recteur d'Académie, M. Canioni, une lettre dans laquelle je lui rappelle vos préoccupations et lui demande s'il est en mesure de me fournir les éclaircissements souhaitables sur ce dossier.

Je ne manquerai pas de vous ternir informée de la réponse qu'il m'aura apportée.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs et très cordiaux.

Louis PINTON, Sénateur de l'Indre, Président du Conseil Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement il pouvait lui répondre pour que l'on soit fixé une fois pour toute même s'il ne faut plus trop compter dessus

bonne manif à tous dmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un de l'académie de Créteil qui propose une lettre pour le président et elle est franchement pas mal ! Est-ce que quelqu'un en avait envoyé une pendant les vacances déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...