emi10 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour à tous,Attendez les nouvelles de Mme Nallet, car ça me semble incroyable. Moi qui suis ZIL, je suis affectée depuis 2 semaines en CM2 dans mon école de rattachement ( donc j'ai du faire passer les éval, et en effet c'est du n'importe quoi) et j'y suis certainement jusqu'aux vacances de février. Tous les autres ZIL connaissent la même situation que la mienne : ils sont sur des postes de longue durée.De plus, une enseignante est en congé maternité et là.... plus de brigade pour la remplacer jusqu'à la fin de l'année. Donc le dernier ZIL présent a été affecté sur ce poste. Pour conclure, il n' y a plus de ZIL pour ma circonscription, ni de brigade , c'est pour cela que la fermeture de la liste me semble impossible!!! Courage!!!! eh oui encore du grand n'importe quoi !moi j'ai été appelée ce matin dans une école (à 1 h de chez moi ) où trois enseignants étaient absents ce matin .... comme je n'ai pas trois cerveaux .. je n'ai pris qu'une classe des trois évidemment ( et les autres ont été réparties )mais tout ça pour vous dire que la pénuerie est bel et bien là . Je ne fais pas le boulot pour lequel j'ai été recrutée (c'est à dire brigade formation ) tout simplement car tous les zil sont pris et ce dans de nombreuses circos... Bref, faites vous entendre en manifestant vous aussi ... car là on touche le fond !!!!!!!!!!!!!!!!! COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà des situations qu'il faudrait éclairer.. Gérie et C3cil, auriez d'autres infos dans ce genre? Avez vous entendu de classes sans prof?
superteacher Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 à mon avis, les parents d'élèves ne savent pas qu'on existe. pour les pancartes, je pense qu'il faudrait éviter d'écrire LC parce que la plupart des gens ne sait pas ce que ça veut dire... La liste semble bloquée dans toutes les académies. peut-être que les recteurs veulent nous faire grogner pour qu'on leur donne le feu vert... je suis vraiment bête, j'espère toujours un appel et je suis 176ème...
ipokamp28 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 à mon avis, les parents d'élèves ne savent pas qu'on existe. pour les pancartes, je pense qu'il faudrait éviter d'écrire LC parce que la plupart des gens ne sait pas ce que ça veut dire... La liste semble bloquée dans toutes les académies. peut-être que les recteurs veulent nous faire grogner pour qu'on leur donne le feu vert... je suis vraiment bête, j'espère toujours un appel et je suis 176ème... quelqu'un connaitrait il un journaliste, presse écrite d'un des départemets? De mon coté je vais tenter de contacter quelqu'un de mon club de sport qui travaillait je crois dans ce domaine mais la presse me semble aussi une solution ajoutée aux autres
ELEFEUNTS45 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 SALUT A TOUS... FRANCHEMENT QUAND JE VOIS TOUTES CES SITUATIONS ( ELEVES SANS PROF) SA ME DESOLE. MA NIECE EST SANS PROF DEPUI UNE SEMAINE!!! JE REVE DE DEVENIR PROF DEPUIS KE JSUI GAMINE ET PLUS SA VA PLUS LEDUCATION NATIONALE ME DEGOUTE!!! ET SI SARKO ACHETETAIT UNE PLUS PETITE VOITURE ET SIL NAVAI PA DE CHAUFFEUR PEUT ETRE KON ECONOMISERAIT!!!!!PRENONS LARGENT LA OU ON EUT LA PRENDRE APRES TOUT!!!! C'EST UNE HONTE CE SYSTEME!!! MAIS BON GARDONS ESPOIR JE SUIS 174EME ET HIER SOIR JAI PRIS MON COURAGE A DEUX MAINS JAI PREPARE MON PLANNING DE REVISIONS!!! MIEUX VAUT COMMENCER A REVISER POUR RIEN QU'ETRE DANS LA M...
lna41 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 pour le moment aucune réponse concernant le remplacement de ma collègue mais si dès lundi il n' y a rien je vous tiens au courant afin de voir si on peut mettre qqch en place pour vous. je vous soutiens de tout coeur.
berny37 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour, j'ai été appelée l'année dernière et actuellement je suis en congé mat. je suis allée dans une école où les parents m'attendaient avec impatience car cela faisait plus d'une semaine que les enfants étaient sans prof (pourtant l'IA devait s'en douter car c'était un congé mat). toujours est il que comme je suis "vieille " comparée à bcp d'entre vous, aucun parent n'est venu me demander si j'enseignais depuis longtemps. je connais bcp de LC appelés et certains font jeunes (normal ils le sont "jeunes") et certains parents ne se gênent pas pour leur demander depuis quand ils enseignent, 2 d'entre eux n'ont pas voulu mentir et ils se sont fait incendier par les parents. Bcp de parents ne sont pas contents que leurs enfants n'aient pas d'enseignants mais ne veulent pas des enseignants non formés. pour la plupart des gens ils ne savent pas que l'EN envoie sur le terrain des gens non formés, avec mon cas, j'en ai surpris plus d'un et choqués bcp car ils trouvent cela inadmissible. moi je dois reprendre en mars j'ai appelé l'IA car je préfèrerais être sur le terrain jusqu'en juillet et faire une vraie année complète de pE2 et bien la dame m'a dit qu'ils ne pouvaient pas envoyer sur le terrain des personnes non formées, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. ils sont bien contents de nous trouver pour boucher leur trou pourtant parfois. enfin bon là n'est pas le pbme. je voudrai que vous fassiez très attention car bcp de monde ne connait pas l'existence de cette liste car l'EN ne s'en vante pas mais bcp de parents seraient choqués de savoir que LEURS têtes blondes ont un prof non formé. je suis de tout cœur avec vous et même si je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre je vous soutiens. même en congé mat, même avec des enfants sans maitresse car en grève et un bébé de 4 mois je dépose tout ce petit monde chez la nounou et je manifeste demain. COURAGE car je ne crois pas que la lsite puissent être fermée aussi tôt dans l'année. pourtant le SNUIPP41 n'est pas du genre à raconter n'importe quoi à moins que ce soit uns stratégie pour mobiliser bcp de monde demain........
audreyyyyy Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je ne comprends pas, je viens de lire un article dans la Nouvelle République de SAMEDI, un compte rendu de la fameuse réunion ou se trouvaient le recteur et le SNUIPP. je cite le recteur: "....dans le premier degré, j'affecte 40 professeurs des écoles de plus correspondant aux 1189 élèves supplémentaires...." Vous comprenez quoi: 1/ il parle des 40 recrutés dernièrement (39 du 19/12/08 et 1 du 20/01/09) 2/ il parle de postes supplémentaires pour la rentrée 2009 3/ il parle du prochain recrutement (et alors comment à une même réunion le SNUIPP et la NR puisse faire des compte-rendus aussi opposés des paroles d'un même homme) Dites moi ce que vous en pensez car moi je suis perdue et j'ai peur de me raccrocher stupidement à tout ce que je peux.
superlilie Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 je pense que cela concerne la rentrée de septembre 2009.
superteacher Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je ne comprends pas, je viens de lire un article dans la Nouvelle République de SAMEDI, un compte rendu de la fameuse réunion ou se trouvaient le recteur et le SNUIPP.je cite le recteur: "....dans le premier degré, j'affecte 40 professeurs des écoles de plus correspondant aux 1189 élèves supplémentaires...." Vous comprenez quoi: 1/ il parle des 40 recrutés dernièrement (39 du 19/12/08 et 1 du 20/01/09) 2/ il parle de postes supplémentaires pour la rentrée 2009 3/ il parle du prochain recrutement (et alors comment à une même réunion le SNUIPP et la NR puisse faire des compte-rendus aussi opposés des paroles d'un même homme) Dites moi ce que vous en pensez car moi je suis perdue et j'ai peur de me raccrocher stupidement à tout ce que je peux. c'est surement les 40 derniers recrutements
doublecoNut Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 LC 146 bonjour, je suis assez d'accord avec toi berny37, il faut faire attention,et peut etre ne pas mentionner "liste complémentaire" sur les pancartes, je pense qu'il vaut mieux parler d'élèves qui n'ont pas de profs, pas de remplacements....etc puisque nous, aux yeux des parents, on est considéré comme des remplacants!! Je pense également qu'il faut se mobiliser au maximum demain et pour toutes autres actions, ca ne peut pas nous passer sous le nez cette année alors qu'il y a des besoins, c'est de la folie. C'est sur que faire grève, ca nous fait perdre un peu d'argent, mais ca vaut le coup de montrer notre mécontentement. Faut absolument que ca BOUGE d'ici qques jours. Est ce que qqun sait à quelle heure c'est demain à orléans la manif et ou se trouve exactement le rassemblement,merci. Bon courage à tous...Moi j'y crois toujours, meme si depuis lundi je suis en panique, alors c'est sur que ceux qui se sentent de réviser le fasse, mais je n'y arrive pas pour le moment.
aaZa Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je pense que Pome a une bonne idée, il faut qu'on se fasse connaître même si les parents pensent qu'on a pas d'expérience il faut bien commencer un jour, sinon pourquoi faire une liste et il me semble qu'on a passé un concours pour être prof des écoles pas plombier que je sache donc on sait de quoi on parle, non ?! (excusez-moi, je m'énèrve). Qui va encore l'avoir dans l'os sinon, ben c'est encore nous et puis les élèves aussi !
Pome Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je pense aussi qu'il vaut mieux s'abstenir de dire qu'on n'a jamais eu de classe ; mieux vaut dire qu'en cas d'absences prolongées, il y a des remplaçants qui attendent d'être appelés, mais qui sont disponibles. Et puis si ils demandent l'espérience, et ben on peut toujours dire (du moins pour ceux qui ont fait des stages et ceux qui ont fait l'IUFM) qu'on a déjà été dans chaque cycle sans mentionner la durée, ni le fait que c'était un stage d'observation ^^ ! Peut-être que la grève de demain va faire bouger les choses en en décidant certains de laisser couler le recrutement.
Messages recommandés